Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus de lumière sur le fronton (World Cup soccer)

P

pecor

Non Membre
Bonjour à tous,

Je n'avais plus de lumière sur le fronton de mon World Cup Soccer.

J'ai remarqué ce connecteur qui était brûlé :

WCS-02.jpg


J'ai fait un "bricolage" pour reconnecter les deux câbles sur le connecteur et ça fonctionne à nouveau...

- ça ne risque rien ?
- serait-il préférable de remplacer le connecteur ?

Merci d'avance de vos réponses frites
 
Il est en effet préférable de changer ce connecteur, le plastique de protection a pris un coup de chaud, et par conséquent deviens cassant, puis, c'est toujours mieux de repartir sur de bonne bases.

La vrai question est : pourquoi ce connecteur a brulé ???

Puis quitte à changer le connecteur changes aussi les cosses métal.

Laurent.
 
Maladie archi-classique des WPC*
J120 et J121
Changer les pins mâles, le connecteur plastique et mettre des trifurcon pour les cosses femelles métal, ça évite que le problème se reproduise...
 
C'est super connu, sur tout les wpc ça fait comme cela.
C'est du a une erreur de conception.
Soit tu fait comme a dit crrispy, soit tu applique la méthode " a la barbare " mais cependant efficace, tu soude direct les fils sur la carte RAHHHH
 
Salut et merci pour vos réponses ! ;)

Vu que je suis pas fort en électronique, je vais appliquer la méthode suggérée par David04 "à la barbare "...

a+
 
Non pitié, pas à la barbare !
Tu sera bien emm... si tu as besoin d'enlever la carte.

Pourquoi pas temporairement en attendant d'avoir les pièces. Beaucoup trop de WPC sont réparés comme ça et le restent, c'est moche.

Et puis c'est assez facile de changer les connecteurs male et femelle + cosse trifurcon. Pas besoin d'^tre fort en electronique.
Il y a tout ce qu'il faut sur RP


En prime, tu sera bien content d'avoir fait un bon boulot. vivi
 
ON change cosses et connecteurs ---> Cosses Trifurcon .... et tout sera en ordre ;)
 
J'ai commandé le "Molex-connector housing 0.156“" et les "Molex Crimpcontacts for connector housing" pour réparer proprement ce connecteur !

Merci du conseil ;)

Faut-il un outil spécial pour rentrer les "Crimpcontacts" dans le nouveau connecteur ?


frites
 
Non pas d'outils sauf la pince

Regarde mon article sur les connecteurs ;)
 
Merci David,

Trouvé l'article :
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/96-connectons-avec-les-cosses-molex

Super bien fait !
 
Retour
Haut Bas