Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plus d affichage sur mon TZ

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crai2
  • Date de début Date de début
C

crai2

Non Membre
bonsoir a tous,
J ai un problème sur mon TZ je n ai plus d'affichage !
Ça a commencer il y a 1 mois, je démarre le TZ et plus d'affichage au démarrage , j étains et je rallume et ça repart.
L autre jour je démarrée de nouveau et pas d'affichage , je décide d n'envoyer une partie et dès le démarrage de la partie l affichage part normalement des le début .
Ce soir idem, je décide donc de défaire les nappes et mettre un coup de bombe contact j en profite pour changer les piles , je referme le tout et plus d affichage du tout ! Ce qui est extrêmement bizarre c est que dès que je rentre dans le menu des réglages l afficheur marche parfaitement et les test sont parfait pas une ligne manquante rien ... Des que je sors du menu l afficheur c était et plus rien.

Merci pour votre aide

Je viens de refaire un test, j aire enlevé les piles flipper éteint quand je le rallume l afficheur est en route et marque réglage usine, jusque là c est normal.
Je fait mes réglages, je l éteint et le rallume et de nouveau plus d'affichage , tout marche sauf ça !!!
Et l afficheur marche toujours très bien en mode réglage ...
Par contre j avais jamais remarquer que je pouvais lancer une partie porte ouverte

Ha j ai oublier aussi je n ai pas fait le réglage de date et heure, si j'allume le flipper et que je rentre dans les réglages il affiche tout de suite réglage date et heure a faire avec une alerte sonore ça c est normal.
Par contre si je lance une partie et donc sans afficheur et que j appuie en cour de partie pour rentrer dans le mode réglage j entend bien l'alerte sonore qui m indique qu il faut que je fasse ce réglage de date et heure mais rien a l écran puis si je ré appuie sur le bouton pour rentrer dans le réglage l afficheur ce met en route comme si il lui fallait un certain Temps pour sortir du programme de jeux pour que l afficheur refonctione

Salut déjà eu ce soucis 1 fois sur mon T2 et c'était le fusible du dot qui était passant un fois sur deux,

je l'ai remplacé et depuis ca roule. Essai deja cela!

Vois les tensions sur la carte afficheur mais je doute que ce soit la cause
On dirait OU la cpu OU la carte afficheur qui déraille

Déjà fait des essais sans la carte flipper et sans la carte sons
Soit débranche les totalement les deux là

Vérifie en sortant plusieurs fois et remettant les nappes en place aussi
Cela est plus courant comme cause

Bonsoir,
Merci à vous pour votre aide tout remarche nickel !
J ai essayer d enlever et remettre la nappe qui va a la cpu plusieurs fois et rien, alors je la enlever et l ai échanger avec celle de mon addam's et j'ai allumer l addam's et tout marchait.
La je me dis que ça sent pas bon et que ça ne doit pas venir de la nappe et donc je laisse la nappe du TZ sur l'addam's et je mets celle de l addam's dans le TZ et la tout marche nickel....
Bizarre que la nappe ne fonctionne pas sur le TZ mais fonctionne sur l addam's.
Le principal c est que tout marche, merci encore.

Sans doute une broche un peu pliée (mâle) ce que je vois souvent et l'intérieur du connecteur est HS
Forcé sur un autre on dira cela peut marcher
Mais je te conseille d'en changer ;)

Bonsoir à tous ,
Je reviens sur ce problème qui ne me semble pas complètement résolu .
En effet maintenant l afficheur marche parfaitement mais car il y a un mais, si je ne joue pas pendant quelques jours quand je démarre le flipper l afficheur mets une bonne 30 aine de seconde a démarré . Si je l éteint et le rallume l afficheur démarre très vite quasi comme les illuminations, si je le rallume des le lendemain il démarre aussi très rapidement mais au bout de 3 ou 4 jours il mets du temps et je n ai pas le même problème sur mon Adams.
C est comme si un condo ne tenait plus la charge !
Quelqu un aurait il une idée ?

Salut ça ressemble à un afficheur pompé moi je dis tes symptômes, et sur ton autre flip tu as pas les tensions de dot rigoureusement identiques.
Tu peux avoir un afficheur pompé qui ne se voit pas sur un flip mais sur un autre oui.
J'ai déjà connu ce problème

Sinon essaye de mettre le dot de ton Addam's dans ton TZ et tu verras bien comment il réagit
après quelques jours;););).

Possible un défaut d'alimentation
Soit déjà vérifie les tensions sur la carte afficheur
Après si cela est bon ce sera sans doute l'afficheur qui est dégazé et il te faudra le remplacer

Retour
Haut Bas