Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pleins Pleins Pleins de Questions pour un Néophyte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred28
  • Date de début Date de début

Fred28

Membres
Membre FF
Bonjour à Tous,

Donc pour faire suite à ma présentation je suis un petit nouveau et j'aimerais donc acheter mon premier flipper.

Le modèle qui m'a tapé dans l'oeil c'est un Terminator 2 Hélas certains m'ont répondu (dans ma présentation) que c'était un flipp surcoté.

Du coup je me pose la question quel flipp est-ce que je pourrais acheter pas trop trop cher et qui tombe pas en panne tous les matins...

Et bien sur un Flipp présentant un intérêt de jeu pas juste 3 bumpers...

Voilà si vous avez des avis n'hésitez pas à poster je lirais avec intérêt chaque réponse lol.

De mon coté je pense me rendre au prochain salon flipp Expo du Treport ne serait-ce que pour pouvoir essayer quelques flippes et prendre la température du marché...

Qu'en pensez vous ?

Fred.

Et si on parlait budget
Qu'est ce que tu serais prêt à dépenser ?
As tu une idée aussi sur le style de jeu, génération ?

Bonjour Fred, tout est une question de goût, peut être as tu des souvenirs de certains flippers ? L' essentiel est de te faire plaisir ! Le T2 je le trouve sympathique, ce n'est pas un flipper dont on se lasse trop vite, j'ai eu l'occasion de jouer dessus il est assez entraînant. Comme le dit David après c'est aussi une question de budget. Bonne recherche.

Avant la question de goût se pose la question du budget, c'est la que ça fait mal iPleur

Le problème c'est qu'en ce moment c'est un peu tous les flips qui sont surcôtés :(
Mais le T2 reste assez abordable quand même. As-tu regardé du côté des alphas ? Il y en a de bien sympa et en général moins cher qu'un dot (bien que l'écart soit de plus en plus mince). Par exemple Diner, black knight, fun house, whirlwind, elvira ...

Merci pour vos débuts de réflexion sur mon cas !!!

En fait le budget j'en sais trop rien...

je compte pas y mettre trop cher c'est sur pour l'instant c'est pas encore une passion à mort lol...

Je dirais aux alentours de 1200 euros pour un flipp en bon état.

En plus l'électronique j'y connais rien donc si il faut que je le fasse réviser par un pro faut compter encore 200 ou 250 euros (j'en sais rien) donc ça grimpe vite...

Toutes façons j'ai pris la décision de monter au salon du Treport pour pouvoir rencontrer des passionnés et prendre des avis sur quel flipp acheter ou pas ?? En sachant que je ne suis pas totalement fermé sur un Terminator 2 (quoique...lol).

En fait c'est vraiment une première recherche sans savoir ou cela me mènera...

Fred.

je pense pas qu'on puisse dire surcôtés, même si c'est le ressenti d'un peu tout le monde mais c'est un marché qui suit une évolution comme l'automobile ancienne ou toute autre chose qui a un interêt dans la collection, donc il y aura des hauts voir des tres hauts puis des baisses mais ce ne baissera plus je pense aux tarifs d'il y a 4 ou 5 ans

Je pense qu'un budget de 1200 peut suffir pour te trouver un T2 en état de marche.

Je pense que dans ton cas il faudra que tu te focalise à trouver une machine entièrement révisé, fiabilisé qui ne tombera pas en panne toutes les 10 parties.

A ce que j'ai compris tu ne veut pas te prendre la tête à mettre les mains dans le cambouis, donc tu va forcément devoir taper dans les flippes les plus chère du marché. 1200€ ne sera pas de trop

Merci à tous pour vos avis.

En fait c'est pas que je ne veux pas me prendre la tète c'est plutôt que je n'ai pas la compétence tout simplement.

Par exemple pour changer une courroie d'un lecteur de disquette d'un CPC 6128 j'y suis pas arrivé c'est un pote qui est venu me le faire à l'époque...

Alors tripatouiller un flipp c'est un cran au dessus je pense...

Bon j'ai hâte de pouvoir aller au Treport pour me faire un idée concrète de ce que je peux faire ou pas...

Fred.

Salut,
Fau peu être pas te fixer sur un titre en tete a tout prix, 1200 euro pour démarer sur un dot ca ne sera pas de trop , faudra peu etre pas etre trop difficile ... Un Salon cest une bonne idée meme si moi j'en est encore jamais fait ...tester c'est important on est parfois déçu par un titre sur lequel on avait beaucoup d'espoir ou de bons souvenirs ! Les avis des membres sont aussi à prendre en compte meme si cest une affaire de goût et que tu dois te faire ta propre opinion ! Et au faite ! un membre ma dit un jour, un flip sans panne c'est un généralement un Flip où l'on sennuie, sur le coup je l'ai pris pour un fou ! o_O
Mais en fait il avait raison ... ;)
A plus
Steph

Bonsoir et bienvenue Fred28

Je réagis à ta dernière remarque.
En toute honnêteté, je n'ai aucune connaissance en électronique et pas franchement bricoleur. Avant le flipper, mes seules soudures étaient sur un variateur de lumière fait en cours d'EMT en 5ème (oui, c'était le nom à l'époque, éducation manuelle et technique...).

Tu auras surement un flip fonctionnel, mais tôt ou tard, il faudra aller au charbon. Problème mécanique, soudure défaillante, casse quelconque etc...
De bons conseils (surement ce qui t'a manqué pour la courroie, ce n'est pas inné, il faut donc être guidé), de la lecture (cf les articles), de la minutie, de l'organisation et tu te lanceras et réussiras ta première réparation. Tant que les pannes sont sur et sous le plateau, c'est à la portée de tout le monde je pense. Les cartes, c'est une autre histoire par contre... et là, il y le docteur RP dans ce cas...

Bon salon et si tu achètes un flipper, comme on est tout les deux limité, je te donne mon conseil : Les cartes doivent être en bon état. Pas de soudure de fils à même les cartes, pas de trace d'acide au niveau des piles par exemple, pas de connecteurs excessivement noir, pas de composants gonflés etc.. Si ce n'est pas le cas, passe ton chemin et jette ton dévolu sur un autre flipper.

Bonsoir et bienvenue dans le monde magique mais onéreux du flip !
Je te conseille d'essayer d'abord des flips sur des salons par exemple ou des potes flippés à toi!!au lieu de
te fixer sur tel ou tel flip!!un flip on l'essaie on le palpe on le renifle l'apparence esthétique flatteuse peut cacher un intérieur fade et insipide
en gros un gameplay passable alors que d'autre moins tape à l’œil peuvent laisser à l'usage une profondeur inespérée!
traduction en language flip ex: un popeye , docteur who, baywatch, dans ton budget un thème décalé pour des gros durs mais un gameplay digne de flips plus cotés
comme un tales of arabian beau et cher à regarder avec un gameplay pour le moins lassant!!donc résultat des courses essaie de trouver un dot ou un alphanumérique pas encore touché par la spéculation !!patience et persévérance finiront pas payer à défaut il faudra casser ta tirelire ou croire en ta bonne étoile!!!je précise que je ne n'ai pas encore bu ma bière et que je partage mon opinion et au lieu pour les autres lol

Bonne recherche

Salut Fred, on se verra sans doute au Tréport, c'est devenu un pélerinage, si tu cherches un dot "accessible", si tu es Foot, un World Cup Soccer 94
peut t'accrocher, il n'est pas rare et agréable au jeu sans être un monstre de techno. et tu le revendra facilement.
bonnes recherches ;)

ouuaahhhh pleins de supers conseils MERCI à tous c'est exactement ce que j'attendais d'un tel Forum c'est génial !!!

Après c'est vrai je suis super d'accord avec vous mon expérience dans le domaine est à ras les pâquerettes et peut-être en effet qu'un popeye un docteur who (flippers que je ne connais pas...) ou autre vont me plaire dans un budget raisonnable de 1200 euros alors qu'un T2 ou ce que vous appelez un DOT est peut-être pour le moment hors de ma portée financière...

Merci pour le conseil sur le foot mais hélas j'ai horreur du foot de manière globale donc non mon flipper ne sera surement pas un thème sur le foot BEEUURRKKKK lol.

Encore une fois mille merci pour vos conseils.

Fred.

Salut tu as tort pour le WCS 94 je suis pas fan de foot et pour anecdote il faisait parti d'un lot pour ma part et finalement je l'ai gardé à mon grand étonnement rool

Je déteste le foot mais j'ai eu l'occasion de jouer sur world cup soccer et ben je me suis bien amusé vivi

Pareil le Foot passera pas par moi ... (je déteste désolé)

Retour
Haut Bas