Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Plus d'éclairage fronton sur Cifa Come Back

Je tenterais bien de ramener le 0v à la place du 5V avec un fil volant
OUI ou court circuiter le collecteur et émetteur du transistor
Si les relais se ferment, c'est bien avant

Et de toutes façons il est strictement impossible, impensable que deux relais soient HS

Bonsoir a tous
Je viens de faire cela ( ramener un négatif), les relais n'ont pas collé
j'ai appuyé dessus et ils sont restés collés
là cela fonctionne, je vais éteindre et rallumer pour voir

Le temps que j'écrive , ils se sont décollés
en ramenant un moins sur la diode, j'ai bien 13v.. aux bornes des relais MAIS ils ne collent toujours pas (même pas en les aidants).

J'ai horreur des pannes intermittentes
Un coup cela fonctionne, un coup non
Il y a bien une raison à cela
J'ai débranché les sondes et tout remonté et j'avais le plateau puis le fronton est revenu
maintenant après une dizaine d'allumages extinction, cela fonctionne normalement
Peut-être une soudure sur la carte ?
J'ai peut-être rétabli la connexion des bobines et mettant les clips de mesure aux bornes

Si quelqu'un sait où je peux trouver ces relais , ou alors en possède dans un vieux tiroir, je suis preneur
Merci

David : Je ne sais pas si ont peu passé en résolu vu que la panne est intermittente

Bon courage Thierry C'est pas évident de cerner ce genre de panne, Perso je vérifierai les connections entre la Power et la CPU (je pense toujours à la J1 de la power) mais sans grande conviction.

Bonsoir Gérard
Je pense avoir trouvé et c'est très très bête ( à vérifier )
Les relais ne fonctionnent pas sans leurs capots et leurs capots ne se fixent plus bien
en remettant les capots cela fonctionne, mais si on le bouge un peu (le capot ) cela ne fonctionne plus

C'est juste une constatation, mais le fait de bouger le capot fait ou ne fait pas fonctionner le relais
ce que je ne m'explique pas ce sont mes mesures de tension (peut-être à cause de la résistance de 280 ohms du relais)

le capot doit servir de maintien de la partie mobile du contact
avec les vibrations, les capots qui ne tiennent plus très bien ont bougé et ont bloqué le contact
Je ne vois que cela comme explication, car maintenant que j'ai fixé cela , quand ils ne collent pas , je bouge le capot et cela refonctionne.

Je pense que c'est cela parce que je peux simuler la panne moi-même a tous les coup
il ne me reste plus qu'à trouver des relais et la ce n'est pas gagné ( 4 pattes 1NO)
A+

Ben dis donc vi_vi il fallait la trouver cette panne ..c'est une constatation à garder dans nos archives, merci Thierry.

Non cela n'est pas normal
Si tu as fait le test à la masse ils doivent coller
S'ils restent collés c'est le transistor OUT ou le TTL
Rien d'autre
Je doute que deux relais mécaniquement soient en faute, car ils sont commandés tous deux

le capot doit servir de maintien de la partie mobile du contact
avec les vibrations, les capots qui ne tiennent plus très bien ont bougé et ont bloqué le contact
Je ne vois que cela comme explication, car maintenant que j'ai fixé cela , quand ils ne collent pas , je bouge le capot et cela refonctionne.
Cela n'est certainement pas la faute
Car tu as bien noté ci dessus

12V un coté bobine et de l'autre 5V
C'est que le transistor CONDUIT un peu, et n'est plus bloqué

Ma 1ʳᵉ vidéo youtube

Raté

J'efface ton lien privé de tes connectants MDR :p

je recommence
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

C'est surement pas cela le soucis du relais
C'est la conduction moyenne
La bobine est un peu alimentée
Le fait d'enlever le capot libère d'une contrainte mécanique

Te dis impossible que deux relais soient en cause en même temps
Relis mon dernier message

Le fait d'enlever le capot libère d'une contrainte mécanique
C'est le contraire bizarrement, cela fonctionne Qu'avec le capot ,Sans capot cela ne fonctionne pas ,la contrainte c'est quand il n'y a pas le capot

La panne originale, c'était le capot mal fixer et moi ,je les ai retirés donc cela ne fonctionnait plus.
Te dis impossible que deux relais soient en cause en même temps
J'ai recherché une panne que j'avais moi-même crééemoins1

On ne peut pas bien voir sur la vidéo mais le haut du capot sert au maintien en place de la partie mobile du relais.
Il y a un guide , sans capot pas, de maintien et pas assez de force pour coller

ce sont des relais pas courant et rien à voir avec du classique, j'avais été embêté il y a 10 ans pour le K4 obligé de repercer la PCB pour pouvoir en mettre un "Normal"
12V un coté bobine et de l'autre 5V
C'est que le transistor CONDUIT un peu, et n'est plus bloqué

Donc le transistor en tient lui aussi un peu. Peut-on exclure le TTL?

Je vais essayer de réunir les composants qu'il me faut et si ça re-déconne souvent, je changerai transistor, relais et connectique.
Seuls les connecteurs du bas ont été remplacés par des molex série pro à verrouillage, les connecteurs des relais sont encore d'origine rond
Merci

UN capot à un sens OUI
Souvent pour l'arrière en métal du relais si tu veux :)

Retour
Haut Bas