Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plein de colle après mylar!

  • Auteur de la discussion Cyber-greg
  • Date de début
C

Cyber-greg

Non Membre
salut à tous!

je suis en train de bosser sur le stars wars data d'un amis.

j'ais viré le mylar qui était horrible, et la, c'est la première fois que j'ais ça!

d'habitude j'ais toujours un peu e colle vite fait que j'arrive à faire partir au whit spirit, mais la!!!

c'est blindé de colle, y'en à plein! j'arrive pas à la virer!!!

qui à une astuce!!!! car la c'est la Mer.......
 
Est ce bien du mylar avant ou du vénilia ?

Certains la colle si d'origine est très dure à enlever

Il faut laisser agir le White Spirit pour ramollir, puis à la spatule genre gratte vitre comme j'ai expliqué dans l'article
 
je doit bien avouer que je ne fait pas la différence entre du mylar et du vénilia.

je vais essayer comme tu dit, j'espère ne pas tout arracher!
 
Ma méthode : paille d'acier fine (pas ultra-fine non plus, hein) + white spirit.
La paille récupère parfaitement la colle.

Ensuite, comme d'hab, ponçage fin puis vernis / mylar ou vitrif
 
Mais la paille de fer n'use pas le plateau ?
 
grave! surtout que je ne veux pas mettre de verni ou mylar!!

c'est sur avec une ponceuse je l'enleve!lol, blague à part j'ais peur que ça soit trop agressif pour laisser tel quel après, je fait juste un polishage après
 
J'ai jamais vu ça, moi je met de l'alcool a brulé et je gratte, ça peut être long, mais il n'y a jamais eut de problème. Après polissage au miror ou Novus N°2.
 
T'as une photo de cela avec l'ancien plastique de protection ???
 
ba j'en suis venu à bout!!! whit spirit, éponge verte, et quelque heure de prise de tete!!! ensuite mon polishage en 3 étapes et nickel!!!
 
Retour
Haut Bas