Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

pile sur class 1812 Gottlieb

Lapieguzzi

Veuillez relire dument la charte, merci
Membre FF
Bonjour à tous

Ayant récemment appris qu'il y avait des piles dans un flipper (guidé par les chefs du site lors de la remise en état de mon williams bad Cats), j'ai cherché s'il y en avait aussi dans mon Class 1812 Gottlieb.

Mes yeux étaient bouchés, ou bien ce n'était pas le même genre de piles et je ne les ai pas reconnues...

Bref : ou sont elles donc ?

Est ce que suivant les marques, le type change, ou est ce suivant l'époque ?...

Merci d'avance

[MODO : Merci de poster dans la bonne rubrique. Les demandes de support technique ne vont pas dans Trucs et astuces des membres]

Bonjour..La pile se trouve sur la CPU en bas a gauche ...

oui c'est un accu souvant de marque varta je pense gros rectangle de 4 x 2cm juste sous a1j1

bonjour le class of 1812 c'est un systeme 3 de chez gottlieb la pile est sur la cpu c'est une pile type bouton a plus laurent

En effet ,system 3 donc pile au lithium ronde. Dure souvent plus de vingt ans ! sup.

C'est une pile ronde lithium CR2430, mais elle est soudée sur la cpu.
C'est comme une pile de montre, mais plutôt pour la montre de Guliver.
C'est celle là :
http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=78&product_id=475&Itemid=54

confondu avec un 80 b sorry joiiinnn

Merci à tous pour vos précisions;
A bientot

CR2430 la pile au lithium

En plein milieu de la carte cpu (quasis au milieu)

Bonjour

Je découvre donc que les marques ont des "moteurs" assez différents les uns des autres...

Vu le délai avant usure de cette pile, vous vérifiez comment ? On sent le truc venir, ou il faut tester avec le testeur de courant ?

Ou quand ça s'arrete d'un coup, on la change ?

A bientot.

Sur un GTB sys déjà confirmé de mon coté plus de 15 ans !
Et là on approche des 20 ans bientôt .....

En fait la durée de vie de la pile au lithium sur les cartes dépends uniquement on dira de la consommation de la RAM

Elle fait 3V environ
Si un jour elle en fait 2 change là

Retour
Haut Bas