Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plateau abimé sur Hollywood Heat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fourchette
  • Date de début Date de début
F

Fourchette

Non Membre
Bonjour et désolé de reposter pour le même sujet, mais je voulais qu'il soit placé dans la bonne rubrique et apporter une précision (je vais me faire encore gronder par Couin, non... pas le truc qui fouette)

Le plateau a été colorier avec du feutre et un mylar a été collé dessus, les images sont passées c'est dégueulasse. C'est un massacre.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment m'y prendre ? Puis je faire imprimer un autocollant pour remplacer le tout ? Si oui je dépose tout et je ponce, si oui toujours comment se procurer l'image du fond ?

Merci de votre retour

20121215-144103.jpg

20121215-144132.jpg

Ah ouais c'est pas très beau lol

Bon soit, il y a du travail mais je pense que c'est pas fichu. Le HEAT et les tramages des carrés bleus sont toujours là, le reste c'est peinture pour faire les retouches et vitrif/vernis pour sceller le tout.
Pour les inserts au dessus de HEAT, j'ai mis un scan http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10587 J'avais imprimé ca sur adhésif transparent puis recouvert à la vitrif.
Mais pour les inserts PIN et BALL, j'ai pas fais de scan.

PS : J'avais commencé à modifié le sujet de la doc pour le transformer en sujet sur cette restau, mais j'ai vu celui là donc j'ai sucré l'autre sujet mdr

Bon beh j'en profite alors. Couin mon fournisseur officiel d'image ! Mon problème est que je n'ai pas que cette retouche, un complet ça se trouve pas ? Parceque faut être artiste peintre là, remarque je pourrais demander à ma femme pour le coloriage, vu qu'elle me demande déjà quand est ce qu'on joue avec (eh bien quand t'auras fini de colorier je vais lui dire ce soir).
Pour les peintures, comment faites vous pour choisir les couleurs, sur RP ils vendent des panoplies ou à l'unité, difficile de choisir le ral

20121215-172017.jpg

20121215-172033.jpg

Pour les couleur,s on arrive à se démerder avec les couleurs primaires + blanc et noir.
Mais en regardant bien, il semblerait que sur ton plateau ,ce soit essentiellement la peinture noire qui est partie.

ok, je vais commander les primaires + blanc et noir ; si je comprends bien faut que je trouve des inserts 'comme tu dis), pour pin, ball, extra ball ect... va pas être facile l'histoire. Penses tu que j'aurais la chance de croiser d'autres Couin dans le coin ? mouaahah

Moi qui pensai que mon plateau de Hollywood Heat était abîmé, he bien c'est le grand luxe à côté du tien... ooOOOoo :lol:

Il est complétemnt cuit, les insert au feutre sont d'une grande finesse :lol: je sait même pas si c'est récupérable.

On dit bien "A quelqu'un de motivé rien d'impossible" mais là c'est un travail titanesque quand même. je me demande si tu ferai pas mieux de choper un plateau moin abîmé sur une autre épave.

Voici le lien vers ma restauration, y'a des photos du plateau et des scannes d'inserts qui pourront te servir.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6568&p=3

J'ai encore d'autres photos et d'autres inserts refait que je n'ai pas mis encore en ligne si sa t'intéresse ;)

Merci Fred, oui je suis motivé, après je sais pas si j'arriverais au bout de la bête, je me suis mis la barre un peu haut là pour mon niveau =) mais je vais me battre :lol: en plus je me sents pas tout seul du coup !

Oui je prends tout ce qu'on peut me donner .photo, insert ect...

Merci encore !

Bon j'ai peut être trouvé un HP4600, reste à voir quand je le recevrai.
Pour ton idée d'épave Fred, c'est sûr, si j'en trouve une j'hésiterais pas (faut voir le prix :lol:) y a un travail énorme, quand je vois le flip j me dis que je suis fada, mais bon on verra bien.

Que te dire de plus que... "BON COURAGE" on est avec toi sup.

Sinon j'avais trouvé un kit d'autocollant sur un site bien connu aux US.

Le kit est composé des decals de cible tombantes, du "Hot Shot", du décor large verticale tout au fond du plateau "OCEAN BLVD", du chapeau de bumper et du "The heat is on"

Je te met le lien par MP si tu veux ;)

question qui n'a rien a voir, j'ai trouvé un hp 4600, j'ai jamais fait de paiement avec paypal, vous en pensez quoi ?

Fred,

Si je peux abuser de ta gentillesse =) Aurais tu une photo de ton plateau à nu, au moins la partie du bas, sans idées mal placées :lol:

salut fourchette

ne desepere pas regarde le liens d'un flipp que j'ai recuperer est demonter et refait

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10051

et maintenant j'attaque un stargate ou le gars avait repeint le plateau a la bombe alors cote peinture j'attaque

retouche , et surface a peindre a l'aerographe

mais surtout il ne faut pas ce presser ,tout ce refait

alors bon courage sup.

Je te remercie Jack22, mais saches que c'est ta faute aussi, tu fais parti de ceux qui m'ont donné cette folle envie de retaper des flips :lol: du coup j'en profite pour t'en remercier :lol:

Je ne dessespère pas, je commence à peine.
Je suis asmiratif de ton travail, j'avais lu ce que tu as fait.

Là j'ai quasi démonté le plateau, je suis rassuré aussi car "j'ai trouvé" des feutres de peintre de 2 tailles pour faire les traits noir (sur ce point j'étais vraiment pas confiant pour tirer droit, oui je tremble un peu =) sans les boutanches !!), pour le vernis j'opterai pour la bombe, de toute façon je vais faire tous ces essais sur le Raven (qui est prêt)

Merci encore ! De l'aide certes mais, on trouve sa motivation dans le forum aussi sup.

Rien d'infaisable
Si on a le temps

Perso en temps que pro ceci j'aurai refusé
Il va y avoir un énorme travail mais non insurmontable

Courage et patience ;)

Pour moi l'état catastrophique du plateau résulte de l'utilisation d'un produit type diluant pour néttoyer la colle lorsque le mylar à été retiré.
Au final c'est toute la peinture et les inserts qui ont été dissoud, dommage.....

Oui c'est clair, je pensais pas que ça soit si compliqué, surtout pour faire les mêmes couleurs.
Un travail de patiente certes (mais je vais prendre mon temps).

Le plateau est prêt.

Le plus galère c'est quand le bois "boit" ça dégueule, j'ai tout reponcer et mis un coup de vernis, leger ponçage puis essais avec le palmier : pas mal.

20121219-100618.jpg

Très sincèrement, je ne sais pas si j'arriverais au bout, si je trouve un plateau d'occasion je l'achèterais certainement.

Je suis presque équipé, j'ai reçu mon scanner ce matin.
Fred (peut être que j'abuses) penses tu qu'il soit possible que tu me scanne 2 ou 3 images (que tu laisses brutes, je tenterai de les retoucher) ? Je ne peux rien récupérer sur mon flip

J'ai scanné une bonne partie du plateau donc pas de soucie je peux de donner les fichiers images. Donne moi ton adresse mail par MP pour je tenvoie cela. ;)

Par contre tu verras que mon plateau est trés jaunie donc il faudra que tu retouches pour retrouver les couleurs d'origines

Super sympa Fred ! Merci.

Quand tu scan tes decals en qu'elle résolution es tu ? J'ai fait l'essai en 9600 et me retrouve avec une image de + 800 Mo :lol:

Retour
Haut Bas