Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de batteurs sur Bally Lost World

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taz_fr
  • Date de début Date de début
T

taz_fr

Non Membre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, alors que je faisais quelques parties, d'un coup les flips gauche et droite ne fonctionnent plus.

Après ouverture de la porte pour utiliser le fameux bouton rouge de tests, ce dernier permet-il de vérifier les flips lors des tests des bumpers ?

Merci d'avances

[Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu - Merci de relire les règles du forum]

commence peut être par verifier tes fusibles et la présence du 50 volts sur ta carte driver

J'ai eu un mail sur RP de sa part et je l'avais re dirigé ici

OUI le fusible sous le plateau
Je l'ai suggéré aussi
Mais pas de réponses depuis

POur ce jeu c'est pas du 50V mais 42 ! Les gars confondez pas toute les générations ;)

Merci à tous pour l’échange de vos informations.

N'étant pas très familier du voltmètre/ampèremètre, je vais d’abord passer une petite commande à david :

- lot de fusibles
- Cosses 0.1 pouce + molex pour refaire la connexion de l'arrivée des câbles en J1 de la carte MPU AS-2518-35
- ampoule RP47 et RP44 (quelles sont les différences !)
- patins de pieds de flips

;)

Les 47 consomment moins que les 44 et éclairent à peine moins

David a dit:
Les 47 consomment moins que les 44 et éclairent à peine moins
et surtout chauffent moins ce qui est bénéfique aussi bien pour la backglass que pour les inserts

OUI

Pour la vitre je me suis toujours demandé si cela avait un impact ....

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai sorti le multimètre pour tester la continuité des fusibles.

Le premier fusible testé était le coupable : celui de la carte Solenoid Driver / Voltage regulator.

En lisant le manuel, il est indiqué Fuse 8 AG-3/16 Amp, cependant l'exploitant avait mis en place un fusible dont les inscriptions sont FUI 0.5 A en diamètre 6 mm, est-ce correcte ?

En bonus, en plus de régler mon problème de batteurs, j'ai récupéré l'affichage des scores, même si deux afficheurs font la "danses" ou marchent ponctuellement (apparamment cela s'améliore au bout d'une heure de marche).

Sur ma lancé, j'ai voulu tester les fusibles de la carte POWER TRANSFORMER MODULE, mais j'ai pas osé forcer pour les retirer.

CRW-1978-800.JPG

Je vais passer ma commandes ce soir ou demain à david...

Bon week-end, et bon flip à tous

Bad news, Au bout de trois heures les afficheurs ont de nouveaux arrêtés de fonctionner.

Sans doute un défaut de haute tension, le condensateur et ou régulation sont en défaut

De plus le fusible doit être un retardé, je mets un 630 mA ou 0.5 suivant les afficheurs
Perso je mets un support 5*20 pour remplacer ce truc de fusible bâtard sur les sol / drv

Bonjour David,

Tu as normalement reçu aujourd'hui mon module d'alimentation qui a grand besoin de tes soins pour une remise en forme ...

@ bientôt

J'sais pas :lol:

Seul Rp sait ... Hier le facteur est passé, oui avec 4 colis bien lourds .....A voir

Bonjour à tous,

Après réception de mon module d'alimentation, je n'ai pas résisté à l'envie de rallumer le flipper avant de refaire les prises molex...

Tout a bien fonctionné pendant 2 heures, puis de nouveau les batteurs ne fonctionnent plus... alors que les fusibles sont tous OK (vérifié avec le multimètre) ...
Après un arrêt électrique de deux/trois heures, hop cela refonctionne, pendant 15 mn !!!

Bien que n'étant pas doué pour deux sous en électronique/électricité, je vais refaire les connecteurs femelles J1 à J3 de la Rectifier Board Assembly avec les cosses Trifurcon... un petit tuto serait le bienvenu.

Sinon, je fais appel à vos expériences pour avoir des pistes sur la cause de mes soucis ?

Et dire que j'étais entrain de me renseigner pour acquérir un Flash Gordon à 25 km de chez moi, qui semble avoir le même soucis...

Si tes connecteurs étaient HS .. pas de choix de les refaire avant tout branchements ......

Pour le tuto, tu as mes articles ;)

Bonjour David,

D'abord merci pour le temps que tu nous consacres.

Pour changer les cosses Trifurcon, y-a-il une méthode qui permet de ne pas couper chaque fil à ras de l'ancien connecteur serti ? les fils ne sont extensibles au cas où l'on doit refaire...

Tu peux les couper à ras et faire une broche après l'autre
Il doit y avoir assez de fil pour le faire
Après avec les Trifurcon sur la carte redressement, cela ne doit plus jamais chauffer ;)
Ne pas oublier de faire les mâles aussi, si ces dernières ont chauffées

Retour
Haut Bas