Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther - restauration

OUi mais tu n'as pas le son en boucle que tu citais
Si oui , ou alors tu aurais eu un petit soucis avec la commande des sons, ou alors toujours ta connectique
Je doute que la carte sons soit en défaut
C’est ça, je n’ai plus le son qui tourne en boucle (celui de la video YouTube), pas de son en jouant, rien. Mais je peux jouer.
Conclusion ? Ce n’est pas un problème de carte (son ou driver), c’est ça ?

J’ai fait aussi un truc qui peut-être n’est pas bien, j’ai enlevé le connecteur A3-J5 de la driver sous tension puis je l’ai remis. Et la j’ai entendu non pas la mélodie panthère rose comme avec le bouton test, mais une autre petite mélodie que j’avais entendu dans une démo YouTube d’un panthère rose. Je sais pas si ça fait avancer le schmilblick mais bon…de toute façon je sèche je sais plus quoi vérifier ..
 
Oui tous sauf le grand JAM entre la carte mère et driver.

J’ai revérifié les continuités entre A6-J1 et Z13, puis Z13 et les pistes de la carte mère au-dessus du connecteur JAM, tout semble ok.
J’ai vérifié les emplacements et codes couleurs des 4 fils SOUND entre la CD et la CS, c’est bon aussi. Pfff… quelle galère ..
 
J’ai revérifié les continuités entre A6-J1 et Z13, puis Z13 et les pistes de la carte mère au-dessus du connecteur JAM, tout semble ok.
J’ai vérifié les emplacements et codes couleurs des 4 fils SOUND entre la CD et la CS, c’est bon aussi. Pfff… quelle galère ..
J’ai lu un truc concernant un Z15 qui commande les Dipswitch 25 à 27 et l’afficheur crédit.
Ça m’a mis la puce à l’oreille : sur mon pink panther, j’ai le nombre de billes qui d’incréments de 1 à 5 sur le segment droit (ou partie droite) de l’afficheur plateau, mais pas d’autres indications de crédits. Et l’afficheur en haut à droite qui indique 00 sur sa partie gauche et 18 sur sa partie droite. Donc j’ai l’impression que je n’ai pas d’indicateur de crédits ? D’où peut-être un lien avec ce Z15 ???
 
Dis pour les afficheurs tu n'aurais pas mélanger fils sur connecteurs ?
 
Je n’ai pas refais les connecteurs des afficheurs.
Au-delà de mon problème de son, je pense quand même avoir un souci d’afficheur de crédit. Même quand je change le dip Switch 28 (affichage credit), l’afficheur du plateau indique seulement le numéro de la bille jouée sur la partie droite et jamais rien à gauche. Au test afficheur il fonctionne..
J’ai aussi essayé différentes combinaisons sur les deux dip Switch carte son, j’arrive uniquement à avoir une autre variante qui est une suite de bips qui montent et descendent non stop..
 
Hum là je n'ai plus d'idée à te donner
Tout à été passé au crible dans mes suggestions
 
Ouai ou alors tu as peut être fait une bêtise, je ne sais point dire plus

Vérifie tout encore une fois, tranquillement
 
Ouai ou alors tu as peut être fait une bêtise, je ne sais point dire plus

Vérifie tout encore une fois, tranquillement
Selon toi les cartes ne sont pas en cause d’après mon diagnostic ? Je sais qu’elles ont été bien refaites mais est-il possible que j’ai endommagé quelque chose ? …
Je revérifie les continuités sans cesse mais je vois pas…je vais continuer.
Sinon pour le crédit qui ne s’affiche pas (j’imagine que je devrais avoir un chiffre à gauche de l’afficheur plateau), ça peut avoir un rapport ? J’ai lu sur un forum qu’un autre avait un souci sur Z15 et qu’il n’avait pas de crédit et un problème de son ..
Tu connais pas un expert proche du val d’Oise des fois ?
 
Moi non je ne connais qu'André mais je doute qu'il fasse autre chose qu'un méca :)

SI tu veux faudrait re tester la cpu driver, sons, mais je suis bien perplexe
OUi une erreur peut avoir causer un soucis là, via la driver et une masse
Mais je suis un peu perplexe pour l'affichage
 
Moi non je ne connais qu'André mais je doute qu'il fasse autre chose qu'un méca :)

SI tu veux faudrait re tester la cpu driver, sons, mais je suis bien perplexe
OUi une erreur peut avoir causer un soucis là, via la driver et une masse
Mais je suis un peu perplexe pour l'affichage
Salut David
Ça y est ça fonctionne !! Youpiii !!
Et l’afficheur crédit remplacé marche aussi !

Merci beaucoup pour ton professionnalisme et ta réactivité !

Plus qu’à remplacer les caoutchoucs et nettoyer au red devil !

Deux petites questions :
- comment on règle un moneyeur prévus pour 2 F en 1 F svp ?
- certaines ampoules ont du mal à faire apparaître le mot Tilt et Game Over. J’ai mis des 44 partout. Peut-être à cause de l’état de ma backglass ? Pas très grave ..

Plus qu’à jouer avec les enfants.

Je m’occupe de ton « colis » ;)

Merci à tous et en espérant que ce long fil de discussion pourra en aider voir motiver certains !
 
s01 s01 nickel

PAR CONTRE

TU NETTOIES AVANT
Et après tu enlèves toutes traces de produit
Car les caoutchoucs n’aiment pas les produits, mais pas du tout du tout
 
Retour
Haut Bas