Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de son ni bobines sur Victory

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion halowad
  • Date de début Date de début
youhouuuuuuuuu ça fonctionne, s'etait bien le pont de diodes HS, il va très très bien, allez hop viiiite une partie et blam voila que les lampes flash blanches sous la rampe de gauche censées clignoter quand on passe le portique qui tourne restent allumées, pas de problème de sons ni de jouabilité, juste qu'elles restent allumées....... fais ch..marrto marrto marrto.

pourriez me dire ce qui gere ses ampoules ou simplement si quelqu'un a déjà eu le problème, je n'arrive pas a voir si quelques chose fais contact.......

plein le c....débil

Les dômes qui restent allumés = masses à refaire (sur le coté du transfo, liaisons entre fronton et plateau aussi) et surement transistors à remplacer sur les plaques à transistors auxiliaires (vissées derrière le panel de l'afficheur). Voir schéma pour savoir lesquels il s'agit.

PFFFFFFFF c'est chouette d'avoir un flipper a la maison........ bon bin y plus qu'a allez au charbon........ merci Couin, super tes conseils (et c'est pas pour déconner)

De rien ;)
Mais oui, avoir un flip à la maison, ca nécessite souvent d'avoir un peu de travail à faire dessus , surtout que ce sont des machines qui ont plus de 20 ans vivi
(Et c'est Couin, pas coin :P lol)

arfff arfff arfff

SORRY vais faire gaffe, je viens de vérifier les connections ont toutes l'air très propres et pas oxydée, ça c'est bloqué en jouant, elles clignotes en même temps que le portique de gauche au lancement de la bille....

Suis presque sûr que quelques chose fais contact, j'arrive pas a trouver.... j'vais essayer de poster une photo, mais c'est pas les lumières sous dômes, elles sont blanches....., même le test ampoules ne vois pas de problème.

allez CIAOO ...... COUIN..... ;););)

Ok l'ampoule flash sous la rampe quand le kicker central l'éjecte, c'est ca ?
Bon le principe reste le même de toute façon, si ça reste allumé c'est que le transistor a morflé.
Pour la vérification des masses, malheureusement ça se fait pas aussi vite. Pour bien faire, on sort chaque cosse une par une , on la redresse pour lui redonner de la force de contact, et on la remet. Pour les cosses rondes, avec un petit tournevis (style de précision), on la resserre en s'aidant du corps de connecteur. Pour les connecteurs mal sur le coté du transfo, on les démonte et on refond les soudures car certaines doivent surement être craquelées.

OUi super important ces masses

J'ai dépanné il y a peu une cpu Victory
AU départ du jeu SLAM TILT open ... Non cela n'était pas le contact, mais encore les masses blanches

SOit à bien refaire, quitte à remplacer les cosses

Surtout ne pas oublier de faire les mâles !! Des fois dessoudés tout bonnement

Retour
Haut Bas