Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de son sur Lethal Weapon 3

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Salut, tout est dans le titre, le fipp est pour une foi resté longtemps allumé ... resté la nuit allumé, et plus de son dorénavant ça crépite dans les hp quand je bouge le potard mais rien.

J'ai changer la nappe grise pour voir ça marche tjrs pas. J'ai vérifié les fusibles ils sont bon.. Carte son HS ?
 
Normalement à la mise sous tension un ordre de Reset et donné par la carte sons elle même
Elle doit faire un sons ou une série de paroles

Si tel n'est le cas, carte sons en rade effectivement
 
Ok, une idée d'un composant qui claque de vieillesse sur les cartes sons? Dans un premier temps jessai de voir par moi même...
 
euh ça commence mal ... je viens de démonter la carte je vois un vilain pont ... marrto

IMGP1036-1000.jpg


Mais bon ça marché quand même avec ce bridge (j'imagine ancien exploitant) après peut être que ça a joué a la longue ?
 
Salut

Ce pont permet de pouvoir baisser le volume à zéro, c'est rien d'anormal.
 
ok en fin de compte je viens de me rappeler d'une chose, lorsque j'ai acheté ce flipp a l'ancien proprio il avait le son qui arriver ptit a pti... c'est a dire on allumé il y avait pas de sons.

Puis en jouant au fur et a mesure les sons arrivé... le son des cibles en premier en suite quand ont perdez la bille... puis ensuite la musique ! Comme si il y avait un temps de chauffe.

Très étrange a l'époque j'avais toucher un peut partout et ce problème été parti. Peut être mon problème vient ailleurs que la carte son ? en tous cas Nada toujours :(
 
Tu as vu si tu as du -5V sur la carte (régulateur) juste au dessus du connecteur des alimentations
 
David j'ai pas l'impression que ma carte son est foiré en fait ou c'est qu'il faut regarder qui pourrait empiété le son ?
 
je voulait dire l'impression qu'elle est "pas" foiré...
 
salut koslow ,regarde tes eproms ,demonte les une a une de leur support nettoie les supports puis remets les et essaye a nouveau, il est possible que ce soit ca
 
j'ai déja démonté les eprom mais pas néttoyer j'ai remi ca n'a rien fait.
 
salut la je ne sais pas ta carte son ma l air d etre dans un bonne etat visue correctl, une eprom defectueuse
 
On ne peut pas dire ainsi
Pas facile du tout
 
je déterre le sujet j’essai de remettre en route cette carte son qui je le rappelle fonctionne plus du jour au lendemain.

Première chose a faire regarder les valeurs (position multimètre 20V) :

valeurs-carte-son-LW3.jpg


Je trouve ça bizarre d'avoir 8.90 au lieu de 12v mais après avoir mesuré une carte qui fonctionne ça donne quasi la même mesure.. Normal ?

Comme ces mesures son identique a la carte son que j'ai acheté et qui fonctionne je pense pas qu'il y est de problème avec les VR1 et VR2 par ex.

J'ai donc épluché la doc de pinrepair et ils disent que ça peut venir de la ram. Si elle est défectueuse cela peut complètement désactiver le son... c'est mon cas.

J'ai donc changé la ram anciennement 5116 par une 6116

Je rallume et rien non plus.

Alors je continu la doc pinrepair qui explique que si ça marche toujours pas ils préconise de changer les 2 (PAL16L8) situé en U19 et U20.

Etant donné que ces composant son couteux j'aimerais avoir ton avis David savoir si je vois juste ou si je fait fausse route auquel cas il faut me montrer le bon chemin :lol:
 
Tu les as en vente sur RP
Pas si couteux que cela ;)

Je ne sais dire là.
Elles sont balaises à dépanner.
Je sais que la dernière que j'ai eu à faire avait pris un bon coup de j'en avais ch... à la faire marcher .
En tous cas les PAL oui cela arrive, c'est pour cela que je les ais toutes faites et sont sur RP
 
Ok vu, tu trouve les mesures normal ?

Elle a pas eu de dégâts ma carte je pense que verifier les pal les lm88 et vr1 c'est l'unique solution.
 
le +12 non pas de trop ..... Il est un peu faiblard
 
y'a un truc qui est en cause ? c'est quoi qui envoi le 12V a la carte son ?
 
Le +12 vient de la carte régulation.

Déjà bien faire cela.
 
J'ai regardé un peut les pannes connu des alim data east je ne vis pas grand chose sur le 12v il faut deja que j'essai les test point voir ce que j'ai comme valeurs. Le pont de diode peut être fatigué non ?
 
Retour
Haut Bas