Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Phoenix ne demarre pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion betchon
  • Date de début Date de début

betchon

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon flipper qui est un phoenix williams ,il ne veut pas démarrer ,ça lui arrivait de temps en temps et après quelques marche arret il partait ,mais là que dale .
Il n'y a aucun affichage ,les led sur la cpu restent allumées des fois s'éteignent ou une reste allumée ,il y a un claquement de bobine mais rien ne démarre.
La cpu et la driver ont été refaite chez RP.
Ou chercher tel est ma question.

Merci d'avance .
Kontent

Bonjour
Recherche d'abord un mauvais contact.
Je parie que le fusible des bobines de 2,5 Ampères retardé "claque".
Salutations

Salut Rock Ola et merci

Non le fusible ne clac pas mais j'ai mis un 3 ampères car ça lui arrivait souvent et je pense à un faut contact mais ou regarder je ne sais pas.
Merci encore.

Qu'en est il de la tension +5V

Tu as regardé le connecteur d'arrivée sur la cpu ? Je parle du femelle?

Dans ces cas là ou cela plante, je te conseille de ne pas laisser l'arrivée +18 V des lampes
Déconnecte le connecteur des lampes sur la driver, sinon cette partie va souffrir et chauffer fort.

Salut David et merci.
J'ai voulu controler le 5v qui arrive sur la cpu et j'ai déconnecté les pilotes de lampes de la driver avant de
faire le test (2P4 2P5 2P6 2P7 d'apres ma notice),j'allume le flip et miracle, il démarre et ce met en mode test.
J'ai tout rebranché et refait des allumages, ça marche.
J'ai controlé le 5v de la cpu et il est 4.98v.
Si t'as des explications je suis preneur.
Grand merci;tchao

Tu te serais trompé dans un connecteur ?
OU alors tu as un fil d'alimentation qui déraille.

Bonjour
Je crois, qu'il fallait faire une modification en haut à gauche de la Cpu, mais je ne sais plus le pourquoi, (vieillesse sans doute), peut-être pour qu'il ne perde plus la mémoire, et qu'il démarre mieux à l'allumage.
Si tu le désires, je pourrais retrouver la chose, et t'en faire part.
Salutations

Bonjour
Bon ce matin il ne démarre plus,j'ai redébranché les lampes sur la driver et controlé les tensions,tout est
correcte mais ça démarre pas.
Je vais continuer les recherches autour des connections.
Si tu retrouves les modifs Rock-ola ,je suis preneur car les pertes de mémoires étaient très fréquentes.
Merci à tous.

Après plusieurs heures passées à nettoyer et vérifier les contacts ,controler les tensions ,eh ben
ça marche pas.marrto
J'attend vos idées pour poursuivre mes recherches.
Merci ,à plus.

Quelles sont les états des deux DELS rouges sur la cpu, quant tu mets sous tension ?

Salut david
La plupart du temps les 2 leds restent allumées,en faisant plusieurs allumages des fois celle du haut reste allumée ,
ça arrive aussi qu'elles s'allument et s'éteignent mais les afficheurs restent toujours éteint.
Voila en gros.
Merci à plus.

Entre un soucis de Reset, alimentation, connectique.

L'alimentation avait été refaite ?

Tu es certain de ta connectique ?

Salut
J'ai nettoyé les connectiques des 2 cartes comme j'ai pu,je pense qu'elle sont bonnes.
La carte allim a l'air d'orrigine je ne pense pas qu'elle est été refaite mais les tensions qui en sortent semble bonnes.
Pour reset je pense que tu parle du bouton qui se trouve sur la porte ,qu'elle sont les problèmes qui peuvent venir de là?
Merci.

Je viens de controler certaines tensions sur la carte allim ,je devrai avoir 2 gris à 18.7 VAC et je n'ai que
9.30 VAC .
Si ça viens de là ,comment y remédier?

Merci ;à plus.

bonjour,

cette tension va sur ta carte son seulement

prend sur ta CPU au points test si ton 5v et 12v arrivent pour commencer

cette CPU sytéme 3/ou 4 de mémoire doit étre modifié pour la fiabiliser

l'ensemble coupleé avec une combo prom que David fait via RP t'assurera

une cpu fiable , tes supports de jeux sont d'origine ?

si tu avais une photo de ta cpu cela nous en dirait plus

@+

Salut laurent et merci

La cpu et la driver ont été refaites par david.
J'ai repris les tensions sur la cpu , le 5v est 4.96v et le 12v est 10.65v , peut etre un peu faible .

Bonjour
Regarde encore une fois les deux fusibles, 6F2, 6F3, de 4 Ampères Slow Blow près du transformateur, ils ont tous les deux un fil gris, peut-être que l'un des deux fusibles est brûlé ou ne fait pas contact sur son support.
Ou bien enlève ces deux fusibles et contrôle s'il y a bien deux fois 9,3 VAC sur chaque gris, le commun étant le fil gris blanc.
Salutations

La tension à l'air d'être bonne, un peu juste le 5 V mais cela passe normalement

Bonjour
Ou bien une diode coupée sur la carte alimentation, D7 ou D8, ou bien la fiche, une soudure.
Mon dernier message faisait suite à celui-ci :
Salutations

betchon a dit:
Je viens de controler certaines tensions sur la carte allim ,je devrai avoir 2 gris à 18.7 VAC et je n'ai que
9.30 VAC .
Si ça viens de là ,comment y remédier?

Merci ;à plus.

rock-ola 1448 a dit:
Bonjour
Regarde encore une fois les deux fusibles, 6F2, 6F3, de 4 Ampères Slow Blow près du transformateur, ils ont tous les deux un fil gris, peut-être que l'un des deux fusibles est brûlé ou ne fait pas contact sur son support.
Ou bien enlève ces deux fusibles et contrôle s'il y a bien deux fois 9,3 VAC sur chaque gris, le commun étant le fil gris blanc.
Salutations
Salut rock-ola
J'ai controlé la tension des fils gris et j'ai entre 9.30 et 9.70 VAC mais d'apres ma notice il devrai y avoir
18.7VAC .
Par contre les deux fils gris passent par un genre de diode et sont reliés sur un seule fusible et la tension sur
ce fusible est de 12VDC que je retrouve sur la cpu.
Voila pour ça!

Merci à plus.

Retour
Haut Bas