Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pieds Flipper Gottlieb Arena

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredZ750
  • Date de début Date de début
F

fredZ750

Non Membre
Mon flipper est encore à 100kms de chez moi mais j'ai les pieds à la maison.

Alors je me suis dit que je pouvais en profiter pour les restaurer un peu :

Etat-des-pieds-Copie.JPG

J'ai poncé les pieds pour retirer au maximum les traces de rouille. J'ai commencé à les peindre coté intérieur pour voir comment ça accroche. J'ai même passé une deuxième couche ce soir :

Premiere-couche.JPG

Je vais passer au coté face dans les jours qui viennent. Les pieds seront donc noir maintenant. Reste à voir ce que ça donnera sur le flipper. Si la couleur ne convient pas j'aurais encore la possibilité d'acheter une bombe de peinture couleur acier, histoire de revenir au plus proche de l'origine.

Allez j'attend vos commentaires, positifs ou négatifs mais constructifs ikoo

Sur ta photo, l'oxydation était peu prononcé, je pense que tu les aurais facilement récupérés à la paille de fer.

salut ,

oui je suis sur que tu aurais pu les recuperer avec paille de fer et miror

Salut,

+ 1

mais bon si la couleur te convient. Perso j' aurai mis quelque chose pour stoper la rouille avant la peinture.

Clair

Sur et certain

Aurais tu regardé l'article à ce propos

J'ai déjà eu bien bien pire et on y arrive !

Salut à tous, j'ai essayé la paille de fer mais pas moyen d'avoir un résultat correct. Sur la photo c'est après passage de la paille de fer. J'avoue ne pas avoir fait paille de fer + Mirror mais pas sur que ça aurait changé le résultat ?

@ david : non j'ai pas trouvé l'article à ce propos. J'ai trouvé sur le net des infos sur l'électrolyse mais j'ai pas le matos pour.

@ pierrusp : c'est une peinture anti-rouille et qui accroche sur tous supports metal vivi

Regarde mon article

Tampon récurreur vert --> avec Nettoyant salle de bains Lidl :lol: , puis polissage à la pâte à polir

http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/162-restaurer-des-pieds-pour-flippers

jmi-x a dit:
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/162-restaurer-des-pieds-pour-flippers
ah ouai quand même ooOOOoo impressionnant le résultat, je crois que je suis allé un peu vite avec ma peinture.

Mais bon là ils sont nikel aussi en noir. On verra une fois installé sur le flipper.

Retour
Haut Bas