Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

plateau de jeu supérieur royal rumble inversion position bobine ?

davidou

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai acheté mon flipper avec une bobine à remplacer (et son système de support... en pièce détaché)
Celà concerne le plateau de jeu supérieur (en haut à droite).
Je suis novice. J'ai bien vu qu'il y a un sens pour souder la bobine avec la bague...
J'ai ré-installé le support bobine à la position des trous existants, mais j'ai l'impression que ça pêche!

Sur le plateau, mon "clapet?" est toujours ouvert (ce qui fait que quand je fais une rampe gauche et que j'arrive par derrière ma boule reste coincée) et il se ferme de temps en temps (donc je sais que ma bobine fonctionne).

Par contre j'ai regardé des vidéos et j'ai l'impression que le clapet doit toujours être fermé (la balle peut tourner dans le plateau du haut et est perdu entre les flips), et qu'il doit s'ouvrir pour laisser partir la bille à certains moments. La notice que j'ai téléchargée est en anglais, mais je n'ai pas l'impression qu'elle réponde à ma question.

Je pense que le système doit être remonté dans un autre sens (le support que j'ai n'ai peut-etre pas l'original). Si quelqu'un à ce flipper et peut me dire ce qu'il en est?? svp
j'ai un soucis avec mon appareil, sinon j'essaierais de mettre une photo si c'est pas très clair
 
ca serait sympa de ta part de nous faire des photos ,

parce que tous le monde n'a pas ton flipp

sup.
 
salut
tu as les pièces d origine seulement il faut régler la porte et bien la serrer dans la bonne position , elle est bien planquée et assé chiante a régler ( je l avais aussi serré dans la mauvaise position sur mon RR et hop du coup redémontage ...:lol:)

la bonne position est celle qui est sur la photo .
DSCF3510.JPG


jf
 
Merci jfk
Donc on est d'accord sur le fait que le pateau est quasi-toujours fermé (comme sur ta photo) et que la porte s'ouvre de temps en temps (contrairement à mon montage). C'est donc le support "bobine-ressort" qui doit être mis dans l'autre sens pour pousser en "porte-fermé" (et non pousser en "porte-ouverte") et la bobine fait le contraire (elle ouvre la porte pour laisser s'échapper la boule du plateau)
ps:désolé pour le language encore novice
 
Ca y est mon appareil photo fonctionne à nouveau.
Merci de confirmer si ce que j'ai dit plus haut est ok
 
Ca y est mon appareil photo fonctionne à nouveau.
Merci de confirmer si ce que j'ai dit plus haut est ok

RR-pb-1.jpg
 
davidou a dit:
Merci jfk
Donc on est d'accord sur le fait que le pateau est quasi-toujours fermé (comme sur ta photo) et que la porte s'ouvre de temps en temps (contrairement à mon montage). C'est donc le support "bobine-ressort" qui doit être mis dans l'autre sens pour pousser en "porte-fermé" (et non pousser en "porte-ouverte") et la bobine fait le contraire (elle ouvre la porte pour laisser s'échapper la boule du plateau)
ps:désolé pour le language encore novice
non ne touche pas au support bobine-ressort comme t appel ça !
il faut juste dévissé la tige de la porte ( est une visse btr a pas americain ) la positionner en mode " porte fermé" et revissé assé fort .
le probleme c est que tu es obligé de faire ça plateau levé et qu il te faut 3 mains mdr .
donc soit tu te fais aider ( 1 qui tiens la porte ) et toi tu serre , soit tu scotch la porte pour ne pas qu elle bouge et tu serre .
mais dans 1 premier temps il te faut la bonne clé halen et pas du made in china de merde mdr
 
Bon j'ai vraiment tout essayé mais ça ne marche toujours pas. Des fois ça peut être simple et compliqué à la fois.... Ci-joint les photos .
- Le ressort pousse, donc ma trappe est toujours en position ouverte
- quand la bobine tire, ma trappe se ferme
Sachant que la position de la trappe toujours ouverte empêche ma balle de passer chaque fois que j'arrive pas derrière avec la rampe gauche, c'est là que j'en avais déduit (mais la photo de jfk me confirme) que ma trappe doit être par défaut fermée et ne s'ouvrir que de temps en temps (donc je suppose quand la bobine tire).

Bon je n'ai pas fait détudes dans ce domaine.. mais je ne vois pas comment (a part si le support ressort+bobine devait être monté dans l'autre sens, mais dans ce cas c'est bizarre que les trous de vis d'origines sur le tableau étaient dans ce sens) mon mécanisme peut être en position trappe fermée et s'ouvrir sur commande de la bobine.

Si quelqu'un comprend le chmilbilque....
plateau-h-1.JPG

plateau-h-11.JPG
 
ahhhh enfin..... j'ai réussi !!!
je me disais que tout semblait inversé...
en fait la trappe ne devait pas s'ouvrir vers l'extérieur du plateau (comme la photo du 08/06), mais plutot se fermer vers l'intérieur.
en tout cas merci a jfk sinon j'aurais tout monter à l'envers pour faire fonctionner et j'aurais surement eu d'autres pb...
 
Retour
Haut Bas