Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de sons sur un xenon

Jerem40

Membres
Membre FF
Suite à l’essai d’une carte solénoïde un bruit bizarre s’est produit, j’ai vite arrêté l’essai, remis l’ancienne, depuis plus aucun son,
J’ai tester au voltmètre les tp sont normaux au niveau de la cpu de la carte solénoïde , la seule anomalie est sur la carte son en TP4 ou je trouve 5 vdc (sans son), je devrais normalement lire
0 vdc , aucun changement quand j’actionne le switch test son : pas de son audible et pas de changement de voltage
Quand j’actionne Le potentiomètre de porte j’entends le bourdonnement augmenter, de même lorsque je touche au potentiomètre sur la carte son le bourdonnement augmente mais
Pas de son, je pense donc que les hp sont ok
Voila si vous avez une idée
 
Regarde un peu ta connectique, J3 est vraiment des fois merdiques, toutes les Sol-DrV souffrent d'un mal récurrent sur les soudures, soit arcs, et cela dégage les cosses en les brulant (crasses des arcs) en surface et du coup sont isolantes.
Possible qu'une broche soit écrasée dedans (je parle du femelle bien sûr)
 
Salut David j’ai vérifié toute les cosses femelles de j3 ras, le fait qu’il y ait 5 vdc en tp4 sur A8 me semble très curieux avant les mesures étaient normales(0vdc sans son, 2.5 vdc avec son) mais je ne vois pas ce qui peut causer celà
 
Je ne saurais pas dire plus là
Car c'est trop compliqué
Pas de recette miracle

Cependant aurais tu un circuit intégré brûlant ? Vérifie un peu cela
Car sinon tu as eu peut être un retour de tension avec l'autre driver qui aurait pu détruire si bien tout ce qui est alimenté en +5VDC et ou 12VDC (cas pire que tous les autres le 43V qui se mélange avec une mauvaise masse)
 
Retour
Haut Bas