Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petite restauration Hook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toms
  • Date de début Date de début
De rien

Tu nous raconteras ta restauration ;)

Bon alors les nouvelles!!

Déjà j'ai réussi à tout démonter mais surtout à tout remonter!!! ;)

Tout est nettoyé nickel grâce au Red Devil!!! encore merci David en effet c'est un produit miracle!!! je l'avais pas acheté pour le dungeons et dragons et j'avais eu tort!!!

Élastiques et ampoules mortes changées...

Par contre la bobine pour le petit éjecteur était pas bonne car le socle en plastique est légèrement plus gros que l'ancienne du coup elle passe pas... donc je l'ai mise ailleurs et récupéré l'autre bobine pour changer celle du petit éjecteur quand même. Résultat : ça n'a rien changé!!! la bille ressort toujours tout mollement... Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux essayer?

Ensuite j'ai voulu régler le flipper aux fameux 6.5° et en fait c'est tout mou beaucoup trop lent...donc j'ai incliné au pif pieds arrières aux 3/4 et avant baissés à fond mais du coup la grande rampe est super dure à avoir...Peut être que quelqu'un qui a le Hook peut me dire l'inclinaison qu'il a mise? Et par la même occasion si le petit trou renvoie la bille très fort ou pas?

Ensuite en démontant j'ai remarqué deux petites pièces cassées si quelqu'un a ça dans ses tiroirs, sur la photo les petites pièces au niveau de l'ampoule jaune et la rouge...c'est un genre de dague marquée extra ball, et le rond marqué multiball

DSC-2030-1.JPG

Sinon je recherche toujours quelqu'un pour souder mon transistor si quelqu'un a un contact dans le nord...

Voila! encore beaucoup de questions je sais!

Possible que tu n'aies pas les bon pieds ?
Normalement une pente de plateau à 6.5 ° cela speede bien déjà

bon pour les nouvelles : transistor soudé par un nouvel ami rencontré sur le forum (il se reconnaitra!) , pour la rampe en fait je l'avais mal mise (je sais je suis un boulet ;) ), par contre pour l’éjecteur toujours le problème de manque de puissance à l'envoi... est ce qu'un des possesseurs du Hook pourrait me dire si le sien renvoie fort ou pas? moi ça tombe une fois sur deux au milieu...

Tu n'aurais pas un souci sur ce mécanisme tout bonnement ?

peut être oui mais j'ai essayé de changer la bobine et le fourreau, nettoyé tout le mécanisme,... rien n'y fait...

Montre voir cela en photos stp

Pour ma part, ça renvoi super fort sur le flip gauche.

Je ne sais pas si tu as résolu tes problèmes de bobines de batteur ?

Mais dans la revue "Private Game Room" N.2, P24,

Un petit article décrit la conception Data East au niveau bobine batteur en prenant comme exemple le Hook.
Et les bobines des batteurs sont, d'origines, de puissances différentes... cause au gameplay.

Intéressant non ? ou pas.

Il faut monter la rampe !

Un petit article décrit la conception Data East au niveau bobine batteur en prenant comme exemple le Hook.
Et les bobines des batteurs sont, d'origines, de puissances différentes... cause au gameplay.
Non je ne savais pas j'ai mis les 2 identiques...je vais essayer de me procurer ce magazine! sup.

Voila des photos pour mon problème d'éjecteur :

DSC-2117.JPG
DSC-2118.JPG
DSC-2119.JPG
DSC-2122.JPG

Merci steve d'avoir répondu au moins on est sûr que j'ai un problème maintenant! Kontent

Il faut monter la rampe !
Je comprends pas de quoi tu parles là par contre! débil

Puissance des batteurs pour la rampe !!! Elle est difficile à prendre !

Pour ton éjecteur vois si tu n'as pas de jeu dans la biellette tout bonnement

ah ok!! débil

ça va je la prends bien la rampe....

Si j'ai du jeu dans la biellette mais j'ai essayé de caler avec une rondelle ça passe pas après on sait plus mettre le circlips, et j'ai regardé sur RP mais il me semble pas que tu ais ce modèle si?

Montre en détail cette biellette

Normalement c'est une vieille de Williams en celeron (là en bleue par ce que cela s'use plus vite :lol: )

hop j'ai refait quelques photos!

DSC-2166.JPG
DSC-2167.JPG
DSC-2168.JPG
DSC-2169.JPG

vivi

Tristement dans le sens là, on ne voit pas l'usure
Il faut voir dans l'autre sens, le plongeur, enfin la biellette bleue
Si elle est usée, cela fait un trou oblong et non rond

ah ok! j'étais justement en train de regarder sur RP laquelle conviendrait j'ai vu les ensembles plongeurs + biellette data east mais je ne suis pas sûr du quel prendre....je vais la démonter pour la prendre en photo...

Oui montre cela stp

Retour
Haut Bas