Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pinball missing 1 ball

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfk
  • Date de début Date de début
J

jfk

Non Membre
bonjour a tous .
alors voila Geek
depuis plusieurs mois mon royal rumble data east me fait des pinball missing a chaque allumage :confused:
la feignantise étant de la partie je laisse le flip envoyer la bille et je joue ensuite sans rien regarder ....
jusqu’au jour ou bah c est pinball missing épicétou :mad: .
hier soir décidé et courageux je sors un swicht neuf , le fer a souder et me lance dans le dépannage , je me dis ce foutu switch est naze , hop je le change :rolleyes:
mais la bonne fée " cherche un peut " me pousse a contrôler au testeur les contacts et ils sont bons !
du coup je poursuis , je test la continuité du fil blanc bleu , bon jusqu’à cn10 ?? :confused:
me reste pas beaucoup de solutions du coup , je test la serie de resistance suivante , c est bon .
je décide de ré-étamer le pin 3 de cn 10 , j'enfiche le connecteur essai et bingo plus de pinball missing :).

tout pour dire que finalement un peut de méthode et de logique aide grandement a élucider les pannes de flippers .

;)

Curieux le connecteur
A mon avis cela ne suffira pas
Je pense plus au connecteur autodénudant de M .....Remplace le par un connecteur et des cosses à sertir

bah si parce que chose que je n ai pas précisé chuttt , c est que lorsque j'avais récupéré ce flip en panne j'avais fait quelques test et en faite si les connecteurs font mal contacts de temps a autres c est un peut de ma faute :oops: , j ai enfoncé les broche du testeurs dans le dit connecteur et du coup ça na nage un peut maintenant , d’où le petit coup d étamage sur le pin in_love

Bonjour,

merci JF pour ce retour d'info. C'est vrai, il faut de la méthode, de la patience, de la pratique pour acquérir les connaissances et la logique qui sont précieuses pour les dépannages.

Tout fini par se solutionner, mais punaise parfois faut vraiment s'arracher les cheveux pour comprendre pourquoi nos quadrupèdes déconnent ;-)

Retour
Haut Bas