Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plus d'éjecteur sur Data East Secret Service

Bon alors cela vient de ton pont de diodes dans le fronton et ou son fusible
Teste moi tout cela
 
Cétait le fusible !!!!!!!! C'est bon ça remarche!!!!plus1 Merci David (long à trouver la panne mais c'est ça d'être novice en la matière!!!iPleur)
Sinon , je t' avais dit que j' avais une autre petite panne beaucoup moins importante , mais on sait jamais , si c' est facile à réparer!!
Normalement , quand on appuie sur le bouton flip droit , cela permet de pouvoir choisir d' allumer le passage qu' on veut , pour pouvoir multiplier les points ( voir photo ci-dessous ). Cela ne fonctionne plus .
Du coup , j' ai même remarqué ce matin ( en faisant un petite partie;)) , que quand on on fait un record , et on veut mettre ses initiales : le flip droit ne fonctionne plus pour faire passer les lettres .
Je pense donc que ces 2 "pannes" sont liées.
J'ai regardé la gueule du switch ( et un petit ponçage ) , mais ça ne change rien .
Que dois-je vérifier???
IMG_2420.JPG
 
Surtout déjà ne pas poncer un contact OR
Si tu le ponces il est totalement mort en peu de temps
Les contacts or ne se liment pas, il faut une fine lime en coton ou daim, surtout pas d'abrasifs !

Sur les batteurs de flippers tu as deux EOS de puissances, et aussi un EOS OR
C'est ce contact là qui gère tout cela ;)
Il faut le vérifier, ajuster, nettoyer et ou des fois remplacer

Si tu as du jeu mécanique sur le plongeur et biellette ou un mauvais isolateur entre, le batteur même s'il est en position haute ne pourra jamais fermer le dit contact
Soit à vérifier tout cela
 
Salut David ,
Je viens de jeter un œil sur les EOS mais je ne vois pas où est l' EOS or . Pour moi , je vois un EOS puissance pour le batteur du bas , et un pour le batteur du haut ( le petit ) .
InkedIMG_2427_LI.jpg

et ci-dessous , la gueule des grains !!!
IMG_2429.JPG
IMG_2434.JPG
Peux-tu m' expliquer ????et que dois-je faire,????
 

Fichiers joints

  • IMG_2427.JPG
    IMG_2427.JPG
    90.6 KB · Affichages: 28
Ah cela ne sont pas les EOS ici mais les contacts de caisses
Au passage deux choses

Nettoies les et là tu peux limer les contacts là, ils sont un peu crados
Et

SURTOUT remplace moi la tige lance bille, ou ponce le bout et remet un caoutchoucs neuf
Sinon tu vas abîmer en un rien de temps les billes

Pour le reste les EOS or sont en // sur les batteurs, la partie mécanique
Cela se dit aussi contact de coupure ou fin de course
C'est là qu'il faut voir
Et là pareil c'est un groupe de deux contacts : Le premier en cotnact avec la pince du batteur est l'EOS de puissance, et le second qui est poussé par le premier ( via un isolateur en forme de triangle ) est l'EOS OR
 
David , avec ton aide précieuse , j' ai résolu tous mes problèmes .Suite au ponçage des grains tungstène et nettoyage de l' EOS or ( + petit réglage), ça marche nickelplus1plus1plus1.
Sinon , j' ai poncé la tige lance bille ( la tige est en bon état) et changé le caoutchouc ( j' en avais un d' avance).Merci beaucoup à toi ;).
Dernier petit service peut-être :
Tu m' avais dit par téléphone qu' on pouvait prendre une vieille pince à cosse pour serrer les cosses trifurcons ,j' ai cherché un peu sur le net mais je ne vois pas de quel modèle tu parles .Quand tu auras 5mn , peux-tu mettre une photo sur ce post( si tu en trouves une sur le net) en m' indiquant quelle empreinte il faut se servir , merci d' avance et à bientôt !!!!;)
 
J'en ai pas en vente pour le moment sur RP
Cela re viendra en réappro

Sinon pour le reste je ne te disais pas d'aller ailleurs mais si toi tu avais une pince à sertir les cosses à fût ouvert :)
Sinon là tu peux les sertir comme je l'ai explicité dans un article ou les souder
 
Retour
Haut Bas