Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Photos de plateau de Paragon

Le prix est de 47 euro + 8.50 de port.
Avec le mylar je pense que cela va bien rendre sur le plateau.
 
Si je peux me permettre, à ta place, je tenterais une vitrif du sticker une fois posé.

En gros :

-Pose du sticker
-découpe des trous
-dé-glaçage du sticker au 600
-5 ou 6 couches de vernis 2K

Je pense vraiment que le résultat final serait incomparable avec un mylar.

Voilou, c'est tout
 
Bah avec le mylar cela bougera pas ....
 
Le probleme du mylar, c'est que je doute que tu puisses le changer sans arracher l'overlay.

Avec un vernis, tu peux :

-Poncer au 2000, lustrer et ça repart pour 10 ans.

ou

-Poncer au 600, nouvelle couche de vernis et ça repart pour 10 ans.
 
Le pro dira rien là car il pose pas d'overlay

Soit je n'ai aucune suggestions là à donner. Tout ce que je peux penser, l'overlay risque de se décoller avec le mylar. Si on retire le mylar

Par contre que ce soit le verni ou mylar cela sera rayé
Le mylar peut se lustrer et polir aussi ...
 
Avec tous ces avis, je pense que je vais opter pour le mylar car les vernis ou les vitrificateurs d'aujourd'hui sont à base d'eau et vont créer des défauts sur la reproduction qui est réalisée sur un vinyle brillant.(vérifier sur le Grand Prix).
 
Tu as raison sur les vernis, c'est pour ça que je me fournis en Allemagne. J'ai trouvé un site qui propose des vernis solvantés (à l'ancienne) à condition de signer un papier qui stipule que ce n'est pas pour un usage automobile (exception des voitures de collection)
 
Voilà le GRAND PRIX est terminé, je me remets sur le PARAGON.
J'ai commence les pochoirs avec un papier spécifique que j'ai enfin trouvé sur Internet.
IMG-1565-1.JPG

IMG-1566.JPG


Avec la première couche de Bleu
IMG-1567-1.JPG

IMG-1568.JPG


Les bords ne sont pas nets car le fond n'est pas lisse (rouleau)
Pour l'autre côté, je vais repeindre le fond Jaune au pistolet en espérant avoir un support plus lisse.
Donc la suite est à venir.

Dans le même temps, je m'occupe du plateau: première opération repérage des centres du trous.
IMG-1569-1.JPG
 
Le lien vers le vernis que j'ai l'habitude d'utiliser

http://www.extremepaints.net/product_info.php?info=p113_1-5-litres-vernis-clair-hs-cov-sc420-premium-y-compris-le-durcisseur---diluant.html

et un exemple d'application sur un projet qu'il faudrait que je me décide à terminer un jour.

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25370.0
 
Purée tu fais du très beau travail Jacques !
 
Voilà deux photos du nouveau plateau.
Le plateau nu avec tous ses trous
IMG-1572.JPG

Maintenant avec l'image
IMG-1573.JPG


Mauvaise nouvelle pour les pochoirs.
Après avoir mis le bleu il fallait passer au rouge et là aucune correspondance (décalage).
Le pochoir du bleu a dû se déformer lors du collage.
Je pense que je vais refaire les décors du fronton et de la caisse avec du vinyle de couleur comme le Grand Prix.
 
Attention a pas trop mettre d'eau sous ton decal, avec du mdf sa gonfle facilement ;)
 
Retour
Haut Bas