Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pieces méca -dorées-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonsoir a tous !
Comment allez vous ?

Je viens de commencer la séance frottage de métal rouillé et oxydé sur mon Stargate, et le soucis que je rencontre sur la quasi totalité des pieces de ce flipper est le suivant :

Elles sont toutes avec une teinte dorée d'origine... Et lorsque je frotte meme doucement avec un tampon JEX, le doré s'en vas ! !

Impossible de faire autrement si je veux les avoir propres, et si je donnes un coup de Alu Magic ou de HG Cuivre, cela ne changes rien.

Est ce que je dois envisager d'acheter une bombe de peinture dorée et de repasser mes pieces avec ca ?

Ou bien c'est mort ?
Ou une autre solution peut etre ?

Merciii :-)

Salut,

J'ai le même constat sur l'ID4 que je suis en train de remettre en route ... en fait la surcouche dorée est une finition bichromatée ... elle vient en plus du zinguage initial et vient renforcer la protection anti-corrosion.

Mais bon, dans tous les cas, même si tu enlève cette couche ... il te reste l'autre qui est beaucoup plus dure à enlever ... donc tu ne risque rien.

voili voilà ... pas de panique donc ...

Bon courage

oui quoique tu fasses le doré partira... donc 3 solutions:
1- tu l'enleves completement et tu te retrouves avec des rampes chromées mais propres!
2- solution économique, tu peints et tu vernis derriere sinon la peinture partira avec les frottements de la bille, résultat variable sur le rendu et la tenu dans le temps...
3- tu refiles tes rampes à quelqu'un qui remettra une couche de doré dessus, et tu auras des rampes neuves!

Tout dépend du dégré d'attachement que tu as avec ce flip...

Le choix sera vite fait, Solution 1.

J'ai trop de travail que pour des chipoteries ainsi.
Et puis dans le sombre (le jeu est sombre tout de meme) je parie qu'on ne verras pas la différence.

Mais merci a vous deux pour vos retours d'expériences :-)

tu fait refaire le chromage en chromage dore

Bah deja ou peut on faire faire chromer des pieces ?
Et a quel prix ?

C'est assez couteux comme procédé non ?

En tout cas le zinguage avec bichromatage est voué à disparaître (trop toxique)
Où je bosse, on a changé le traitement de nos pièces en prévision des changements de réglementations (si elles n'ont pas déjà changées)
Zinguage SANS bichromatage : On a plus l'effet jaune

salut ,

ca fait trois flipps que je fait rechromer dore les rampes et ca vat et a un prix correct

si tu veut le liens je te le donne en mp

a+

pourquoi ne pas en faire profiter tous le monde jack ? je ne pense pas que ce type de lien soit interdit ici

oui ce liens est interdit par la charte ,alors j'ai pas envie de me faire degommer par david :lol: :lol: :lol:

alors ceux qu'il le veulent pas de probleme ca ce trouve en espagne

allez je vous donne un echantillon de prix

une rampe en gold maxi 115cm =20euros

une rampe maxi 60cm =18 euros

un lockbard =30 euros

etc...................

j'ai fait mon pistolet de l'indi = 38 euros en gold

Youppi

Très dur à refaire soit même, quasis impossible

Thierry, tu nous filles l'adresse à nouveau ;)

bon si c'est le patron qui le demande

alors
http://www.pinballproject.es/Chrome.html&osCsid=4o8nf0b4dp1dr1q5sacetv7cc3

pinball project en espagne

M'ci pour tous

ps> tu as un mail ....

mail!!!

le miens ou celui du site , car celui du site et dessus

pour le miens je te l'envoie en mp

pour les envoie je les fait transiter par un amis qui vat regulierement en espagne pour affaires

RE,

dites en allant me promener tanto chez Action je suis tombé la dessus :

IMG-20140619-160324-731.jpg

Alors apres avoir fait un essai sur une piece en métal chez moi, le resultat est pas trop mal question couleur, meme sans primer, et sans savoir peindre a la bombe...

MAis voila, avec le frottement de la bille et tout ca, est ce que ca pourrais tenir sur les pieces de ce flip ?

Moi je continues a poncer les rampes la sinon...

C'est vraiment chiant.

PAs sûr du tout que cela tienne

SlamTilt a dit:
MAis voila, avec le frottement de la bille et tout ca, est ce que ca pourrais tenir sur les pieces de ce flip ?
J'ai jamais fait, donc je peut pas te dire la tenu dans le temps.
Est ce que ça va partir en 15 jours ou résister plusieurs années???
En tout cas, il faut mettre du vernis par dessus la peinture pour protéger.
Dans le même rayon, tu doit avoir du vernie transparent en bombe.

Ouaip... je sais pas trop quoi faire,

si je mets du primer, et puis 2 couches de Doré, et puis du vernis ... Mais que je dois tout recommencer dans 1 mois car ca n'as pas tenu... je risque de peter une durite la...

J'hesite, je me tate... Je vais peut etre en parler a un ami carrossier tiens...

Retour
Haut Bas