Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Piles rechargeables ...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Salut a tous !

Bon un avis aux connaisseurs-bricoleurs-chimistes ... lol

J'ai une paire de piles rechargeables ENERGIZER Special App numérique de 2500 mah

Elles Ont peut etre 3 ans ...


Depuis quelques jours elles ne tiennent plus du tout la charge ... Mais alors du tout

Toujours rechargées apres avoir ete vidées...

Est ce qu'il n'existe pas une astuces pour les rebooster ?

Avec un congel ou un radiateur un truc du genre non ?

Quelqu'un sait un peu me guider ?


merci !
 
SlamTilt a dit:
Est ce qu'il n'existe pas une astuces pour les rebooster ?
Si !
Poubelle et tu rachètes un jeu mdr
Le truc du congel c'est une connerie, de tous ceux que je connais qui ont essayé, cela n'a jamais rien fait pour rebooster la moindre batterie.

Par contre, une batterie, selon ci Ni MH, Ni Cd, Li Ion ect ect ne s'utilise pas de la même façon (charge, décharge, stockage, ect ect).
De toute façon, avec les chargeurs rapides qui rechargent les batteries en 1 h, faut pas rêver, jamais tes batteries tiendront des années... mais les gens veulent du rapide donc on fait du rapide (mais on jette rapidement aussi).

J'avais vu un très bon site d'un mec qui avait l'air de bien s'y connaitre en batteries, si je le retrouve, je posterais le lien.
 
Parfois les rechargeables ne veulent même plus se charger certains s'amusent à y foutre du +12v pendant un très bref instant, parait que ça redonne une certaine jeunesse (à faire dehors et en faisant gaffe, dès fois que ça explose...)

Mais globalement faut pas se faire d'illusions, des rechargeables c'est comme les batteries de portables, c'est mort au bout de 3 à 4ans... (j'ai un portable au boulot et j'ai déjà changé 2 fois la batterie dell d630, au bout d'un an elle ne tient plus que quelques minutes...)

Pascal
 
Couin a dit:
J'avais vu un très bon site d'un mec qui avait l'air de bien s'y connaitre en batteries, si je le retrouve, je posterais le lien.
Je crois que c'est ça...

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

blblblbl
 
La charge lente rien de mieux

Les effets mémoires, la durée de vie ... C'est ainsi les accu sont supers chargés et cela les tuent

Ils ont une résistance interne (par exemple les accu de téléphone portable sont très très faible) faible offrant des capacités de tenue en courant mais faut pas rêver vu la taille, il ne vivra que peu.

Plus c'est petit moins cela vieillis, règle générale en électronique
 
Retour
Haut Bas