Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus de batteur gauche sur mon Diner

Rom_000

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Suite a une video d'un super-play sur un flipper Diner, j'ai remarque que le joueur pouvait faire des scores au bol superieur a ce que je pouvais faire: il avait manifestement plus de peche a son flip gauche.
Il faut que je me prenne un ensemble fourreau-plongeur-capteur EOS pour refaire mes batteurs mais je suis bien en retard, pour l'instant je joue comme ca.
J'ai essaye de modifier legerement le capteur EOS pour voir si je pouvais gagner un peu de peche (mes batteurs n'etaient cependant pas mou).

J'ai commence par le gauche, j'ai pu faire 3/4 coups de batteur puis plus rien: mon OK batteur ne repond plus, le capteur EOS semblent cependant positionne correctement.

A priori, on peut pas commander la bobine dans le diagnostic, par contre, dans le menu de test des contact, il ne trouve pas le contact flip gauche.

Je remmenerai des que possible un multimetre de mon bureau pour essayer d'y voir plus clair.
Mais en attendant et sinon, qu'a t'il pu se passer ? Quel degats potentiels ai-je pu provoquer (j'ai verifier le fronton, je n'ai pas vu de transitor noirci/fume, ce qui ne veut certes pas dire qu'il n'y en a pas de claque)

Merci d'avance,

Je precise que mon batteur droit fonctionne sans soucis et que le bouton droit est bien detecte dans le test des contacts. A priori les deux bobines de batteur sont protege par le meme fuible donc a priori, je n'ai pas fait grille un fusible (sinon les 2 batteurs ne marcheraient plus).

si pas de contatc flip gauche ça doit être ton EOS qui est mort ou tu as peut être une cosse qui ne fait pas bien contact

Tu as peut être trop resserrer ton EOS
Ce qui fait que le fusible crâme

Il faut 2.54 mm d'ouverture quant mécaniquement le plongeur est en butée

Si tu as du jeu dans le plongeur + biellette, cela provoque d'office une perte de puissance et aussi, si le jeu devient important des fusibles qui brûlent, et si l'EOS mal réglé, la bobine qui brûle aussi

David a dit:

Si tu as du jeu dans le plongeur + biellette, cela provoque d'office une perte de puissance et aussi, si le jeu devient important des fusibles qui brûlent, et si l'EOS mal réglé, la bobine qui brûle aussi
OK, oui tu as raison, en fait en regardant bien le schema, les 2 batteurs ne sont pas sur le meme fusible.
La description generale de la carte auxiliaire laisse entendre le contraire mais le schema montre bien qu'il y a un fusible par batteur: cela explique pourquoi aussi mon bouton ne marche pas, il est aussi alimente par F6.
Je vais changer le fusible et remettre 2.54 mm d'overture.

David a dit:

Sinon, David, sur RP, il y a des kit complet fourreau/plongeur/EOS ... ou il faut tout commander a l'unite ?

A la pièce
Les fourreaux des 56.5 mm de long

Change plongeur + biellette et ou la butée si celle ci est matée

David a dit:
A la pièce
Les fourreaux des 56.5 mm de long

Change plongeur + biellette et ou la butée si celle ci est matée
Ah OK, merci, je mets un nouveau fusible et des que je changerais mes fourreau/plongeur/biellette (et aussi EOS car le mien a l'air d'etre d'epoque (donc 1990) quand je me replongerais dans mon flip

Retour
Haut Bas