Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plus de 62 volts dot corvette

C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

j'ais le dot d'un corvette d'un pote qui ne marche plus.

je prend les tentions et la dalle n'a pas son 62 volts, je vérifi en sortie de carte idem.

un idée du composant sur la carte afficheur qui donne cette panne?

merci!!
 
As-tu mesuré la tension avec le dot débranché. Ca peut être lui qui met le 62V par terre. Sinon bien sûr vérifier le fusible sur la carte dot, allez les 2 pendant que tu y es, d'ailleurs si c'est le dot qui a mis le 62V par terre le fusible a du dégager.
Si le dot est OK, il faut refaire la section haute tension de la carte d'alim du dot, un classique. Tu peux refaire juste la partie de 62V mais il est conseillé de refaire toute la section tant qu'à démonter la carte, et il y a qques euros de composants donc....
 
salut crrispy!

ouai j'ais fait une mesure avec dot branché et sans, toutes les autre tention y compris négative sont bonnes.

aucun fusible n'a sauté, ni F601 ni 602.

dot tester sur autre flip, nickel.

j'ais testé le corvette avec la carte d'un world cup, et ça marche nickel.
 
OK donc c'est bien la carte d'alim, section HT à refaire.
 
Oui le circuit haute tension en faute c'est sur
 
hey!

je viens de retrouvé un shematic wpc

sont donc concerné :

br1,C4,R12,R11,R3,Q10,Q2,D3,Q3,C6,R4

j'ais presque envi de tout changer.....ça va couter un bras!lol
 
Mais tout changer n'est pas la solution ....
 
c'est clair!

au faite! un indice qui peux peut etre servir, mon pote me disait que le dot devenais de plus en plus faible jusqu'a extinction total, il pensais d'ailleur que le dot avais dégazé.

ça peux donner un indice?
 
Souvent les résistances et condensateurs

Mais attention à ton travail dessus, rivets extrêmement fragiles, pas facile à dessouder
 
oki, merci de l'info, ça encore c'est pas urgent, j'ais mis une autre carte provisoirement.

faut qu'il soit, pret pour jeudi, je le met en place jeudi aprem pour un salon de vieille voiture à lyon, époque auto sur le stand du V8 forever, un club d'américaine
 
Cela sera chaud l'ami

Surtout que Lundi est férié ....
 
ouai c'est clair! mais on m'a mis au défi!lol en une semaine et demi, fallais que je trouve un flipper sur le theme de l'auto américaine que je n'avais pas en super état collection 100% fonctionnel!

le flip doit etre sur le stand du club V8 forever jeudi 16 heure au plus tard.

je viens de finir le démontage plateau, néttoyage et polissage plateau.

je suis bon, le seul truc c'est recevoir les pièces à temps et surtout, règler ce probleme de moteur en panne!!!!!!!

personne n'arrive à m'aider sur cette panne.....
 
Je vais t'envoyer le tout mardi matin, de mon coté peut pas mieux faire
Si tu avais commandé le matin ;)

Pour ton soucis on va s'y attarder
Là c'est grand weekend et moi je vais me reposer un peu car les dernières semaines pour moi furent chaudes et cela continue ;)

Soit on va regarder cela, je vais déjà chercher le manouel :lol:
 
ouai je sais bien, mais pas pu faire autrement... merci david!

pour ma panne à par cette sonde à effet de hall hs je vois pas, le souci, c'est que je n'arrive pas à en trouver, et pas d'autre corvette vers moi pour faire des essai

important, y'a eu 2 montage, le plus courant avec un potars pour règler la position du moteur, et un montage rare, dans le mille le mien, sans règlage donc sans cette carte avec le potar
 
bon impec j'ais tout reçu ce matin, merci david, le flip est tout juste pret, quelques testes encore et hop! on charge! :)

et apres le salon je me penche sur sa carte affichage que je récupère la mienne
 
Retour
Haut Bas