Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question PINBOT système11 probleme d'affichage

Feely

Membres
Membre FF
Bonjour, je viens de récupérer un pinbot dans un piteuse état, il est resté 5 ou 6 ans sous un abri à l'humidité. bref il ne fonctionne pas bien sur.
Au niveau de ma carte d'alimentation, j'ai due changer les transistors de puissances et zener 100v qui avaient claquer à cause de la carte display qui était en court-circuit.
Aujourd'hui j'ai +105v et -132v et c'est sur cette dernière tension qu'il y a un blême. Je pense que ça doit être courant comme panne, si quelqu'un a déjà eu ce soucis, je suis preneur
 
Tu as surement toujours un court circuit là

Vérifie ce que tu as fait
Regarde un de mes derniers articles ou j'évoque le remplacement des SDS haute tension ... Cela va t'aider

Lire donc l'article dans la rubreique Articles, WIlliams
 
je ne peux pas accèder aux informations, quand je clique sur les image ça me dis ça "Vous n'avez pas la permission de voir cette page ou d'exécuter cette action. "
 
Tu as raison
Je viens de corriger cela
Suite la mise à jour cela était figé en non ouverture des images ou pièces jointes. Tu peux maintenant
 
Affaire réglée, j'ai testé ce midi, question bel est bien de permissions ..
 
merci, de mon coté j'ai trouvé ma panne il s'agit de mon MJE15031G qui est court-circuité. est ce qu'il est possible de connaitre la valeur ohmnique
sur la carte display entre la masse et le 5 volts, masse et -100 volts et masse et + 100volts ???
je ne voudrait pas re-claquer mes transistors HT
merci
 
Ha oui j'ai oublié de dire que sur les schémas, les tensions notées sont d'une part sur le point chaud de +118 ou - 118 volts alors que moi j'ai + ou - 133 Volts
et que sur la base des premiers transistors drivers il est noté qu'il devrait y avoir + ou - 115 volts alors que moi j'ai + ou - 130 volts
après la régulation j'ai 104 volts, ce qui est bon
c’est donc les zeners 100 volts qui se prennent tout dans le nez.
 
Il y a deux fois rien là en composants
Deux transistors une diode Zéner ... Teste les avec le test de diodes
 
bonjour,
Ta réponse concerne mes tensions qui sont au dessus de ce qui est indiqué quand tu dis qu'il y a deux fois rien 2 transi et 1 zener ???
il faut savoir aussi que la tension alternative que j'ai est de 96 volts alors que sur le schéma il parle de 90 volts, c'est doute pour celà que mes tensions sont élévées ???
mais je pense qu'un moins 105 volts et un plus 105 volts doit être dans la tolérance, se sont les tensions que j'ai après réparation ???


sinon connais tu les valeurs ohmniques de la carte sur laquelle est connecté les afficheurs, carte débranchées ???

entre: la masse et la broche 5 volts
entre: la masse et le plus 100 volts
entre: la masse et moins 100 volts
je voudrais être sur de mon coup avant de rebrancher
 
Valeur Ohmique ?
Tu peux avoir qu'un test possible en position diodes sur les circuit haute tension, vis à vis de la masse et vis a vis du +5V
Ce qui est sûr tu ne dois pas avoir de court circuit ou un truc genre 0.01 ou 0.04 d'affiché
En test diodes cela devrait être un truc genre 0.8
 
merci, je n'ai plus de court-circuit sur la carte display après avoir changer 2 CI 4070 et un UDN7180 donc de ce coté là pas de soucis je vais tenter de connecter tout ça.
par contre sur ma carte d'alimentation lorsque que je la branche à vide et que je mets un fusible de 250mA il crame et lorsque je mets un 500mA c'est bon, ce qui veut dire qu'a l'allumage
j'ai un appel de courant assez important,
es ce le fait d'utiliser des transistor MJE a la place de ceux d'origine ? mystère
je vais regarder si mes deux capa de 0.1MF en sortie d'alim ne fuit pas, je reviendrai pour ça. A moins que tu ai une idée sur ça!
 
Des 100 nF c'est des condo plastique
Cela ne fuit pas et jamais ! Aucun acide dedans
Pour le courant d'appel normal suivant les fusibles, âge et ou changement de condensateurs de filtrage :)
 
Bonjour, est ce que le flipper démarre même s'il 'y a une panne d'affichage ?
je n'ai toujours pas résolu mon pb de fusible sur la ligne des 100 volts, avec un 500 mA pas de soucis, aussitôt que je mets un 250mA ça crame alimentation en l'air sans charge derriere .
 
Ton jeu doit démarrer sans les afficheurs OUI
Au moins avoir les lampes qui clignotent, sons etc ...
 
Merci pour ta réponse, est ce qu'il y a une tension à se balader de contact en contact (repos) pour le démarrage comme dans un flipper ?
je demande ça car sur mon flipper je n'avais pas d'allumage à cause d'un des contacts en position repos défectueux, il y a des contacts en série et je me dit que c'est peut être le même principe sur le flipper.
 
sur ma cpu mes réseau de résistance on une vilaine tête, gonflés, cassés, se sont les SRC, ça peut venir aussi de là le non démarrage du flipper ?
 
Fait voir cela en photos

SRC n'est pas une référence :p mais j'imagine lesquelles ... surement celles au dessus du coupleur de piles, et surement bien mangées par l'acide ...
 
bonjour, voilà une photo de SRC ( groupement de résistances et de condensateurs). ils sont éclaté par l'humidité
j'ai lu sur le forum qu'on pouvait les remplacer par SR (groupement de résistances uniquement).

20210422_151739.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OU la la

La cpu est à dépanner
Plein d'acide
Je te déconseille d'y toucher là, mes services pros sont là pour

Tout est bien bouffé par l'acide ...
 
Retour
Haut Bas