Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pink panther en panne

jermez

Membres
Membre FF
bonjour à tous
tout d abord merci pour vos réponses à mon appel à l aide, j ai pu avancer dans ma recherche de panne grace à vous
il me reste à solutionner mon problème d affichage:
les tensions ont été vérifiées avec la cpu branchée sur la carte d alimentation et tout est ok
par contre dès que je branche A1J2 ET A1J3 sur la cpu les tensions chutent, le 60V tombe à 35 et le 42V à 17, au niveau des afficheurs faible brillance (normal vu la chute de tension) avec sur les afficheurs 1 et 3 le premier chiffre en surbrillance et tous ses digits allumés
sinon tout le reste du flip fonctionne parfaitement
je pense avoir été victime d un problème de tension sur le circuit 5V qui était en panne et qui a du me griller des composants, mais lesquels ???
merci pour vos lumières
jérome
 
OUi comme je te disais au tel c'est ce que je pensais

Une surtension

Te dire quoi exactement là c'est très vague et impossible à te dire

Mais le point commun sera la CPU et ou les afficheurs car les données circulent sur les connecteurs que tu as cité pour les digits, segments et en plus une alimentation en 5 V

Les afficheurs je pense qu'un ou plusieurs est grillé
 
merci david pour ta réponse
pour ce qui est des afficheurs j ai permuté 1 et 2 puis 3 et 4, rien ne change au niveau de l affichage
je pense que mes afficheurs sont encore bons mais qu il recoivent un mauvais signal
pour ce qui est de la tension est il normal que le 60V chute de la sorte ???
 
Non justement

C'est pour cela que je persiste à penser que tes afficheurs ont aussi un soucis

La régulation si tu l'as bien refaite avec les bons composants normalement débite 62 V a peu près et chute très peu, au pire du genre de 2 Volts

Pour ma part je pense qu'ils sont en faute aussi, surtout si ton 5V à prix une claque , l'afficheur des crédits et aussi atteint à mon avis
 
Retour
Haut Bas