Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plastique rayé ...

patator

johan
Membre FF
Hey caramba !! débil
Bon toujours moi, j'ai 3 rayures devant le dot matrix et plus precisement sur le plastique ... rien d'alarmant mais avez vous un produit anti rayures a me conseiller ?? ou n'importe lequel ferait l'affaire ???
Bon sur la photo on les vois super bien a cause du flash mais bon ...


DSC04031.JPG
 
Hello,

J'ai pareil en moins pire sur mon JP, je pense qu'elles sont trop profondes pour les rattraper, surtout cet espèce de plastique semi-mou si c'est le même que sur data East.... A mon avis il faut qu'on remplace avec une ptite plaque en plexi, ça doit pas couter trop cher....
 
Bah là le flash et le flipper allumé les font ressortir, mais ça ne se voit pas quand je joue ... mais bon pour le principe j'aurais bien voulu les avoirs .
Mettre une plaque de pvc demande de découper non ?? moi j'ai l'impression . vivi
 
Je crois qu'on peut faire découper du plexi dans les magasins de bricolage, sinon même en découpant une plaque standard, ça ne devrait pas poser de problème puisque les arêtes dépassent de l'ouverture et donc devraient être masquées par la partie opaque autour, donc même si la découpe est pas super clean ça devrait aller... j'ai pas encore acheté le plexi et démonté le dot pour voir mais c'est sur la liste des trucs à faire... :p
 
Faudrait voir ce que cela donne avec un coup de chauffe gentille et ou aussi par écrasement de la partie rayée (rouler avec un rouleau dur pour écraser la rayure)
 
Faudrait voir ce que cela donne avec un coup de chauffe gentille et ou aussi par écrasement de la partie rayée (rouler avec un rouleau dur pour écraser la rayure)
Plus d'explication sur le coup de chauffe :lol: ( j'utilise un seche cheveux??) et ecraser avec un rouleau dur, peux tu aussi preciser ???
 
Humm j'hésite car cela est pas simple et si on y arrive pas on fou tout en l'air

Soit

Le coup de chauffe est avec un décapeur Thermique

Et le rouleau est un rouleau en métal qui sert à lisser certaines pâtes dures ( genre rouleau à pâtisserie ) mais qui fait 5 cm de large
 
Ou bah je n'essaierai pas alors, me connaissant je vais faire du degat ... :lol: 2000w le decapeur je vais tous cramer et les rayures ne sont pas trop visible en temps normale . Merci pour l'info David, si il existe une maniere plus douce n'hesitez pas ...Kontent
 
J'essayerais sur un bout de plexi ressemblant, de faire des rayures sensiblement pareilles pour reproduire la condition.
Je poncerais légerement la moitié du plexi (pour voir la tenue sur surface poncée et non poncée) et je vitrifierais/vernirais le tout, à la bombe pourquoi pas même.

Ca pourrait peut etr eatténuer l'effet "opaque" des rayures (meêm si au niveau profondeur on pourrait encore voir qu'il ya quelque chose à la lumière oblique, par reflet quoi).
 
J'ai vu chez "conrad" des produits anti-rayure pour les plastiques, vous avez deja essayé ??? Kontent sinon je vais appeller Bertrand car lui il s'y connais en plastique ... bon ok je sorts ...... (c'est ce qu'on appelle un bide ) :lol:
 
Il est mort Plastic Bertrand... Il a fondu...
Il s'est assis sur un radiateur mdr

Patator, laisse la porte ouverte, j'arrive MDRMDR
 
patator a dit:
J'ai vu chez "conrad" des produits anti-rayure pour les plastiques, vous avez deja essayé ??? Kontent sinon je vais appeller Bertrand car lui il s'y connais en plastique ... bon ok je sorts ...... (c'est ce qu'on appelle un bide ) :lol:
Je pense que c'est plus pour les micro-rayures...les tiennes ont l'air plus profondes.
 
Couin a dit:
J'essayerais sur un bout de plexi ressemblant, de faire des rayures sensiblement pareilles pour reproduire la condition.
Je poncerais légerement la moitié du plexi (pour voir la tenue sur surface poncée et non poncée) et je vitrifierais/vernirais le tout, à la bombe pourquoi pas même.

Ca pourrait peut etr eatténuer l'effet "opaque" des rayures (meêm si au niveau profondeur on pourrait encore voir qu'il ya quelque chose à la lumière oblique, par reflet quoi).
il y a des bombes de vernis "rouge",pour teinter les feux des voitures

ca pourrait peut etre allé

(moi je m en sert pour restaurer des vieux feux,difficille a remplacer,juste pour des petites rayures,ca marche pas mal dans ce cas)
 
Sauf que ce serait peut etre mieux un vernis transparent, comme ca il vernit toute la plaque sna savoir de protection à fair e(et donc de différence de niveau et brillance une fois fini).
 
bah,je sais pas je me rend pas bien compte comment est cette plaque

si c est rouge,un legere couche rouge,sur toute la surface (pas juste au niveau des rayures),car la rayure en elle meme fait un peu "blanc",et du vernis transparent ,risque de pas couvrir...

il y a aussi du "polish" pour les phares en "plastique" ,toujours dans le domaine "automobile",si c est pas profond peut etre que...

'fin,je dit ca comme ca,j ai pas dit que c etait LA solution

comme dit plus haut,il faudrait faire des essais ,avant....


l interet de la bombe pour feux,c est qu on a pas besoin de "poncer",un bon degraissage,est suffisant,mais si la surface presente de "gros" defaut (plastique en surepaisseur ect) c est sur que ca ne sera pas suffisant

ca n a pas l air d etre le cas sur les photos
 
En tous cas pas facile cette opération je l'admet, vraiment pas facile

Une personne sur un autre site étranger à essayé cela pour les rampes
Cela s'avérait bon aussi

Mais il faut un sacré coup de main pour la chauffe et pas le faire sans avoir expérimenté et avoir le coup de main
Même moi j'hésité à ce faire car si loupé c'est une cata
 
Bah je sais que déjà les décors si on les chauffe trop ca les "granule" :(
 
Retour
Haut Bas