Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

photo du plateau fini du funhouse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nova
  • Date de début Date de début
N

nova

Non Membre
DSC028501.jpg

DSC028511.jpg

DSC028491.jpg

DSC028481.jpg

DSC028431.jpg

DSC028411.jpg

DSC028391.jpg

DSC028381.jpg

DSC028361.jpg

DSC028351.jpg

je l ai soigné celui là , pas que les autres ne l etait pas mais j ai repeint des endroits qu habituellement je ne refait pas et qui sont cachés , le prochain sera le diner qui est refait à 80% il me manque de la peinture orange fluo pour aero, maintenant il faut remonter tout ça ,quelle flemme ?j aimerai bien commencé mon flipper surfer d argent et celui là il sera plus que soigné il faudra faire attention à l harmonie des couleurs

Magnifique!

nova a dit:
...le prochain sera le diner qui est refait à 80%...
Il devait pas y avoir un whirlwind?

nova a dit:
maintenant il faut remonter tout ça ,quelle flemme ?
Il faut que tout soit en adéquation avec la beauté du plateau, tu a pas fini de nettoyer/polir les rampes, plots, écrous,..

salut david ,oui j en ai un mais lorsque j ai enlevé le mylar tout les inserts ont sauté , il est pas pres d etre restauré car je n ai plus beaucoup de temps devant moi peut etre en fevrier j ai hate car j aime bien les couleurs de ce flip avec un beau vernis ça va deboiter

Franchement je trouve ça magnifique et je pense rentrer un Fun house un jour chez moi.

Cependant un plateau aussi lisse je demande a voir ce que donne la bille dessus, certains disent que la jouabilité est pas top, j'aimerais bien essayer pour voir.

bonjour en fait comme je le disais souvent sur les forums le vernis est celui utilsé pour un diamond plated alors pourquoi la bille ne se comporterait pas de la meme maniere la difference c est le nombre de couches mais ça change absolument rien ( niveau jouabilité ) si ce n est la profondeur des couleurs

Je ne vais pas jouer au connaisseur car en fait j'y connais rien :lol: mais ce que j'ai souvent lu est que pour se rapprocher le plus de l'origine, il faut utiliser un bi-composants et un four.

Le problème n'est pas le brillant (ça ne doit pas être le plus difficile avec un vernis) mais qu'il faut de la souplesse, si non c'est une plaque de marbre et la bille glisse, sautille et ne roule plus (pas de friction).

J'ai aussi lu que sur un Diamond Plate c'est polyuréthane bi-composants de chez Dupont (info, intox ?), maintenant est ce que ce vernis existe dans le commerce ???

Par contre ce qui est sur c'est qu'un Fun House restauré ça me dirait bien vivi

salut steve , la technique utilisee est la meme que celle que tu décris , et meme si tu as du mal à trouver ce dupont mais qui existe encore en petite quantité puisqu il est interdit aujourd hui tu peux trouver un vernis equivalent qui repond aux nouvelles normes
Le passage au four est important car il durcit ton vernis donc ton flipper est moins fragile aux impactes de billes , mais je vous assure que la jouabilité est la meme qu un flipper neuf diamond plate , prenez un tz ou un theatre neuf ou proche du neuf( qui n a pas trop tourné) car ça court pas les rues et bien la brillance est proche , et ce qui rend le flipper de moins en moins brillant c est l impact de la bille qui fini par le mater, mais normalement sur un flipper neuf tu te vois dedans comme un miroir et sans deformation

nova a dit:
Le passage au four est important car il durcit ton vernis donc ton flipper est moins fragile aux impactes de billes
Mais concrètement tu fait comment?? il faut quelle température?
J'y connais que dalle, je penser que ça sécher simplement a l'air libre a température ambiante, voir sous des lampes chauffante...

Ok, bien il faut déjà être équipé ou passer chez un pro.

Il faut dire que beaucoup utilisent des techniques différentes : différents vernis, différents mode de séchage, différents modes d'application ( nombre de couches/ponçage )...et que forcément d'une méthode a une autre le résultat ne sera pas le même (friction de la bille, résistance, jaunissement...)

J'ai lu que pour certains, si la brillance rendait le plateau magnifique, le jeu était devenu incontrôlable (trop rapide, pas de friction de la bille) mais je ne sais quelle méthode ils avaient employé.

En effet, sans y connaitre grand chose, la méthode bi-composant/four doit être la plus proche de celle d'origine.

En tout ca j'ai hâte de voir le rendu une fois tout remonté, tu comptes rénover la caisse aussi ?

salut david , le flipper seche dans une cabine de sechage à ventilation verticale , mais tu peux aussi le faire secher en plein cagnard , dans un four fabrication maison ou cabine à lampes le but c est de durcir le vernis au max avant de remonter et d y jouer
Oui les methodes diffèrent mais si vous n aimez pas le brillant alors une couche suffit et votre flipper n auras pas la meme brillance, en ce qui me concerne je cherche dureté et brilance d ou ma methode

salut steve ou je vais restaurer la caisse cette semaine mais sans faire tomber les decals de caisse, entre deux pots de peinture à 3 euros piece et un set de decals neufs j ai fait mon choix

Dans ce cas j'ai hâte de voir ça Kontent

Moi je ne suis pas sur d'avoir les compétences et surtout pas assez de temps pour faire ça, j'espère un jour en acheter un restauré car c'est vraiment un très bon flip et surtout j'ai un côté souvenir avec lui (Ado, j'y ai joué pendant longtemps à un bowling sur Paris, je m'y rendais que pour ce flip débil)

pour la competence c est à la portée de tout le monde le plus dure c est de trouver toutes les teintes à partir des couleurs primaires mais à force de pratiquer on les trouve , je rame toujours un peu sur des bleus , mais j ai compris que c est à cause du turquoise , en tout cas si tu achetes un fun et que tu veuilles le restaurer n hesite pas à m appeler , ce jeu en vaut la chandele et quand il marche bien il vaut en jeu beaucoup beaucoup de dot et meme tres bien classé

Ok merci pour la proposition sup, je garde ça de côté ;).

Je suis ok avec toi, le Fun House vaut bien des DOT, d'ailleurs moi je suis DOT à fond et c'est quasiment le seul alpha qui me branche.

Retour
Haut Bas