Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pink Panther : problème batteur gauche

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonjour,

Ce matin j'ai changé mon batteur droit (celui d'en haut). Rien de plus simple. J'ai remis en route. RAS.

Puis, quelques parties plus tard, le batteur gauche s'arrête de fonctionner ??

En fait, il "marche" si on l'aide un peu. Mais il est trés trés mou. La bobine est bouillante.
Que s'est-il passé ?

Que dois-je faire / vérifier ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Bruno de Montpellier.
 
Compléments d'information :
- Je n'ai absolument rien touché côté gauche !!!
- l'EOS s'ouvre et se ferme correctement
- Mécaniquement, il est parfaitement libre
- Il fonctionnait parfaitement avant de brutalement devenir mou..??
- Lorsque je le maintiens légèrement levé (pas complètement en bas), il fonctionne trés trés mollement, mais il fonctionne.

Voilà.
Merci d'avance.
 
Si cela à chauffé, c'est que l'EOS est resté collé, du coup la bobine à chauffer fort

L'eos est peut être HS tout comme la bobine ( EOS mal fermé au repos, et ou la bobine de puissance de la bobine grillée, tout comme des soudures tout bonnement )

A vérifier
 
Bonsoir David,

Je pense avoir vu l'origine du problème. Mais je n'en suis pas sur.
Mon EOS semble imcomplet. Il manque manifestement une tige metallique en forme de V qui a du se casser à la base. Je ne l'ai pas retrouvé dans la caisse, mais cette tige présente sur les 2 autres EOS n'y est pas sur cet EOS. Si tu veux je peux insérer des photos, histoire de me confirmer que mon EOS est HS (comment fait-on pour insérer des photos ??).

Du coup, quand j'appui sur la bouton, l'EOS s'ouvre, il me semble beaucoup trop. Et le batteur ne monte pas.

Quand à la bobine, je pense qu'elle est OK. En effet, lorsque j'allume le flipper, les 3 ou 4 premières fois, le batteur monte mollement, mais monte. Puis ensuite, il ne monte plus.

Merci de ta réponse.
Bruno de Montpellier.
 
Tu as ceci de dispo dans ton message, en utilisant Ecrire une réponse et non réponse rapide

aideimage.jpg
 
Bonsoir David,

Merci pour l'info.
Entre temps, j'ai trouvé d'ou vient le problème.
Un des contacts de l'EOS (en forme de petit palet) est sorti du trou de la lame dans lequel il est normalement encastré.

Je l'ai trouvé dans le fond du flipp !
Je vais le souder, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je te tiens au courant.
Merci.
Bruno de Montpellier.
 
Bonsoir,

Soudure effectuée et panne réparée ! La prochaine fois, j'y regarderai de plus prés....je n'ai plus mes yeux de 20 ans !!! lol !

En revanche, l'EOS s'ouvre un poil trop quand le batteur est levé de part l'absence de la tige coudée.
A l'occasion, il faudrait que je change d'EOS.

Je fais une liste des pièces qu'il me faut au fil de l'eau et à l'occasion, je te ferai une commande groupée avec une seule fois les frais de port.

A+ et encore merci.
Bruno de Montpellier
 
Retour
Haut Bas