Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plateau hollywood heat , resto et question !

je n'ai pas encore poncer ,

entre la 1ere et 2eme bombe j'ai très légèrement poncer au grain 1000 .

Mais la je pense y aller au grain 800 ... pas encore fait , j'attends de recevoir le bombe manquante .

j'espère vraiment que le 800 ne déteriorera pas le plateau , et puis après le 800 je ferais une finition au 1000

reponse et photo d'ici mercredi je pense ^^

Je ne pense pas non plus vu la granulométrie assez fine
Mais bon tout dépends de la couche aussi déposée
J'suis impatient de voir le résultat

voilà c'est fini ,

photo dans 24 a 48 heure .
Je sais que se sera sec avant mais comme j'ai remis le plateau et filmé ça , je ne veux pas retiré le film avant ^^ pas mal de poussière , moustique et passage a proximité alors je joue la sécurité ^^

je vais enfin me mettre a finir le haut du décor de droite a retouché ^^

la suite bientôt !!

Avec impatience de la voir la suite ;)

salut comme promis voici des photos ...

tout d'abord un série de photo du plateau avant retouche , l'état était tel que le ponçage a été rude ...

P1060978 (Copier).JPG

P1060979 (Copier).JPG

P1060981 (Copier).JPG

P1060982 (Copier).JPG

P1060983 (Copier).JPG

pas jojo ...

et voici le plateau fini , honnetement les photo ne lui rendent pas hommage , encore une fois je ne parle pas des retouches mais de l'effet brillant carrosserie ...

P1070065 (Copier).JPG

P1070062 (Copier).JPG

P1070070 (Copier).JPG

P1070071 (Copier).JPG

j'essairerai de faire des photos avec une jolie luminosité , et avec une coup de chiffon pour enlever les traces de mes gros doigts ^^

Il faudrait une photo prise en oblique, où la lumière reflete à cheval sur l'insert et sur le bois, pour mieux se rendre compte, carl à je dirais qu'il n'y a rien.

Je trouve le résultat tel que montré vraiment pas mal du tout
Quel vernis as tu utilisé ?

bon j'arrive pas des masses a faire des joli photo , le flipper est mal placé par rapport aux fenêtres ... en voici 2 ...

P1070077 (Copier).JPG

P1070079 (Copier).JPG

ça reflète dans tous les sens ^^

au passage voici ma cabine de peinture ^^

P1070080 (Copier).JPG

terrasse mouillée au jet d'eau et de l'eau sur la table afin d'éviter les poussières qui volent ,du journal qui colle grâce a l'eau , de la bombe antimoustique au 4 coins de la terrasse afin d'éviter au max les rapaces volant , vernissage et aussitôt recouvert de ma magnifique cabine anti dépose ^^

Lol la cabine...
Pour éviter les bestioles volantes, rampantes et autres poussières, tu aurais pu passer la glycine et faire ça au fond de la piscine. Pas pratique pour l'application et le séchage peut-être...

En tout cas le résultat du vernissage semble parfait. Bien lisse et régulier, pas de bulle et grâce à la cabine pas d'intrus.
Toujours beau à voir un plateau comme ça ;)

Pouet ! Nickel, moi je m'emmerderais pas à poncer pour essayer de mettre à niveau, c'est vraiment minime.

@pezize oui mais a la première couche la javel et le chlore ont mal réagi avec le vernis ... heureusement un peu de PH + a équilibré l'affaire ^^ sinon oui pas une bulle ni truc collé ... pour une première je suis agréablement surpris ... en même temps j'aurais eu du mal a digérer l'inverse lol
mais le plateau a un rendu de dingue , dommage c'est juste un hollywood heat ^^

@Couin , ben là c'est la 3 eme bombe , et le décalage était bien plus flag après la 2ème bombe ... au final une bombe de plus de taf mais je regrette pas !

d'ici une petite semaine remontage ,d'ici là ma femme repeint toute la caisse !!

affaire a suivre ...

Franchement très beau le résultat !
Pas besoin de plus
Purée il est vraiment bien ce vernis !

Bonne trouvaille celui là ;)

Superbe travail, j'aime besoin c'est propre sup.

Sa va peut être me motiver à continuer mon plateau qui prend la poussière depuis 2 ans.... toOrouge

La planche d'insert est bien faite, tu as imprimé sur du papier autocollant finalement ou décalcomanie à l'eau ? jet d'encre ou laser l'impression?
Sa serai sympa si tu pouvais me fournir le fichier de la planche complète

Je suis preneur aussi ;) non seulement du fichier mais des détails de l'impression

hello ,

alors j'ai imprimé sur de l'adhésif transparent autocollant de chez micro app , sur une canon jet d'encre bas de gamme ...

j'ai bien sauvegardé la planche , mais j'ai pas encore trouvé le moyen de vous l'envoyer ... je vais m'y pencher !!

sinon le ressenti maintenant remonté :
une fois les lampes allumées , le noir ne reste finalement pas assez dense ... un peu déçu ... je le saurais mais cela reste largement suffisant .

Vu les épaisseurs de vernis cela restera évidemment comme cela , la dernière option serait peut être de mettre le dessous du plateau a nu , et peindre avec une patience diabolique les inserts par en dessous en se servant de la transparence ... mais je ne le ferais pas ^^

sinon la restauration continue , et donc quelques dernières question ,
je ne sais pas si couin déplacera cela ou si cela peut finir sur ce post :

Edit Couin : J'ai splitté le message pour créer deux nouveaux sujets vivi ;)

voilà voilà , merci pour votre aide !
et désolé couin si tu déplace le sujet ^^

Je te contacte en MP ("Conversations") pour le transfert vivi

Retour
Haut Bas