Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plus de batteurs sur eartshaker ( les 3 )

GSXF2

foor ch7 ball
Membre FF
bonjour a tous ,

je suis degoutè les batteurs ne rèpondent plus , j en ai pas rin a batte marrto

il y a que ca qui ne marche pas , les fusibles sont bons sur les cartes.

les bobines ne sont pas alimentèes , merci de vos lumières les flipperman.
 
Hello,

Toutes les autres bobines sont alimentées et fonctionnent en mode test?
 
salut,

deja merci pour ta rèponse , je viens d aller voir effectivement en mode test il se passe rien

il m affiche test d inform , contact 58 flip dr , ct 57 flip ga

les bobines sont pas alimentèes (toutes) , mais je rentre bien dans les paramètres .

alors que quand , je met une partie , toutes marches sauf batteurs.

merci d avance a+vivi
 
OK, alors vérifie les 2 contacts mentionnés en erreur dans les tests, ça peut venir de là, vérifie (flipper éteint) au multimètre que le contact se fait bien quand tu appuies sur les boutons des flips, qu'il n'y a pas un fil coupé sur ces contacts... bon, si ça marchait avant, les 2 d'un coup ça semble bizarre...
Quant aux bobines pas alimentées, ce n'est pas cohérent si elles marchent quand tu mets une partie, tu dois avoir 50 à 70V environ sur les broches des bobines au repos quand le flip est allumé, même avant le démarrage d'une partie.
 
Les deux contacts n'ont rien a voir

Ce sont ceux pour les initiales
Voir un autre post tout récent qui en parle

Sinon le fait qu'aucunes bobines ne marchent, là par contre cela veut dire qu'une alimentation est absente

Il faudra vérifier la présence de tensions sur les bobines et batteurs (ce sera pareil)

Regarde bien tes fusibles, je pense que cela sera la raison
Teste les en les déposant tel que mon article l'explique
 
ouaih, mais attention les bobines qui marchent, j ai bien dit les autres (les captures,slings,bumpers etc sont ok

en mettant une partie, en test il se passe rien)

celles des batteurs ne marches jamais ,meme en partie et en test

pour ce qui est des contacts , il sont bons , pas de fils dessoudès non plus

pas de tensions sur les bobines batteur au voltmètre

a suivre ;)
 
Ah Oki

Soit l'alim des batteurs serait OUT

Je dois regarder le schéma pour vérifier où cela se trouve exactement
 
salut david

pour ce qui est des fusibles ils sont bons , vèrifiè a l ohmètre !!!! .

je vais les re vèrifier demain , mais ca m ètonnerait.

je te tiens au courant , ca va s arranger euh j espère.

a+ Vromm

au fait c' est pour quand le championnat du monde dèpanneur flipper s01

oh si faisable.

tu gagnerais ah ah sup.
 
salut,

je viens de re tester les fusibles , il sont bien bon

par contre j ai un gros doute sur les r cèmentèes de la cpu r 113,116,119 j usqua 134 il y en a 8 ( 4 ohm 3 w)

je les mesures en court circuit , les 8 , bizarre .avec un bon testeur et une papatte de dèssoudèè si si j y pense

peut t il y avoir un rapport avec l alim batteur ??? c est plutot les lampes merci d avance

jy regardè le schèma ouil ouil, pas l habitude

merci a+
 
Non pas de rapport avec l'alim des batteurs

Au fait pour les batteurs est ce que le relais de Tilt s'enclenche sur la cpu quant tu passes en test ?

As tu vérifié si tu as les tensions sur les bobines ( le + bobines) des batteurs ?

Pour les résistances ce sont des 0.4 Ohm ;) pas des 4 Ohm (celles à droite)
 
chalut

pour le relai tilt de la cpu en mode test , je peux pas le vèrifier , aucune fonction se passes pour les bobines etc

je rentre bien dans les parametres pour regler nbr partie , prix etc .

par contre j ai essaye en mettant une partie d actionner les contacts tilt plateau et caisse , le tilt fonctioune

met je n entend pas le relai cpu s enclencher j entend celui sous le plateau , des lampes reste allume ???

le relais cpu peut etre hs ?

pour les tensions sur les bobines il y en a aucune, rin du tout, en appuyant bien sur les contacts bien sur

un flip sans batteur , j ai mal rarale

merci a+
 
Avec le fil noir de ton multimètre tu le mets sur la masse, de l'alimentation ( carte régulation en haut à drotie dans le fronton ou sur le - du gros condensateur)

Puis avec le fil rouge de ton multimètre ( ce dernier positionné en VDC) tu vas sur les bagues des diodes des bobines

Normalement tu dois lire de 50 à 70 V dessus.

Sinon ce sera bel et bien un soucis de fusibles ou d'alim
 
j ai fait le test , j ai bien 66 v , je pensait qu il y avait le - sur les bobines , c pour ca que je trouvait 0 v vivi

donc maintenant euh ouais euh euh , je vais patienter et continuer a faire de la recherche

je vais bien re flippp

merci




.
 
salut tous

j ai un nouveau detail , je ne peux plus faire de reset = se passe rien, pas de score a zero.


je reste bien appuye sur le bouton


et j entend un son, probleme cpu ou non ? , j y retourne a+ vivi
 
OUi normalement cela fait BONG quant on effaces les scores

Essaye de les modifier manuellement en entrant dans les réglages et tu diras ce que cela donne

Pour les flipper alors ce serait le relais de tilt sur la CPu ou un soucis de connectique potentiel (connecteur proche du relais sur le flanc droit de la Cpu)
 
salut david

je revient au labour , je manque de temps , revenons en a mes batteurs, i se battent pas ;)

j ai pas trop regarder , mais le relais de la carte driver lui fontioune je l entend cliquer .(je joue a la main euh rarale)

remise a zero score pas moyen , je fait reglage d usine oui toujours pas a zero.

puis je tester le relais cpu ( fautif peut etre ) sans dessouder, avec le testeur , je ne croix pas.

autrement je dessoude , test manuel encore un boulot abu1

si c relais, t en a pas sur ton site .

merci heureusement que tu est la toi si si faut reconnaitre vivi A+
 
Je doute que ce soit le relais

Il arrive rarement que ce relais de 6V soit HS

J'en ai plus de stock car quasis jamais demandé
Mais je puis en avoir sans soucis

On pourra vérifier un truc

En pontant deux fils on saura de suite si les flippers marchent ou pas

Je ferais un tuto la dessus sous peu
 
salut
le relais is good j ai teste vivi quel fil dois je ponter david ? help help les gars , je veux flippp

y a t il un schema elec developpe du cablage sous le plateau

apparemment non sur la doc , il me manque ca.

bon j y retourne

merci
 
Retour
Haut Bas