Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plexi " toile d'araignéé " Haunted House

Hum oui et non
Des fois cela coute cher certaines choses à fabriquer !
Moi je trouve cher la vitre HH et BH

jmi-x a dit:
35 usd PIECE, ils s emmerdent pas!!
C'est sur il faut compter le port mais 35 $ = 26 € , regardes déjà le prix d'un plexi qu'il faudra ensuite découper sans l’exposer et faire le motif...

Couin a dit:
jmi-x a dit:
35 usd PIECE, ils s emmerdent pas!!
C'est sur il faut compter le port mais 35 $ = 26 € , regardes déjà le prix d'un plexi qu'il faudra ensuite découper sans l’exposer et faire le motif...
surtout qu ils ne l expedient pas vers l europe et qu il faut acheter autre chose pour qu il soit dans le colis
et que pour l europe c est 60 usd de fdp..... frittes

Les mecs se goinfrent bien quoi, car il arrive que j’achète des trucs aux US, tiens par exemple dernièrement un manuel de flip, ça faisait 10$ de port...
Ca me fait penser à un fabricant de relais que j’avais contacté pour acheter un relais miniature spécifique, le relais coutait 14e (bon, cheros mais admettons, car relais obsolète) et ils voulait me foutre 60 euros de port pour un machin de 2 cm qu'on peut envoyer dans une enveloppe à bulles. Bah ils ont gardé leur relais, voilà ce qu'est de tirer sur la corde sous prextexte qu'il y a besoin de la pièce etc etc. Pas de pot, c'est pas un relais crucial pour l'appareil où il va.

Bonjour tout le monde.
Bon ça y est . J'ai trouvé le stylo peinture parfait.La plaque est terminée.
J'ai fait déssiner la toile d'araignée par mon épouse qui a plus de talent en dessin que moi.
Le rendu et à l'identique et en plus pour une somme modique ( 11 euros pour la plaque de plexi , la découpe et le feutre )
Je mets demain la référence du stylo et une photo de la plaque remontée sur le plateau inférieur.
" bonjour chez vous " !

Cool!! Oui mets des tofs des que possible

Bonjour chez vous

Vite !!! les photos car j'ai ma plaque à faire aussi sup. sup.

Voici le stylo peinture avec sa pointe de 1,6mm montée sur ressort.

Stylo-peinture-855-x-644--2.jpg

Toile-HH-855-x-644-.jpg
Voila la plaque de plexi remontée sur le plateau inferieur.

Toile-855-x-644-.jpg

Détail de la plaque.

Je pense même rajouter une petite araignée en plastique sur la toile pour le détail;)
Mais il faut bien faire attention à qu'elle ne masque pas les détails importants pour le jeu.
De plus , pour la fixer sans abimer le plexi , j'ai pensé à de minuscules boules de Patafix sous les pattes.
Qu'en pensez vous ?

Pinez même si les traits sont pas continus, qu'est ce que cela rend bien
Trop même
Faut vieillir cela :lol:

En tous cas cela coute quasis rien ainsi
Je trouve cela une très bonne idée, cout relatif faible et tout le monde peut le faire soit même

Soit EXTRA s01

En effet, ça rend vraiment pas mal sup. . Je n'est plus qu'à faire le mien . Par contre je vois que la plaque est maintenue par des petites pattes qui ne sont pas présentent sur le mien . Est-ce d'origine ou bien fait maison?
merci

Non non , c'est d'origine. Il s'agit des plaques laterales qui font guide dans lesquelles sont usinées des pattes .
C'est bizarre que tu ne les as pas . Peux tu faire une photo pour voir ça.
Question ridicule : elle ne sont pas montées à l'envers ? Les pattes vers l'exterieur du plateau ?
Et attention , lorsque le plexi est glissé à sa place , il est normal de constater qu'il est légérement bombé et en légére contrainte. Il prend appui sur le chapeau de bumper.

En réponse à David , je vais vieillir le plexi à l'acétone puis ensuite à la ponçeuse orbitale grain 50 .
Cela devra lui donner quelques années de plus. :lol:

Franchement c'est top , j'en ai un deuxième en chantier dont la plaque est manquante , m'en vais faire pareil , bravo à Mme pour le coup de crayon yauyo

The Prisoner a dit:
Non non , c'est d'origine. Il s'agit des plaques laterales qui font guide dans lesquelles sont usinées des pattes .
C'est bizarre que tu ne les as pas . Peux tu faire une photo pour voir ça.
Question ridicule : elle ne sont pas montées à l'envers ? Les pattes vers l'exterieur du plateau ?
Et attention , lorsque le plexi est glissé à sa place , il est normal de constater qu'il est légérement bombé et en légére contrainte. Il prend appui sur le chapeau de bumper.
Tout à fait exact

Retour
Haut Bas