Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pincab de bip-bip-72

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bip-bip-72
  • Date de début Date de début
B

bip-bip-72

Non Membre
Voici mon projet avec visual pinball.
J'ai acheté une caisse avec le fronton,lockbar et entourages,pieds porte avec le monnayeur et vitres.
Pas très en bon état, obliger de changer le fond de la caisse,cause humidité, les angles à réparer avec de la pâte à bois,pieds à poncés.

dsc02516.jpg

dsc03210.jpg

Avec 60 tables environ.
Lcd Playfield: 40 pouces.
Lcd backglass: 33 pouces.
Lcd Dmd: 19 pouces.

dsc02828.jpg

Carte mère: MSI 970A-G46 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Processeur: AMD FX-4170 Black Edition - 4.2GHz - Socket AM3+
Carte graphique playfiel : ENGTX560 DC/2DI/1GD5 - Nvidia PCI-Express - 1Go DDR5 - 16x
Carte graphique: DMD et backglass: MSI - N520GT-MD1GD3/LP - GeForce GT 520 - 1024 Mo GDDR3 - LP
Mémoire: DDR3 4 Go, PC3-10666
Disque dur SSD: OCZ Agility 3, 60 Go, SATA III
Alimentation: Corsair - Builder Series CX600 V2 - ATX - 600 W

Vidéo de l'intérieur du pincab,tout est démontable.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ylcgGG7hLWA

Un aperçu de la jouabilité.
http://www.youtube.com/watch?v=_JSZXvKVHEU&feature=channel&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=GHaO-5q5pUA&feature=channel&list=UL

Vous pouvez me retrouver sur mon forum,pour avoir accès à des guides pour la réalisation d'un pincab.
Il y a 16 projets réalisés et en cour de réalisations.
http://bip-bip-72.forumgratuit.org/

Chapeau ! Belle machine..j'aime bien le côté accessibilité et démontabilité...félicitations !

Merci.
Encore a mettre des stikers,un monnayeur qui lui sera relié a l'interface pour créditer le jeux.
Je voudrais tellement avoir des vrais flippers chez moi, enfin bon ,ça va venir un jour.

Bravo! superbe réalisation sup.
Et merci pour les vidéos en super qualité.
C'est vrais que la caisse toute noire ça fait triste, manque des stickers.

J'ai la chance de jouer sur medieval madness,attack from mars et aussi sur le big bang.
Graphisme superbe et une bonne jouabilité,gace à la carte graphique gtx 560.
J'ai 2 boutons pour les tils ,pour basculer le flipper pour dévier la bille,par la suite je vais mettre des capteurs a mercure.

Franchement ça rend bien, beau travail, ça te reviend à combien ?

Bravo jolie travail !!!! y'a plus qu'a remplir de tables !!!!!!!
Par contre je préfère un contacteur à lame plutôt qu'un microswitch pour les bouton de flip (plus réactif je trouve !)
Sinon j'ai vu que sur ta vidéo ton UVP de AFM contient l'espace DMD et les enceintes (avec grill) tu peu re-cadrer le png autour de la glass (sans toucher au fichier .uvp) cela ne détruira pas l'animation de ta backglass… ce sera plus esthétique et moins déformé !
Dans tous les cas bon boulot ! J'aime bien le PC monté sur glissière !!!

Ca me revient à 1500 euros donc 600 de pc.
Pour les 2 flippers boutons blanc c'est des lamelles, les 2 autres boutons pour les tilts c'est des microswitch, question prix ,un boutons à leds ça coute 3 euros,donc le choix est vite fait.
Pour l'uvp tu as vu ça sur une autre vidéo? c'étais provisoire.
Hyperpin et visual pinball pas facile a maitriser pff.

HP, VP et UVP Pff tu m'étonne j'ai vraiment mis du temps a comprendre comment tout fonctionne…
Sinon vu que tu vas surement intégrer tout plein de table et pour pas passer une heure à caller ton DMD sur ton 3e écran je ne sais pas si tu connais ce script à coller dans le init :
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_pos_x")=5
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_pos_y")=870
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_width")=600
.Games("tablename").Settings.Value("dmd_height")=150
Comme ca copier/coller avec les bonnes valeurs dans le script et hop !
Le DMD sera toujours à la même place (même si tu vien à réinstaller windaub !)
Voilà pour le Tips du jour !!!!!! ;)

Je ne connais pas,j'ai déjà réinstallé visual ,donc je remet une sauvegarde ,mais il faut tout recommencer a caller les roms.
Sinon ça va vite ,en cliquant sur le t,puis placer la rom avec la sourie et voilà,ce que tu me dis ça reste en mémoirs en faire c'est ça?
Merci pour l'info

Une autre astuce pour soulager mon dos,je souleve le pincab et je le tir,pas besoin de demander à ma femme pour le déplacer,pendans le jeux ça bouge pas d'un pouce,c'est moins lourd devant donc le top.

Le bouton de mise en route du pc est en dessous de la caisse et un interrupteur de la multiprise qui est à l'intérieur du pincab.

415.jpg

:lol:

J'avais pas vu les roulettes

Au fait si cela te dérange pas sur ton blog, tu peux mettre RP en lien commercial

bip-bip-72 a dit:
Je ne connais pas,j'ai déjà réinstallé visual ,donc je remet une sauvegarde ,mais il faut tout recommencer a caller les roms.
Sinon ça va vite ,en cliquant sur le t,puis placer la rom avec la sourie et voilà,ce que tu me dis ça reste en mémoirs en faire c'est ça?
Merci pour l'info
En fait ca ce passe au niveau du script de tes tables. Lors de l'installation d'une table ormis le fait de coller la rom dans vpinmame tu doit souvent intervenir dans visualpinball dans le script (tourner le dmd ou imposer UVP…) tu peu aussi donc imposer le positionnement et la taille du DMD. Une fois re-compiler et enregistrer tu peu enfin sauvegarder ta table en vue d'une réinstallation. Pour ma part je fonctionne avec un disque partitionné avec le bazar hyperpin sur D: (plus pratique donc pour windows) J'ai donc un petit fichier texte dans le PC avec l'ensemble du code avec les bonnes valeurs en pixel pour ma configuration, j'ai juste à changer le gamename, coller le tout et hop ! j'ai juste le lancement des droits à valider dans visual et je peu directement passer sur hyperpin !
Pour environs 200 tables t'arrive à gagner beaucoup de temps !!!!!

Merci c'est bon a savoir.
Je peux prendre ton info pour la mettre sur mon forum?

Sinon bonne nouvelle pour futur pinball,une mise à jour 2.4 viens de sortir pour une meilleur jouabilité.

Petite transformation.
Vitre sur le playfield.
Vitre sur le dmd.
j'ai mi le playfield plus en profondeur avec une petite inclinaison ,comme sur les vrais flippers.

112.jpg

Ah oui
Bien

TOujours une base de GTB large

Ce que j'ai entendu ce sont les seules caisses qui vont bien

Non toute les Caisse de taille Conventionnel permettent l incorporation d'un ecran 37".

Pour des écrans Plus grand style 40 a 46" inclue on peu utiliser des caisse Widebody.

Moi j ai réalisé avec un 37" Dans des caisses variées (Joker Poker - Tortue Ninja - Star war- ect..)

Moi j ai réalisé avec un 40" Dans des caisses variées (Popeye - Force2)

Actuellement Un projet 46" avec une caisse faite en médium sur la base et les dimensions du Widebody Williams.

Retour
Haut Bas