Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Plus d'éclairage commandé Silverball Mania

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
J'ai bien fait de le remettre en route, ça me permet d'essuyer les plâtres!
Alors ce soir, comme je faisais des tests pour localiser la panne de certaines ampoules, d'un coup, plus de lampes commandées. C'est revenu à un moment, puis reparti (deux fois).
Je n'ai pas de tension en TP1 de la CA (au 5.4 V), et cela vient de la sortie du pont de diode (côté en haut à gauche), là ou sur mon Star Trek j'ai environ 3 Volt. Ce qui est curieux c'est que quand je teste le pont, je ne vois rien de particulier. Mais je devrais peut-être dessouder la Résistance de 25 ohms pour mesurer les diodes?
Je sais ce que tu vas me dire David: "De toute façon, il faut remplacer ces ponts de diodes par des 35 Amp sur ces cartes". Justement, je les ai mises dans mon panier (j'ai lu l'article:p ). Mais pour voir s'il est en court-circuit, pour ma connaissance il faut bien dessouder (ou couper) une patte de la résistance?
 
Surement le pont HS oui MDR
Clair et net
Car 3V cela sent la diode pétée dans le ponts
Des vrais cochonneries que Bally à mis .... des ponts 8amp ... pour 20 Amp de lampes, pour cela qu'ils les avaient mis sur dissipateur ....Transformateur trop faible etc ..... Signature Bally
 
Salut, suite des évènements: pour continuer à travailler sur l'éclairage en attendant de recevoir les ponts 35 Amp, j'ai remplacé ce pont BR1 par un vieux d'origine que j'avais sous le coude: Eclairage retrouvé, et beaucoup plus intense, je ne m'attendais pas à ça mais c'est logique en fin de compte.
David, sur l'article j'ai lu qu'il n'était plus forcément obligatoire de mettre comme dissipateur la plaque d'aluminium avec les nouveaux ponts de 35 ou 25 Amp. Si c'est le cas ça me faciliterait le travail, puis-je les laisser libres si je mets de solides entretoises ou est-il impératif de les visser à la tôle de fond, et avec ou sans plaque?
 
Précision: aucune diode n'était claquée, mais en mesurant il y en a une qui donnait une valeur plus haute que les autres (elle de la sortie je crois), elle faisait 750 au lieu 560 sur les autres. Ca peut expliquer que l'éclairage revenait parfois pendant une minute? J'ai retrouvé 5.4 V en TP1.
 
A vide des fois tu ne peux faire de mesures réelle
Ce que l'on nomme mesurer en charge
Si le pont est surement HS et certain d'ailleurs
Les 4 diodes intégrées sont équilibrées normalement là on le lit le déséquilibre
 
Affaire classée en résolu donc
 
Retour
Haut Bas