Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Phénomène bizare sur batteur Bally.

lolepro

Membres
Membre FF
Avant d'appeler Mulder et Scully à la rescousse, j'expose le phénomène (la vérité est ailleurs).

Sur le Bally Flash Gordon de mon ami, le flipper de gauche reste parfois bloqué en haut une à deux secondes. Je lui ai donné une mécanique complète avec un nouveau fourreau et son plongeur, ainsi que le plastique de traversé du plateau, il à mis une bobine neuve avec diodes acheté sur RP donc fiable, mais rien n'y fait :(

Y'aurait-il une espèce de possibilité de rémanence ou un transistor qui couperait pas immédiatement ? Est ce possible ? Vous est il déjà arrivé ce genre de mésaventure ? Avez vous appelé Fox et Dana ? :)

Laurent.
 
Bonsoir .il y a 9 chances sur 10 pour que ton problême soit de la rémanence.Change ta butée et ton plongeur ou si tu n'a pas de butée et en attendant d'en avoir une colle un petit bout de carton sur ta butée.Malgrès tout regarde si tu n'a pas un dur mécanique.
 
Possible cela effectivement

Des fois les butées mal remontées (si remplacées) posent soucis car les métaux ferreux se touchent entre eux
Dans ce cas on met simplement une rondelle en laiton pour isoler magnétiquement

L'idée de Flipper95 est bonne pour essayer (carton ou adhésif épais)

L'autre cas serait effectivement un châssis déformé et ou alors un soucis de butée
Il faut savoir aussi que sur la biellette il doit y avoir de la gaine thermorétractable et aussi que l'ensemble biellette + EOS ne frotte pas au point de se bloquer ...
C'est aussi une possibilité
 
Retour
Haut Bas