Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pink Panther : problème éjecteur de capture

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Depuis dimanche dernier, l'éjecteur de la capture droite de mon Pink Panther fait une éjection normale de la bille puis aléatoirement :
- revient dans sa position normale yesss
ou
- reste levé pendant une seconde ou 2 ou 5 ou 10 ...au choix débil, et revient en position normale
ou
- reste levé et ne revient pas dans sa position normale rogntudju



Du coup, j'ai :
- retiré la carte driver, et nettoyé avec une gomme tous les contacts
- passer à la bombe anti-oxydant, toutes les cosses branchées sur cette carte driver

Résultat, ça fait pareil toujours mais moins souvent....quoi que....OUIIIINNN

Autre chose d'important : il y a un bruit au niveau de cet éjecteur, comme un ronronnement d'un moteur électrique qui force, même quand il est en position normale ????

Je ne sais plus quoi faire.rarale

Avez vous une ou des pistes.
Merci d'avance.

Cdt
Bruno de Montpellier
 
salut
un peut le meme probleme sur mon pink mais moi ces a l'alumage du flip , j'ais deja vus un autre post de ce genre sur ce flip aussi , de la , a en deduire que ces un probleme prope a ce flip , il ny a qu'un pas , en tout cas la comande de ces bobines est sur le conecteur en bas completement a droite de la driver , chez moi en cherchant la bonne position , un peut de traver en fait ca ne le fait presque plus , pourtant les pin sont neuve , je les est toutes changé , le conecteur aussi , et les piste de la carte ont eté netoyer , et réetamée, donc tout est nikel de ce coté .
nayant jamais trouvé la solution , j'ais pris mon partis de laissé conne ca
a+
totene
 
Soucis de masse

Regarde aussi sous le plateau tu as un transistor ;)

TOn soucis est que la bobine tire tout doucement en fait, d'abord un p'tit peu et en chauffant (le transistor) cela devient de plus en plus puissant et colle complètement en faisant bouillir la bobine.

MAsse et connectique, rien de plus
 
Salut David,

Effectivement, j'avais remarqué ce transistor juste au dessus de la bobine.
Faut-il que je le change ?
Quel est son rôle ?
Veux tu dire par "coller" que le transistor est super chaud et donc laisse passer le courant vers la bobine ?

Pour info, ma bobine ne chauffe pas spécialement. Il faut dire que lorsque l'éjecteur reste levé, j'éteins rapidement le flipper pour éviter tout dommage.

Merci d'avance pour tes réponses.
Bruno de Montpellier

PS : hier, j'ai joué et tout à fonctionné normalement...mais bon, je ne crois plus au Père Noël !
 
Change le transistor par l'original ou alors un 2N2955

TOut iras bien après

Vérifie aussi que le fil vert et sa cosse sur ce dernier sont bien vérouillés, fortement vissé
Vérifie aussi que la résistance de 4.7 K est présente sur la base du transistor et que cela est relié au +28 V
 
Retour
Haut Bas