Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de mémorisation du meilleur score après un arrêt sur Bally Vector

  • Auteur de la discussion Enfin mon Flipper
  • Date de début
E

Enfin mon Flipper

Non Membre
Le meilleur score est remis à Zero quand j'éteinds mon Flipper BALLY VECTOR. J'ai changé la batterie: Aucun changement! marrto
Peut être que cela est normal ! Avez vous une idée ?
 
Y a pas un swich sur la cpu qui permet justement de remettre les plus hauts scores a zero a chaques extinction?
 
Merci pour la réponse, j'ai tout essayé, les hauts scores sont mémorisés mais une fois le flipper eteint les hauts scores sont à Zéro. Cela est peut etre normal sur le Vector? ......C'est la question que je me pose!
 
Non perso je pense pas que ca soit normal, les piles sont bonnes (on sais jamais) ?
 
Faut voir les réglages des swtichs mais je ne crois pas à cela

Dis tu perds le High score uniquement ou aussi les réglages de parties gratuites et les crédits ?
 
Je ne vois pas de réglage des switchs.
J'ai changé la batterie persuadé que c'était la cause.
Les paramettres modifiés ne sont pas conservés après un arret marche!
Il faut peut être enregistrer les modifications ?
 
Tu te rappelles on avait parlé d'un problème de réglage de son, est-ce qu'il reste quand tu initialises avec le bouton rouge, quand tu mets des crédits es ce qu'il reste, ainsi que tous les autres réglages que tu as pu faire.
 
Pour le problème de son c'est réglé: il y a 2 potentiometres sur la carte son, un pour le bruit de fond et l'autre pour la voix. j'ai mis du nettoyant contact sur celui de droite qui corespond à la voix, depuis c'est OK.
De quel bouton rouge tu parles, quel est son utilité ?
Les credits sont bien conservés, tout fonctionne bien j'usqu'au prochain arret/marche
 
C'est avec lui que tu vas rentrer toutes les réglages et se trouve dans l'apport du monnayeurs justes à côté du potentiomètre de son appui plusieurs fois dessus tu vas voir apparaître 1 ensuite appui sur le bouton crédit pour régler ta partie gratuite ex 1.200.000 . le chiffre 2 pour la deuxième partie gratuite ex 1.700.000.( Et je passe tous les autres réglages son, extra balle qui se trouve vers16.17.18 tu peux tous les régler sur 3 solutions de dépannage)
 
il serait utile de savoir ce que t'entends par 'piles'

d'origine, c'est un accu

maintenant, si tu as changé (et pas oublié la diode) en 'piles', il faut que tu mettes 3 piles de 1,5volts, (ou bien une plate à 4,5 volsts), toute valeur inférieure ne sera pas suffisante (à cause de la ram 5101)
 
Merci pour vos réponses
Je confirme: j'ai bien changé les parametres a l'aide du bouton 'rouge' sur le monayeur. Sauf qu'il est gris sur le mien ! A chaque arret/marche les parametres sont initialisés. Claude, j'ai modifié les parametres comme tu me l'as conseillé, Rien n'a changé après un arret/marche les parametres modifiés n'ont pas été conservé.
J'ai bien changé la batterie par 3 accu de 1,5v rien n'a changé!...(je les avais précédemment chargé).
peut etre que 4,4v ne suffisent pas ?
 
Tous les réglages je redemande bien tous y compris les réglages de high score, de sons etc ...

As tu bien mis , dans le bon sens les fils de la pile ou accu ?


Montre nous cela stp, car si inversion tout s'explique
 
Tous le réglages de hight score ne sont pas conservés y compris les 16,17, 18 sont à zero alors qu'ils étaient réglé à 3. Les autres réglages je ne sais pas car je n'y ai pas touché. La batterie a été changé pour ce problème. je l'ai remplacée par 3 accu de 1,2v (voir photo). Apparemment elle n'était pas en cause! Je ne comprends plus. marrto
Photo1.JPG
 
Est-ce que le fil jaune est bien sûr le moins de ta batterie si cela est bon vérifie si tu as les 3 V 80 sur la résistance r 12 cette résistance fait 264KH si celle-ci n'est pas grillée vérifie le pin 22 de u8 tu doit toujours avoir 3 V et des bananes même flipper à l'arrêt .pour le pin 22 c'est la rangée du haut de u8 et c'est le dernier à gauche .méfie-toi ton support est certainement rongé par l'acide.
 
C'est bon j'ai vu

Tu as eu de l'acide

Le support de la ram est HS à ce que je pourrais voir

Soit surement d'autre soucis sur la carte


Bonne suggestion Claude
 
Kontent
Claude, David Vous avez visé dans le mille.
Toute la zone du U8 a été attaquée par l'acide. Certainement a cause d'une pile chez un précédent propriètaire!
J'avais zero volt borne 22 du U8. C'est de plus près que j'ai constaté les dégats liés à l'acide...
DSCN1178-Defaut-lie-a-l-acide.JPG


Le U8 était collé sur son support...
DSCN1181-vue-support-ronge-par-acide.JPG


J'ai refait les soudures et nettoyé tous les contacts avec un désoxidant...

DSCN1182-refait-soudure-et-nett.JPG


Victoire sur la pine 22 du U8 j'ai enfin mes 3,6 v

DSCN1183-tension-OK-borne-22-du-U8.JPG



Tests après 2 jours d'arret (car ce week end j'étais à l'extérieur): Tous les paramètres on été conservés y compris le Hight Score. s01
Il m'a fallu 1 mois et aujourd'hui je peux dire que mon flipper VECTOR est à 99,9 % fonctionnel (malgrè le changement du ressort, le lanceur est toujours faible.) .
Un grand merci à vous tous.
 
Et bah voilà, problème réglé ! vivi

Tu vas pouvoir faire péter les high scores maintenant !
 
Vu l'acide aussi sur les composants à coté, un conseil, nettois les tous, pour éviter qu'ils ne s'abiment ;)

Laurent.
 
Je suis content que ton problème soit résolu sup. mais hélas si tu ne changes pas ton support je ne donne pas cher de ta carte OUIIIINNN L'acide se loge sous le vernis et la pour l'avoir il n'y a pas 36 solutions bon courage. pour ton lanceur regarde si il est très bien réglé au centre de la bille tu dessers les vices qui maintiennent le lanceur sur la caisse ensuite tu peux le bouger de droite à gauche ou de haut en bas.
 
Il faut refaire la cpu, les produits n'arrangeront rien à contrario
 
Retour
Haut Bas