Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petits tracas sur mon 1er flipper : TAXI de chez Williams

Ah OK (c'est pour ça que j'avais marqué "a priori"), eh bé ça doit faire un sacré raffut une cloche dans le flip quand elle sonne!!!
 
oui, c'est comme sur le fire, ca fait un raffut du diable, d'ailleurs elles sont souvent deconnectees pour cette raison, tu devrais regarder de ce cote la aussi, sinon dans le menu y a surement un reglage.
Je crois qu'ils l'avaient placee pour recreer le son quand le compteur se met en marche, non?
 
TOn soucis de batteur ce sera L'EOS à nettoyer et suivre mes conseils dans un article sur les batteurs

Sinon pas de nettoyant contact partout ...

Utilise sur RP par exemple le produit que je vends, une brosse de nettoyage, fine , en laine ou alors en daim

C'est bigrement efficace

Tu peux associer la brosse fine en laine avec un peu d'alcool à bruler
Pas celle en Daim par contre, besoin de rien

Par contre les contacts de puissance EOS carbure, une lime, idem sur RP il y en a ;)
 
ma cloche est bien activée dans les menus , mais elle ne s'active pas . Va falloir y regarder de plus près
idem pour le tilt , le mecanisme est bien là , il est activer dans le menu , sur position 2 ( 1 à 5 ) mais sa tilt pas ...
 
bon des nouvelles

j'ai réglé certains problèmes ( bumper , son , cibles ...) et je vous en remercie

MAIS , j'en ai encore quelques uns

1/ ma cloche ne fonctionne pas . Les contacts ont l'air bon , c'est cablé et en bon état . J'ai néttoyé , rien a faire ! Idem pour le tilt qui est situé près de là ...

2/ mes cibles lola montent et descendent correctement . Mais le flipper ne s'aperçois pas toujours que les 3 cibles ont été abattus , et mon bonus se déclenche des fois tout seul , bien après avoir abattu ces cibles .
Comment le flipper "sait" que les cibles sont abattus ?


3/ ma bille claque souvent sur ma glace . les flips soulevent ma bille qui claque . Quand ma bille va sur des cibles ( lola notamment ) elle se soulève et claque sur ma glace . J'ai peur de la briser .
A quoi est-ce du ? caoutchouc / inclinaison ...


merci d'avance Cool
 
2 ---> cellules Optos des cibles à remplacer, dispo sur RP ou alors les connecteurs souvent dessoudés

3 ---> Cela cassera pas la vitre, jamais soit sur, mais as tu les bons caoutchoucs et aussi bobine de batteur ayant la bonne référence, de même que ton flipper est bien réglé en tension (transfo sur 220 si tu as du 220 par exemple)

1 ---> La cloche tu as un EOS dessus sur le marteau, vérifie le et nettoies le au besoin, il est au carbure, alors tu peux limer ce contact EOS du marteau
 
salut

voilà , en regardant un peu mon flipper en vue d'une commande de qqs trucs je me suis aperçu qu'une partie de mon fronton n'était plus allumé :(

apres avoir intervertit quelques ampoules , rien de mieux .
J'ai donc pensé à un fusible

mais derrière , j'ai pas mal de fusibles , et je ne sais pas où chercher ...
Certains ont l'air d'avoir comme du papier blanc à l'interieur . et on ne voit pas de fil apparent .

et un second probleme , mon lanceur de bille manuel a un peu de mal .
La bille n'est pas ejectée assez vite .
Cela se graisse-t-il ? faut-il remplacer les ressorts ?
l'axe est bien au centre et tape bien la bille . Caoutchouc present .
Cela va de pire en pire avec le temps ...

merci !


tof :
imag0295mediumjs3.jpg
 
Hello,
Ca peut-être un fusible ou un connecteur. Les fusibles se vérifient au multimètre avec la fonction de test de continuité. Les connecteurs à contrôler, nettoyer, je ne connais pas les N°s de connecteurs sur cette génération, regarde le schéma.

Pour le lanceur, ne pas graisser ça servira à rien voire au contraire, il ne coulisse probablement plus très bien, il suffit de changer la tige du lanceur ça vaut qques euros et en général ça repart bien. avec une tige neuve bien lisse. Et bien nettoyer le guide à l'occasion du changement. Le ressort peut-être fatigué aussi mais je ne pense pas.
 
Un fourreau aussi

Pas de graisse là , jamais non plus
Cela coulisse bien naturellement

Sinon ta tige de LB est peut être tordue, si tel est le cas ---> sur RP tu en as des neuves

Sinon pour ton éclairage, voir les connecteurs et aussi relais de GI qui font clignotter les lampes.
 
Retour
Haut Bas