Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Pink panther Gottlieb 80 démarrage aléatoire.

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, le flipper que j'ai vendu (pink panther) fait des misères à son nouveau proprio, et j'aimerais bien résoudre ce souci.
À l'allumage, soit il fait son cycle normal et tout va bien, soit le fronton s'allume, pas la GI, le tilt est allumé, et il reste comme ça, planté.
Extinction, rallumage, et c'est bon, pour plus jamais déconner.
Quelque chose vous vient à l'esprit ?
Merci beaucoup.
 
Bonjour Commencer par vérifier les tensions et machine éteinte sortir et remettre la connectique..
 
À l'allumage, soit il fait son cycle normal et tout va bien, soit le fronton s'allume, pas la GI, le tilt est allumé, et il reste comme ça, planté.
Extinction, rallumage, et c'est bon, pour plus jamais déconner.

Alors dans l'ordre

TILT à vérifier (les deux)
Masses
Connectique
Et ou au grand final Cpu

Mais là je pense plus TILT et ou un contact de la matrice qui déraille
Quand il démarre, fait lancer le test switch (billes sorties, et cibles tombantes relevées) et vérifie que cela affiche "99"
J'ai un doute en ce sens surtout, défaut matrice à contacts
 
Merci, je connaissais pas du tout ce test ! J'y retourne ce week-end.
 
Tu nous diras ce que cela donne
 
Alors, j'ai pas eu beaucoup de temps mais : j'ai jamais vu de 99, je savais pas trop sur quel afficheur regarder, ni si c'était long.
Ensuite, j'ai mesuré le 5v sur la power board= 5.05v nickel, j'ai pris le 5v ensuite sur la cpu, sur un CI (gnd vcc) 4.04v, donc sûrement des contacts oxydés.
Voilà pour l'instant.
 
Ah oui clairement vu la chute de tension, connecteur entre Alim et A1J1 à refaire
 
Retour
Haut Bas