Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plus d'afficheur sur Gottlieb RoboWar

pdakiki

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

Je viens d'acquérir un RoboWar...

Arrivé a la maison l'afficheur ne s'allument pas

Auriez-vous le schéma de raccordement sur ce flipper ?

Sur place il fonctionnait très bien arrive a la maison me voila embêté.

J'ai bien repéré les connecteurs avec le vendeur, mais j'ai toujours en doute.
De plus en le branchant sur le secteur il y a des grésillements sur un connecteur d’arrivée 220 v juste avantle bouton marche arrêt.

Merci pour votre aide.
 
Débranches le jeu du secteur et vérifie les fusibles qu'il y a sur le bloc transfo au fond de la caisse.
Vérification à faire au multimètre , fusible sorti du support.
Notamment les fusibles F9, F9A (pour le 6,2V du filament des tubes) et F3 (pour le 32V des tubes).
 
Possible que cela soit comme Couin a précisé, FUSIBLES à vérifier

Mais possible aussi que tu aies omis de brancher un connecteur
Genre un carré blanc ....

A vérifier tout simplement
 
Bonjour


J’ai fait une mesure sur le power supply entre le point 2 du connecteur J1 et le point 1.2.3.4 de J2, visiblement J2 est commun, je trouve 3.69v et 13v en entre.

Est-ce que mon pb peut venir de la ?

Comment je dois procéder pour régler le 5 v ? Déconnecter J2 suffit ?

Je précise bien qu’il fonctionnait très bien chez le vendeur, c’est arrivé à la maison, qu’il ne veut plus redémarrer.

Merci de vos retours
 
Cela n'est que l'afficheur en panne ?
Ou tu ne peux pas lancer de parties

PRécise stp

Tu as le sons aussi ?
 
Bonjour David

Le pb venait du 5 v ,après réglage le flipper est repartie. Il a du être dérègler pendant le transport ??

Il y a t-il d autre vérification a faire ?

Merci pour ton aide
 
Cela veut dire qu'il faudra dépanner le bloc de régulation
Remplacer la résistance ajustable par une Cermet de 470 Ohm ou 1 K (en vente sur RP) et faire le réglage alors

C'est un classique du genre, mais on a pas pensé à cela vu le genre de ta panne
Donc tout le jeu était bloqué

Possible aussi qu'en démontant, tu ais maladroitement touché l'ajustable et que la tension était mal ajustée
 
Oui sans doute ?? J ai eu de la chance que la tension était a 3.69 v cela aurais pu etre pire...

Par contre j ai d'autre petit pb :
Les points du Spinner ne sont pas comptabilisés ,j'ai vérifier le contact il fonctionne bien ainsi qu'un autre sur le document joint.

Il faut aussi que je commande sur Rp des caouchoucs ,ampoule 24 v ampoule monayeur, contact ...
Je mis perd avec toute les réferences..

Merci de ton aide



2013-05-22-14.36.15-redimensionner.jpg
 
Avant de changer ces contacts de Slingshot.

Précise moi ce qu'il ne va pas!

Est ce que les points ne sont pas comptés, mais le renvois de puissance lui marche ?
Ou autrement...
 
Les contact sont hs les pastilles sont presque fondues mais le renvois fonctionne .Ce sont les points du spinner qui ne sont pas comptabilisés, le conctact du spinner lui fonctionne bien . J ai aussi un autre contact qui ne fonctionne pas et ne sais pas trop on chercher....
 
Je ne comprends pas les points du Spinner

Tu parle de celui en haut à gauche ;)

Je comprends mieux alors car je pensais qu'en montrant le slingshot de gauche que tu pensais que cela était le spinner arfff

Si le contact du spinner est bon, c'est le bras de levier et ou l'ajustement du contact à refaire
Des fois cela est super chiant à régler
 
Bonjour David

Je reviens vers toi pour quelques infos:

Sur le document joint, j’ai le contact sw 30 (spinner )et le sw35 qui ne fonctionne pas.

parts-information.jpg


Quel est la méthode à suivre... le "Part No " correspond à un schéma ? J’ai la doc du robot war et je n’arrive pas à retracer le câblage...

J’ai aussi récupère 2 contacts, et je me demande si je peux les utiliser, pour remplacer ce que tu appel le slingshot ?

contact-1.JPG


Pourrais-tu m’indiquer les références pour commander des ampoules de 24v 5w, ampoule pour le monnayeur,

un jeux complet de caoutchouc, des fusibles de rechange.

Desoler pour toute ces questions.

Mérci de ton aide.
 
Aucune ampoules 24 V sur ce jeu

Ce sont des RP67 et RP44 qu'il te faut

Le kit caoutchoucs est sur RP ainsi que les fusibles ;)
Mais là FF n'a rien a voir

POur les contact de slingshot NON du tout
SURTOUT pas ces dernier

Il ta faut les bons

Les voici et attention il y a un coté droit et gauche, prend le bon coté ;)

Contacteur SlingShot Gottlieb, 22224 ou 17842
Contacteur SlingShot Gottlieb, 22225 ou 17843
[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Contacteur_Sling_4f192755cdb85.jpg[/imgz] [imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Contacteur_Sling_4f1927dc02264.jpg[/imgz]
 
J' ai retrouve plusieurs ampoule de 24v 5w.... une erreur sans doute ???

Par contre pour le monnayeur je n arrive pas a lire les refs.

merci de ton aide
 
Sans aucun doute une grosse erreur de l'ancien proprio

Ce sont des que des RP67 qu'il faut pour ce jeu pour les lampes flashs

La porte de monnayeur ou alors tu as des lampes avec culot, ce sont des RP44 ou si c'est un monnayeur électronique, il se peut qu'il y ait des RP555

Le plus simple photo de ta porte de monnayeur coté ampoules ;) et on te dira
 
Ci joint photo de monnayeur
monnayeur-redimensionner.jpg

Ampoule du monnayeur
ampoule-monnaiyeur-redimensionner.jpg


Par contre les points ne sont pas comtabilisees sur le spinners,slingshoot, right side rollover ...Bref cela correspond sur la doc a un fils commun. Que veut dire STROBE ?

Merci
 
L'ampoule de porte sera une RP555

Tu as en fait une matrice à contact
Ligne Colonne, aller et retour si tu veux.

Strobbing, ou dans ce cas on pourrait dire échantillonner (des fois découper) mais c'est une mauvaise traduction dans notre cas

Il faut penser autrement : Lecture des contacts avec un ordre d'écriture et de lecture.

En fait ton fil en question vient d'une colonne, possible que le fil soit en défaut ou et la carte cpu
 
Retour
Haut Bas