Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pink panther ! Il marche , mais....

goupil1967

Membres
Membre FF
Bonsoir à vous toutes et tous,

Comme convenu, je déplace mon post d'hier ici.
Bonne nouvelle, mon Pink Panther fonctionne. Effectivement, Laurent avait raison, certains slots n'étaient pas bien enfoncés au niveau du fronton. Merci !

Mais, alors qu'hier le son fonctionnait (au moment par exemple où je mettais des parties avec le monayeur ou lorsque j'appuyais sur le bouton rouge pour débuter une partie), ce soir plus rien....

Mon Pink Panther est muet de chez muet ?

Aurais-je encore un souci avec les slots du fronton ?
Savais vous éventuellement lequel ?

Par avance merci pour vos retours.

Cdt
Goupil !
 
Vérifies la connectique de la carte son, de la liaison CPU/Driver et aussi le A3J5 ou J6 qui va sur la driver.
Bien sur, les vérifications à faire flip éteint. Il y a certainement des cosses à changer et des pistes de carte à ré étamer proprement.
 
Bonjour,

Toutes les connexions sont vérifiées et ok !
La carte son est proprement connectée, tous semble vraiment ok.

En plus, ce flipper, testé avant son transport, fonctionnait parfaitement, son y compris !
A réception jeudi, lorsque je l'ai "mal" branché la première fois il y avait du son, mais il ne fonctionnait pas correctement (il ne donnait pas la boule , ne s'initialisait pas correctement).

J'ai simplement enfoncé proprement 2 ou 3 cosses (dont celle de la carte en haut à gauche et la fiche en bas à gauche de la carte driver) qui effectivement étaient mal connectées, et hop, il s'est mis à fonctionner. Mais plus aucun son, plus rien, hormis celui lorsqu'il claque une partie !

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé.
Peux t-on faire d'autres tests SVP ?

Sinon, j'ai aussi un souci avec un bumper (le plus proche de la capture de gauche). Il semblait out, mais a fonctionnait un peu, puis à nouveau out ???

Merci d'avance pour vos avis éclairés !
C'est mon premier flipper, et je découvre chaque jour !

Cordialement
Goupil
 
Bonjour,

Ce matin, j'allume le flipper, et au miracle, il y avait le son ?????
Fin de l'histoire donc, mais que s'est-il donc passé ?

Seul le Dieu Gottlieb le sait !
Je crois qu'à l'occasion, je lui ferais faire une bonne révision !
La connectique est manifestement trés trés sensible.

Cordialement
Goupil
 
Je reste persuadé que tu as un soucis de connectique ;-)
Si c'était en panne, cela ne se répare pas tout seul lol

Bon flip :D
 
Connectique et ou masses

Voilà ce qu'il faudra BIEN vérifier, sous peine de pannes

Non elle n'est pas sensible la connectique mais si oxydée ou alors qu'il y a eu de la bricolle là cela déconne

Par contre aussi plus de 28 ans les connecteurs c'est de l'exploit sans problème, c'est normal aussi avec l'âge
Tout veillis ;)

Vérifie bien les connecteurs
 
Retour
Haut Bas