Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus d'eclairage, ni d'afficheur sur Jokerz

Et RP555 pour les inserts

dites, ou est ce que je peux trouver a quoi servent les connecteurs J6 et J9 ?

Il serait possible d'avoir une photo de ces deux connecteurs Melkor?

Vas sur ipdb et télécharge la doc, ça va t'aider. En même temps que tu vas refaire les J6 et J9 en molex trifurcons pour la partie femelle refais le J7, il crame souvent aussi, ainsi que les connecteurs des cartes relais qui se trouvent derrière le panneau d'ampoules de fronton et sous le plateau (le connecteur 7 broches, pas le petit) si il y en a sur le Jokerz (derrière le fronton ce sera la seule petite carte, c'est facile, et si il y en a tu auras la même sous le plateau). Ceux-la aussi brulent souvent.

dites... j'ai tout refsi, enfin je croyais...

toujours pas d'afficheurs... les seules chose faites, on ete :
démonte la carte interconnect
et changer les connecteurs male J 6 .8 et 9

comment je peux tester mes afficheurs et savoir lequel de ceux la a un rapport avec les dits afficheurs.

je trouve rien dans la doc sur le détail des connecteurs

Il faut commencer par là OUI
Relevé des tensions

Allé hop on sort le multimètre ....

Sur ta power supply (normalement, c'est une : D-12246).
Le connecteur en bas à gauche (J2, à côté du fusible F3).
Les pins vont de 1 à 6 (1 à droite et 6 à gauche)
Ton multimètre en VCC
La borne 5 est la masse (fil noir de ton multimètre)
Fil rouge sur :
Borne 1 : -100 v
Borne 3 : +100 v
Borne 6 : +5v

Si une de ces tensions manque, ton afficheur ne fonctionnera pas...
Controle ces tensions et donne les nous...

Dis, tu as testé tes fusible sur ta power suply (en particulier F2 et F3 mais aussi les autres ?)

Suite au mp d'INDY88 qui voulait des photos des connecteurs J7 et J8, je mets les photos ici...

IMAG0218.jpg

IMAG0219.jpg

Ah je pensais qu'il avait oublié ce message ;)
iVit encore s01

J'espère que mes photos t'aideront Indy ;-), bien que je n'ai pas vraiment compris à quoi elles te servaient !!!
Je profite du fait que tu sois en pleine "opération" sur ton jokerz pour te demander également un service...
J'ai un problème de vis de fixation de la rampe centrale mobile sous le plateau... Je m'explique : au lieu de deux vis de fixation, je n'en ai qu'une, ce qui pose parfois des problèmes de centrage...
Mon soucis est que, je ne suis pas persuadé que la vis que j'ai soit la bonne (la tole au dessus semble déformée à l'endroit où se trouvent les vis)...
Je n'ai pas réussi à trouver dans une quelconque doc, quelles sont les vis qui doivent être utilisées pour maintenir la rampe sur le plateau (si qqun a une doc où c'est marqué, je suis preneur !).
Au pire, pourrais-tu démonter une de tes deux vis et regarder le diamètre et surtout la longueur du filetage (en partant de sous la tête de vis, jusqu'au bout du filetage)...
D'avance, merci...

Bonjour JC68270,
voici des photos des vis qui maintiennent la rampe.
J'ai déjà je pense, une vis qui n'est pas d'origine mais du moment qu'elle ne soit pas trop longue et que le pas de la vis soit le même . Ou alors il faut refaire un pas métrique et remettre une vis métrique

Oui, c'est tout à fait ça indy, ce sont bien ces vis la...
Aurais tu la possibilité de démonter celle de gauche et de mesurer la longueur du filetage, de sous la tête de vis au bout du filetage ?

Je peux toujours la mesurer si tu veux,mais si tu prends une vis qui va dans le filet de la plaque et qu'elle ne soit pas trop longue pour ne pas venir taper sur la petite plaque métallique souple sur le plateau(je ne connais plus le nom)que j'ai soulevé avec un tournevis, cela ne devrait pas poser de problème;)
photos et message de Melkor.sup.

oui, il y a inversion ds les pseudo... j'aurai bien voulu te rendre se service, mais on a ete plus rapide que moi.. oui j'entends déjà les vilains me dire que c'est pas bien compliqué...

j'en reviens a mes moutons...

mes afficheurs remarchent.... j'ai un peu honte de vous dire ma panne....un fusible sur la carte power suply... et c'est JC qui m'a indiquer ce soucis...

un grand merci a mes aidant, et a david pour la réparation de la carte. et a bientôt pour de nouvelle aventure, et oui, j'ai encore un problème de mémoire qui n'est pas gardé a chaque extinctions, mais on verra ça ds un autre post...

Retour
Haut Bas