Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Please allow me to introduce myself

L

Lars

Non Membre
Bonjour,
Eh bien comme la tradition le veut, je me présente : je m’appelle Lars, bientôt 45 piges et comme pas mal d’entre vous on dirait, j’ai énormément joué au flip dans ma jeunesse, dans les années 70 et j’ai toujours eu la nostalgie de cette époque. Ce qui m’a amené à faire des recherches et à trouver votre site (que je trouve vraiment super sympa, bravo tous, et en plus on tombe dessus très vite), c’est la découverte la semaine dernière d’un vieux Gottlieb 4 Seasons dans une petite boutique de brocante. J’ai eu le coup de cœur devant ces beaux décors et le bruit caractéristique quand on l’allume m’a fait remonter 30 ans en arrière. Avoir un flipper à la maison est un rêve de jeunesse pour moi aussi. 200 euros : j’ai craqué… malgré le manque de place à la maison (Paris…), et le fait qu’il ne fonctionne pas (j’y reviendrai sur les forums, préparez vous !), je me réjouis à l’avance des moments que je vais passer à le bichonner et à le remettre en état de marche. A la maison, tout le monde est impatient de l’essayer, même mon amie qui pourtant n’aime pas les vieilleries.
Pour moi le look a quasiment autant d’importance que le jeu. De mémoire 4 Seasons n’est pas le plus drôle à utiliser mais dans mon souvenir, il n’est quand même pas trop mal.
Question connaissances en flip je suis le blaireau total à tous les niveaux. Je n’ai en particulier aucune idée du fonctionnement mais je suis bricoleur donc ça devrait le faire.
Votre passion est très sympa. Je ne me suis jamais fait que des amis en jouant au flip. Tiens… ça fait 10 ans que je n’y ai pas joué (l’âge de ma fille…)
A très bientôt et bonne continuation à tous.
LL
ps pas encore de photos, je ne vais récupérer mon flip que dans 2 jours...
 
Hello et bienvenue!

Haaaa le 4 Seasons! Le premier flip que j'ai acheté et restauré, j'avais 13 ans! Que de souvenirs..... si seulement j'avais noté les numéros de séries à l'époque, si ça se trouve je retomberais dessus un jour ou l'autre :)
Pour les mécas , regarde les articles, je crois qu'il y en a un générique pour commencer à restaurer.
 
ikoo et bienvenu Lars,

Tiens, ce n'est aps commun comme prénom, nous avons un prestataire au boulot, et un des technicien qui est là de temps en temps s'appelle Lars. Il est Danois.
Tu es de quelle origine ?

Bonne participation au forum vivi

Couin
 
Merci Merci à vous tous, c'est un accueil très sympa. Crrispy tu connais donc ma bête... si tu as des souvenirs n'hésite pas à m'en faire part. J'ai commencé à lire les articles, en effet quelle source d'infos ! J'ai déjà de quoi m'occuper pendant des jours (enfin... des soirs)
Couin tu rirais en me voyant car je n'ai pas un look de danois, je suis un bridé :lol: ! D'ailleurs mes potes m'appellent canard laqué, petit nom sympa que j'utilise en général comme pseudo mais avec le tien ça faisait d'ouble emploi, ou presque !
 
Bvennue sur FF2.0

Tient voilà un GTB méca que je n'ai pas encore vu
... Heu oui.... arfff

Bon plaisir sur le site et bonnes réparations du jeu

Tu verras Hommes, femmes, enfants , je crois bien que le flipper sera et restera un jeu culte qui emmeut encore beaucoup même à l'époque du supra virtuel

ikoo
 
Lars a dit:
Merci Merci à vous tous, c'est un accueil très sympa. Crrispy tu connais donc ma bête... si tu as des souvenirs n'hésite pas à m'en faire part. J'ai commencé à lire les articles, en effet quelle source d'infos ! J'ai déjà de quoi m'occuper pendant des jours (enfin... des soirs)
Couin tu rirais en me voyant car je n'ai pas un look de danois, je suis un bridé :lol: ! D'ailleurs mes potes m'appellent canard laqué, petit nom sympa que j'utilise en général comme pseudo mais avec le tien ça faisait d'ouble emploi, ou presque !
Aïe, le pb c'est que j'ai arrêté les mécas et les flips à la maison environ en 1984, pour reprendre (à donfff) en.... 2008! Le 4 Seasons c'était en 1979 donc mes souvenirs sont plus que lointains... je me rappelle juste que je dépliais les schémas par terre ça faisait 1m50x2m environ et ensuite le multimètre était mon arme... (évidemment un bon vieux à aiguilles à l'époque débil ).
 
Retour
Haut Bas