Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pile au mercure

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
J'aimerais changer la pile de mon multimètre Chauvin Arnoux , mais elle est au mercure
je ne sais pas si un régulateur 1.35v existe autre qu'en SMD car je ne sais pas souder ce genre de composants .
J'aimerais bien le remettre en service
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci

GA300.jpg
 
Merci
Je n'avais pas encore vu cette solution
1.33 au lieu de 1.35 je pense que ça devrait aller
et plus simple à souder que la solution avec le TPS709135
 
Effectivement piles à la con ....
Mais mais
Il n'y avait pas eu des équivalentes en Alcaline

Il me semble bien que oui
 
Bonsoir
Une pile au mercure garde à peu près sa tension tout au long de sa vie ,sa tension sert de référence pour les mesures de résistance
la pile alcaline sa tension chute ,ce qui fausse totalement les mesures
On ne peut donc pas mettre une pile alcaline si on veut des valeurs fiables,si on veut juste faire bouger l'aiguille ça le fait ,ça fait un bel objet vintage dans la vitrine
 
Ici je me suis dit, oui je suis pour la moindre consommation mais
Un accu Lion On, chargé en dehors
Un Lm317 (la version TO92) et Zou avec deux résistance
Tranquille des années, vu la faible conso
 
je ne sais pas si un régulateur 1.35v existe autre qu'en SMD car je ne sais pas souder ce genre de composants

Attention il y a des régulateurs et des sources de tensions précises
Cela n'est pas du tout pareil
 
Bonsoir, j'ai ce même type de "rossignol", précision correcte malgré l'âge... Idem pour un "Megger" à magnéto, ainsi qu'un Man'x 02. (Il a de la gueule avec sa gaine antichocs.) Les 2 premiers à 3 euros dans une brocante, le 3è à 2 euros... En plus moderne, j'ai un Fluke 73 encore vaillant, acheté en 1986...
 
Bonsoir. Comment a tu fais pour les piles ?
 
Un Lm317 (la version TO92) et Zou avec deux résistance
David .Je suis intéressé par le LM ,comment faire pour qu'il sorte du 1.35v à partir d'une pile bouton de 3v
 
Il me semble que la différence entre l'entrée et la sortie d'un LM317 doit être au moins de 3V pour fonctionner correctement, là on y est pas
 
Il me semble que la différence entre l'entrée et la sortie d'un LM317 doit être au moins de 3V pour fonctionner correctement, là on y est pas
Bah, pour ce régulateur, c'est aussi ce que j'avais noté... pour 1,35V en sortie, on devrait avoir au moins 4,35V à l'entrée non moins1
 
Bonsoir, en réalité, ma pince ampéremétrique est la "précipince" 'sans fonction ohm-mètre... Peut-être essayer avec les piles "zinc-air" utilisées pour les appareils auditifs (en principe tension constante). Attention, ce type de pile "s'épuise" progressivement une fois l'opercule ouvert, idéal donc si utilisation fréquente.
 
Il me semble que la différence entre l'entrée et la sortie d'un LM317 doit être au moins de 3V pour fonctionner correctement, là on y est pas
Ah merdum
J'avais zappé le différentiel minimum
 
Retour
Haut Bas