Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plateau Hollywood heat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abb
  • Date de début Date de début
A

abb

Non Membre
Voila, je devais ouvrir un sujet alors voila l'état des dégâts avant opération.
plateau-5.JPG

plateau2.JPG

plateau3.JPG

Bien sur, j'ai mis les pires photos pour montrer que c'était nécessaire vivi

Ici, je commence à enlever le mylar et on voit que cela s'annonce pas mal!
plateau4.JPG

plateau5.JPG

Il est bien abimé ton plateau par rapport à celui que j'ai. Va y'avoir du boulot

Par contre il est beaucoup moins jaunie que le miens et au final sa rendra mieux. J'ai pas trouvé de recette pour déjaunir un plateau.

bonsoir

et bon courage pour ta resto ,il a l'air d' etre taler ton plateau

a voir apres avoir tout demonter

Il me reste encore quelques petites retouches au niveau du plateau mais voila le résultat presque final.

retouche1.JPG

retouche2.JPG

retouche3.JPG

retouche4.JPG

Pour les retouches j'ai utilisé de la peinture acrylique et pour virer le mylar, j'ai essayer la bombe d'air froid mais ça n'a pas marché alors qu'au décapeur thermique ça a donné le résultat ci-dessus.

Petite question nettoyage:
Sur l'insert 1 j'ai du blanc qui est resté mais cela ne semble pas être de la colle.
J'ai essayé l’acétone, le White et tout ce que j'ai gagné c'est de virer la peinture autour...abu1

Avez-vous une idée pour le rentre tout vert?

nettoyage.JPG

bonsoir

c 'est un revirement de situation marrto

d'un plateau qui semblait etre foutu, il en est sortie un plateau plus que correcte

sur ton insert je pense que c'est le vernis qui est partie

si tu vitrifie ton plateau, je pense que ca va disparaitre yauyo

a+

Ah, l' acétone bouffe le plastique et lui donne un aspect terne/blanchi. C' est con parce que ton plateau avait l' air pas mal une fois le mylar enlevé. Plus que la peinture , il faudrait trouver un nouvel insert !

L'insert était déjà blanc avant de passer l'acétone. Au pire c'est le décapeur qui a bruler l'insert. Vous pensez que c'est ca? Sinon, quand je mets de l'eau sur l'insert, il redevient normal. Au séchage il redevient blanc.

Sinon je suis super content de résultat du plateau car les couleurs sont proches de l'origine. Il est maintenant vraiment propre et quand il y aura le mylar et la vitre, ca cachera encore plus les défauts

Comme je le disais, je compte mylariser le plateau plutôt que le vitrifier. Est ce que vous pensez qu'il faut que je mette avant une couche de vernis (sachant que j'ai virer l'ancienne. On voit les traces sur la photo de tout le plateau) puis mon mylar?

Sinon Pierrusp si c'est le seul problème qui reste, ca me conviendra tout de meme. Surtout qaund on voit d'ou je viens!!

Trés jolie travail ;)

Pour ton insert je pense qu'il est devenu poreusx en surface ce qui lui donne cette aspect blanchie. Si tu mouille sa égalise la suface et il brille de nouveau.

Moi je tenterai de revernir trés finement l'insert, puis un coup polissage et sa devrai être bon.

OUi ce n'est que le vernis superficiel qui est partis, celui d'origine

Soit avec la vitrification cela partira tout seul ;) ( il faut savoir que quant les plateau sont fabriques, les inserts sont posés et collés, puis tout est poncé d'un coup, soit ces traits viennent de là)

abb a dit:
Comme je le disais, je compte mylariser le plateau plutôt que le vitrifier. Est ce que vous pensez qu'il faut que je mette avant une couche de vernis (sachant que j'ai virer l'ancienne. On voit les traces sur la photo de tout le plateau) puis mon mylar?
Je précise, sur tout le plateau , je ne parle pas que de l'insert.

Merci pour vos retours d'expériences.

Il te reste de la colle alors ?
Est ce que quant tu touches le plateau bien sec, cela colle sur ta main ?

Si t'as viré l'ancienne couche de vernis d'aprés se que j'ai peu lire plus haut c'est normal que le plateau prenne un aspect satiné, voir mate à certain endroit.
D'ailleur comment as-tu enlevé cette le vernis.

je pense qu'en remettant un couche de vernis avant mylarisation tout devrai rentrai dans l'ordre

Oui j'ai viré le vernis (au décapeur thermique également avec une raclette en plastique dure) sur tout le plateau. C'est effectivement pour cela que j'ai comme le dit Fred de temps en temps un aspect mat et/ou satiné par endroit.
Par contre pour le vernis, vous conseillé quoi?
Faut il l'appliquer au rouleau?

Merci

ps: Non j'ai plus du tout de colle. La colle était justement sur le vernis que j'ai viré
ps2: je viens de repeindre le 1X et c'est pas mal.
Je vais pouvoir mylariser ou vernir avant suivant vos réponse

Perso je pense qu'il faut revernir avant de mylariser, car le mylar seul ne rattrapera pas les defauts de brillance.

A la base les plateaux sont tous vernis avant pose du mylar, d'autant plus que d'origine le mylar ne recouvre pas toute la surface du playfield.

L'idéal serai un vernis un pistolet, un coup de polisseuse, puis mylar.

Oublie le mylar cas présent

Vitrifie le plateau alors si tu en est à l'aspect non vernis !!!

Le problème c'est que je suis pas sur de me sentir de faire une telle opération. Qu'elle la durée de vie d'une vitrification et surtout est ce que cela jaunie dans le temps? (Le mylar on peut toujours le virer)

Retour
Haut Bas