Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Player unit du jumping jack

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Le player unit de mon jumping jack ne s'indexe pas toujours lors d'une commande de la bobine. Ca pose un souci pour le démarrage parfois le flip met plus de 30 secondes pour se mettre en route et on entend la bobine du player unit qui claque et le disque ne tourne pas au même rythme.
Je pense qu'il faut le démonter pour le nettoyer, j'ai lu l'article de David mais je dois avouer que ca me fait un peu peur. Est ce que il y a des précautions à prendre , notamment pour le remontage des disques qui actionnent les contact????

Merci et bonne soirée
 
Bonsoir
C’est assez simple dans le fonctionnement. L’huiler l’axe tournant disque avec huile fine et les roues crantées avec graisse silicone . Surtout il faut bien repérer le disque rotatif avec de le démonter . Avec un crayon marqueur fin faire des repères . Ainsi remontage plus facile . Je me suis fait avoir la première fois et pour trouver le bon calage bonjour …
Bonne soirée
 
Oh le calage est toujours une vraie mine d'emmerdes
Quoi que tu fasses, cela ne sera PLUS JAMAIS au même endroit
Car les vis et la plaque jouent de mauvais tours
Toujours à re régler
 
Bonjour..Dans la description de ta panne ça sent les articulations collées .. Avant de graisser ou huiler je te conseille pour plus d’efficacité de sortir ton compteur de passer a l'essence F TOUTES les articulations et de les manœuvrer manuellement pour être certain qu'elles ne sont pas gommées .Rajouter de l'huile ou de la graisse sur la vielle graisse ou huile c'est favoriser le gommage ..
 
Bonsoir,

J'ai démonté les articulations et effectivement elles étaient gommées. J'ai tout nettoyé et le mécanisme fonctionne correctement en l'actionnant à la main. J'ai remarqué que parfois la languette ne venait pas tout à fait sous la roue crantée pour l'entrainer. J'ai légèrement déplacé le support de la bobine, il y a des lumières sur ce support ça doit servir au réglage ?? maintenant à chaque impulsion la roue crantée est entrainée.

Bonne soirée
 
Tu as du jeu mécanique dans les plongeurs + biellettes ?
 
Retour
Haut Bas