Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pink Panther, problème avec le comptage de points

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Alors que tout semblait aller pour le mieux Kontent, voila que les scores de mon Pink Panther se terminent toujours par 000 ou 500.rogntudju

Savez vous quels sont les "endroits" qui marquent soit des centaines, soit des dizaines de points ?
Est ce que les elastiques qui se trouvent juste au dessus des "flippers" et derrière lesquels il y a un contact en forme de "V" marquent des points ? Et si oui combien ?

J'ai remarqué que l'élastique sous le trou de l'extra balle ne marque rien et que le "lanceur" en métal qui s'y trouve ne revient pas proprement dans sa position initiale ? idem sur celui d'en face ?

Que se passe t-il ?
Avez vous une idée ?

Par avance merci pour vos réponses.
Je crois aussi que ce flipper a besoin d'un bon check-up !

Bonne soirée.
Goupil du 34.
 
le lanceur que tu décris, c'est probablement un des slingshots - s'il ne revient pas en position initiale, le premier truc à faire, c'Est tout démonter, nettoyer à fond et remonter et surtout ne pas graisser le plongeur......


la dizaine de points - le bumper de gauche en bas et puis les petits contacts genre slings et autres - sur ces jeux, t'as un test 'switch' (contacts) - faut le faire pour vérifier quels contacts sont opérationels ou pas - possible que tu détecteras un cable dessoudé pex
 
Surement une ligne coupée ou alors un soucis de connectique pour les 10 pts
 
Bonsoir et merci !!!!

Après avoir avec la plus grande prudence soulevé le plateau, j'ai regardé et comparé les 2 slingshots !
Celui de gauche, en parfait état, et celui de droite plutôt dans un drôle d'état !

Au cours de sa longue vie, ce dernier a "perdu" la pièce metallique qui relie la tête en caoutchouc au dessus du ressort et la tige horizontale, au profit .....d'un boulon et d'un écrou. Ce dispositif était passé avec les chocs du slingshot au travers du trou de la tête en caoutchouc.

Du coup, le slingshot était hors service. J'ai repositionné le dispositif (en l'améliorant qu'il soit je l'espère perenne). J'ai remis la machine en route et au miracle, non seulement le slingshot fonctionne à nouveau mais les 10 points de tous les slings + les 2 slingshots + le bumper du bas fonctionnent.

Merci encore à vous pour votre aide.
Il me reste un autre souci et une question que je vais poster dans une nouvelle discussion.

Cdt
Goupil du 34
 
Oki

Alors le contact était en permanance fermé ce qui a fait que la ligne était fermée, soit plus d'autres contacts lisibles alors

Ceci tu aurais pu le voir en test contacts, un contact fermé serait toujours affiché

Soit le plongeur et biellette du sling, si tu en as besoin sur RP tu trouveras du neuf
 
Salut David,

Oui le contact était fermé.
C'est quoi un test contact ?
Question : RP = ??

Merci d'avance pour tes réponses....

Signé
Encore un grand novice que je suis : Goupil 34
 
RP = RestorPinball = Boutique en ligne pro (pièces détachées et services réparations de cartes ect ect) tenue par David himself s01
Test contact, voir l'article sur les audits system 80x vivi
 
OUi voir l'article sur les Audits de GTB

Sinon c'est en 18 le test contacts
 
Clair. Un siècle et des poussières, le plus important seront les poussières MDRMDR ;)
 
Retour
Haut Bas