Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

pile sur cpu

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau flip, les piles ont commencé a couler sur le support de la carte cpu.demontage neutralisation et sechage comme indiqué dans le topic de David.
petite question:

j'ai dessoudé le support et vais mettre une pile deportée, dois je remonter le support ou y a t il juste a mettre des shints en lieu et place des piles et raccorder une pile de 4.5V en bas a gauche et en haut a droite ?
je veux pas faire de conneries.
si un membre a une photo de cette modif je suis preneur
merci
 
de quelle cpu parle tu
 
OUi merci de préciser le jeu, le type, génération, carte ;)
 
sur un indiana jones Williams, sorry pour le manque de précision !!;)
 
Tu peux déporter le coupleur ou mettre une pile de 4.5 V

Sans souci

Aucun ponts à faire

Simplement mets des fils FINS !! et pas du 2.5 carré comme j'ai pu voir encore hier (pffff)
 
David a dit:
Tu peux déporter le coupleur ou mettre une pile de 4.5 V

Sans souci

Aucun ponts à faire

Simplement mets des fils FINS !! et pas du 2.5 carré comme j'ai pu voir encore hier (pffff)
ok pas de ponts, juste pour ma gouverne, le couplage des piles se fait dans le coupleur( 3*1.5v)?
si, oui, ok.
si, non, pourpuoi y a t il 6 pattes a souder sur la carte? d'ou ma question sur les ponts?
merci
 
A l'origine c'était des coupleurs sans jonctions
Soit à l'origine sur la cpu les liens étaient fait.

Maintenant tu as cela avec de fait dans le boitier plastique ;)
 
sur la cpu il faut que tu additionne les 3 pile de 1.5 volt donc les pontage sont sur la carte
il faut que tu desoude celui de ta carte et mettre deux fils 1 haut droite et l autre bas gauche apres tu met un coupleur de 3 x 1.5v ou une pile de 4.5v
 
Hello,


Le fil rouge qui sera le plus en haut a gauche et le fil noir qui sera le moins en bas a droite , le tout raccorde a un support de pile 4,5 volts ou un support trois piles de 1,5 volts le tout fixe au fond du fronton dans le bois bien loin des cartes...le prix de la modif 4 euros et des annees tranquilles sans risques.

On soude cela flipper eteint ce qui aura pour concequence d'effacer les reglages donc apres cela remise en partie gratuite, reglage des extra ball des temps de relances et des missions.

Voila voila, allez au boulot maintenant.
Soon...
 
Oui et on fait l'opération carte démonté en plus
Certains fers à souder de M laissent passer du courant ...
 
merci pour tous ces conseils et sa contribue a ma culture "flipperistique "

la carte est démontée et je soude jamais carte dans le flip, y a plus qu'a.....
;)
 
Retour
Haut Bas