Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Piscine and Co

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djon66
  • Date de début Date de début
Personne n’a d’idee pour deporter ce type de pile ou les petites pates a souder‍

Dernière édition par un modérateur:
Ça y est je vous est trouvé une colle!
J’en aurais mis du temps à trouver un truc pareil

Bah il faut savoir si c'est une pile ou un accu
Car sur Conne Rade là dire une fois piles bouton et dire que cela est rechargeable
OU LALA ... non les poiles boutons sotn Alcalines et aucune rechargeable

Donc pas cela

Mesure si tu as une tension entre les trois ou chacune, avec un multimètre, carte branchée bien sûr
Si tu as une tension elles seront rechargeables
Sinon des piles

Je ne comprends pas trop, les caractéristiques des piles ont été données suivant la ref des piles qui sont pour moi non rechargeables.
On ne sait toujours pas si une tension est présente aux endroits que j'ai évoqués.
Des solutions de remplacement, il en existe plusieurs et certaines ont déjà été données aussi.

Effectivement j’ai oublié de vous envoyer cela‍♂️
Raccorde a l’arret ou en fonctionnement ont est sur le même voltage. 4 et quelque chose donc accumulateur

Question ou je trouve un boitiet pour deporter pu les petites pattes pour faire les soudures sur les pilesECA22F63-DEDF-45C7-BC93-213439B8BEFB.jpeg75330DCC-B89F-4E8C-8375-73AB39663D62.jpeg

Quand tu dis à l’arrêt, mais la carte est toujours alimentée ? Car sinon je vois pas comment avoir une tension là ...
Par contre, il y a un souci de conception si présence tension pour des V20HR , euh !
Dans ce cas, perso je ne me ferais même pas chier, un accu 3,6V de téléphone sans fil, tu coupes le connecteur , dénudes et soude les fils directement là où tu as mesuré (attention tu as inversé le + et le - sur la mesure, il ne faudra pas faire pareil pour l'accu lol), et un bout de mousse double face pour coller l'accu sur le circuit...

Un truc dans ce genre là :
1587821182497.png
Ca coute 6 balles livred sur la bayyyyy

Et bien voila
Merci champion

Ps: a l’arret je coulais dire raccordement au 220v mais en position off

C'est sûrement un "off" par touche (comme un écran d'ordi) , mais ca reste alimenté.
Vois à refaire le test en débranchant complètement le secteur.

C'est sûrement un "off" par touche (comme un écran d'ordi) , mais ca reste alimenté.
Vois à refaire le test en débranchant complètement le secteur.

Si tu coupes le secteur tu ne peux qu’etre à zero. D’ou tu veux que le jus arrive
En arret ou off, l’ecran indique off mais il est allimenté, il recharge donc ces routus accus comme en marche
J’ai juste?

D’ou tu veux que le jus arrive
Pas que ce soit une tension résiduelle d'un condo ou je ne sais quoi.
Mais si il ya cette tension il faut donc mettre quelque chose de rechargeable.
Yapuka :P

Il te faut faire le test là OU IL N'Y A PAS DE PILES
Celle enlevée !

Tu ne trouves pas de schémas sur le net ou ton manuel n'en parle pas ?

Je confirme
Car imagine que les deux autres piles te donnent une tension encore ...

Dessoude les toutes
Et vérifie alors
Avec le secteur de branché
(Tension ou pas)
Eteint
Attend 15 minutes
Vérifie (tension ou pas)

Je vais faire ce que vous dites mais les trois piles sont en serie. Une pu trois enleve pour moi c’est exactement la même chose

En photo les caracteristiques de l’accu v20hr
Avec les temps se charge donc c’est bien un accus.

Je vais les remplacer par ce que vous m’avez indiqué plus haut sur eBay

8D026E35-3138-47BB-9F7A-A467166AF45C.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Tu nous fera retour quand tu auras soudé et testé :p

Ok c’est en attente de livraison

Mais je vais revenir sur le flip car le premier colis pour le plateau est arrivé

1000 cycles, bah voilà la durée de vie plus que faible de l'accu là
Tu auras encore à les changer sans aucun doute ....

En même temps vu le prix d'un accu de téléphone DECT, même si faut le changer tous les 3 ans ...

Oui mais je saurais d’où ça vient et les accus de miliardaires tiennent pas bien longtemps de plus

Retour
Haut Bas