Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pinbot: mes 3 bumper et mes 2 kicker HS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Belsebou
  • Date de début Date de début
Zut
Je viens juste de commander la bobines...
par contre je ne vois pas d'autres fusibles ailleurs que ceux précédemment indiqués

Cela fait beaucoup de bobines non alimentées en tous cas
Il manche le +34 V je dirais
A suivre alors

Salut à tous,.
J'ai changé la bobine qui me semblait défectueuse mais mes 3 bumpers et 2 kickers ne répondent toujours pas
Les fusibles de la carte d'alimentation sont bons

Toutes les lampes s'allument sont les 4 The Sun

Je n'ai plus la succession de clac clac à l'allumage du flipper

Je ne sais plus quoi tester

Help

Bon j'arrête de jouer à l'apprenti sorcier
la bobine changée chauffe et une petite fumette apparait...
a la place d'une AE 23 800 03 j'ai mis une SG 23 850 est-ce que cela peut venir de là ou bien d'autre chose

Recherche dépannage sur la Sarthe

AE sans diode
Si tu as mis une SG il y a une diode
Donc si mauvais sens, diode HS, transistor HS ....

Génial
Que dois-je faire maintenant?
3 photos:
Une des 2 bobines 20150505_131836.jpg pour les 2 autres bumper
Nouvelle bobine changée20150505_131849.jpg
Détail de l'ancienne bobine que j'ai remplacée 20150505_132257.jpg
J'ai pourtant l'impression d'avoir tout remis dans le même ordre, donc pas de problème de sens

Je vais regarder au schéma et te dirai demain
En tous cas il est certain qu'une AE, n'a pas du tout de diode
Ce fut un rajout
Que mentionnait le manuel ?

Bonsoir David,
Toute mes AE ont une diode il me semble si c'est bien cela que l'on voit sur la dernière photo.
Par contre voilà ce qu'il y a dans la doc:
upload_2015-5-7_22-13-7.png

Pour infos:
upload_2015-5-7_22-21-7.pngupload_2015-5-7_22-21-23.png
upload_2015-5-7_22-23-47.pngupload_2015-5-7_22-24-10.png
par contre je lis cela upload_2015-5-7_22-28-36.png
quel est le rapport

Cordialement

Dernière édition par un modérateur:
Toutes les AE sont des bobines sans diodes donc ......Et je ne vois pas du tout de SG 23-850 dans le manuel
Cela m'avait un peu étonné quand on s'était parlé au tel pour la SG .... Amis le manuel est erroné en fait
Je le découvre comme toi
Sur une page du manuel on voit l'éclaté pour le bumper, bobine notifiée SG 23-850, hélas c'est bel est bien une AE 23-800 qu'il faut, voir la page bobine (page 50) que tu as bien reportée au dessus !

Tu as certainement sous le plateau une grosse carte avec plein de diodes, soit les bobines, toutes sans diodes !

Génial un manuel erroné, une carte d'alimentation qui n'est pas celle d'origine comment voulez-vous que je m'en sorte avec mes maigres connaissances.
Alors j'ai bien une carte avec plein de diodes Carte diodes et bobines 3 bumper.jpg
Pourtant sur les autres AE 23 800 03 c'est bien une diode que l'on voit sur les photos (en rouge sur celle du dessus). D'ailleurs pour plus de précisions j'ai enlevé la cire ou je ne sais quel truc pour que cela soit plus clair sur la dernière photo de mon précédent mail.

Quel est le composant sous chacune des AE 23 800 03 de cette dernière photo 20150510_210409.jpg

A plus

Ce que tu as entouré en rouge sont bien des diodes
Mais sur des AE il n'y a pas de diodes !!!

J'ai vu une carte à diode pour le circuit relais A/C
Je n'ai pas vu une autre avec des petites diodes .. Tu peux me montrer toutes les cartes que tu as sur le plateau STP que l'on voit bien tout cela

Bonjour David
Merci pour ces réponses, mais tout cela me laisse perplexe!
Si ce sont des diodes et si mes bobines sont bien des AE, j'ai donc bien des bobines avec diodes sous mon plateau.
Je te joins d'autres photos pour t'éclairer
20150513_080825.jpg 20150513_081836.jpg
Je suis chez moi aujourd'hui donc je peux t'envoyer d'autres clichés pour que je puisse reprendre mes réparations et commander les pièces dont j'ai besoin.

à+

M'enfin où est elle cette carte à diode .... Je vais mater le schéma car je me souviens plus pour ce jeu et là ou est le mien ....

Purée dans le schéma je vois pas de carte à diodes .. Le manuel mentionne AE, mais sans carte à diodes cela craint vraiment ...
Cela peut expliquer le rajout des diodes
Faudrait mater des photos d'autres jeux sur ipdb ou voir d'autres membres qu'ils nous éclaire ...
J'ai plus mon Pinbot depuis des années ..!... :confused:

Je déterre ce post, juste pour confirmer que sur mon Pinbot en cours de "redemarrage" iSiffle j'ai la même config sous plateau et une diode sur chaque bobine du flip y compris sur les 23-800.

Et je constate avec surprise que, coïncidence ou pas, c'est exactement la même bobine du bumper left qui avait cramé sur le mien...

Bobine HS clairement

Cela signifie que tu as aussi un transistor sur la CPU qui est HS, et aussi encore des fusibles à vérifier
Toute la partie Special Solenoid ne marche pas alors
mais teste aussi les transistors proche du relais sur la carte cpu

Ton commentaire risque d'être aussi valable pour la mienne alors...:rolleyes:

Possible
Bien voir la tierce condensateur, diode et résistance sur le contact du bumper

Sur le contact de bumper (enfin toutes les 6 Special Sol) il y a une diode un condensateur et une résistance
Souvent le condensateur est HS, oui celui là se met en court circuit et du coup cela commande tout le temps la bobine via la cpu et la partie special Sol

Vérifie bien le transistor associé

Sur le contact de bumper (enfin toutes les 6 Special Sol) il y a une diode un condensateur et une résistance
Souvent le condensateur est HS, oui celui là se met en court circuit et du coup cela commande tout le temps la bobine via la cpu et la partie special Sol

Vérifie bien le transistor associé

ah ok, je regarde çà ce week end. Je t’appellerai lundi matin pour faire le point avec toi sur ce que je t’envoie des entrailles du malheureux Pinbot. ;)

Retour
Haut Bas