Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Petite restauration Hook

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion toms
  • Date de début Date de début

toms

Membres
Membre FF
Salut!

Bon ça y'est pour ceux qui ont suivis j'ai craqué mon 2ème flipper est le Hook!!

Il est en très bon état puisqu'acheté à un membre du forum :lol:

Donc j'ai fait plein de photos et j'ai plein de questions!!

Le plus gros du boulot étant :

Bandeau led rouge qui ne fonctionne pas, batteurs un peu faibles je pense, une colonne d'inserts qui ne fonctionne pas, et d'autres détails...

Les photos et questions :

DSC-2028.JPG

Donc voila pour ceux qui ne connaissent pas le fameux bandeau rouge! est-ce que quelqu'un sait comment le réparer?

DSC-2027.JPG

Là les inserts qui ne fonctionnent pas juste à gauche du crâne les six carrés... quelqu'un aurait une idée? le vendeur me disait que c'était probablement un composant d'une carte électronique...?

DSC-2030.JPG

là la petite rampe qui renvoie la bille quand on tire dans le crâne renvoie très mollement. Est ce que normalement elle ne doit pas sortir au contraire très vite? Du coup ce serait probablement dû à la bobine non?
et également sur cette photo derriere la rampe il y'a un genre de slingshot mais je n'ai pas l'impression qu'il s'active...

DSC-2004.JPG

DSC-2008.JPG

DSC-2007.JPG

DSC-2017.JPG

DSC-2018.JPG

Bobines de batteurs pas l'impression que ce soit les bonnes...?

DSC-2020.JPG

DSC-2021.JPG

Voila pour commencer!! Je sais y'a beaucoup de questions!! noeil

Salut,

Un lien qui te sera peut-être utile (en anglais par contre) : http://www.accordingtowhim.com/hook/Hooktech.txt

Il y a notamment une partie sur le bandeau rouge :

------Problem------------------------------------------------

Red chaser lights around the wind-coaster not working properly/at
all

------REPLY------------

This is due to a short inside the light tube which has probably
taken out the chaser driver board

Take out the wind-coaster chaser light tubing carefully by snipping the
plastic ties. You may have to snip the tube wire to get it out (leave plenty
each side of the cut to re-solder back together). Carefully unplug the glue
from both ends - I put a tiny snip in the tubing *under-side* of the tubing
each end to help. Remove and gently spread the lighting wires. Apply a
lacquer (nair varnish) carefully along the wires to re-insulate them - but
not on the mini 12v bulbs. Then feed the wires & bulbs carefully back inside

The chaser driver board is at the top right of the backbox. This needs
repairing. There seem to be two types of driver board. On mine I had to
change the 3 TIP transistors. On others this may be an IC which will need
replacing.
Traduction rapide :

1er paragraphe : ce serait dû à un court circuit dans le tube lumineux qui a abîmé la driver board
2ème paragraphe : le mec conseille de retirer le tube lumineux et d'y appliquer un vernis pour l'isoler
3ème paragraphe : contrôler la driver board correspondante, qui se trouve en haut à droite du fronton. La personne avait ainsi changé les 3 "TIP transistor".

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider. Pour ma part, en-dehors de cette recherche Google, je ne saurai être d'une plus grande aide. Profite bien de ton Hook !

Félicitation pour ton achat, tu vas voir ton HOOK quand il sera tout ok, il sera bien fun sup.

L'éjecteur qui renvoit la bille venue du crâne doit effectivement te renvoyer la bille avec punch sur le plateau, commence par changer le fourreau de la bobine pour voir ce que ça donne, pareil pour toutes tes bobines d'ailleur (flip/éjecteurs) ;)
Pour les inserts commence à suivre les fils pour voir si pas de fil coupé.
Tu as tout les élastiques à changer.
C'est quoi la trace au niveau des cheveux du capitaine Crochet/insert, une usure plateau ?

Wouah!! T'as l’œil!! oui en effet le vendeur me l'avait dit j'ai mis 5 minutes à la trouver!!

Merci skor pour le question/réponse ça a l'air pas mal!

En effet élastiques, bon nettoyage peut être changer les billes aussi je pense que c'est les choses à faire à chaque fois de toute façon :)

Heureusement Restor Pinball est la avec ses kit élastiques!! j'en ai vu à 50eurios chez d'autres fournisseurs!!!!!

Faut que je reprenne un lot d'ampoules aussi mais j'hésite à le passer en LED...

toms a dit:
Wouah!! T'as l’œil!! oui en effet le vendeur me l'avait dit j'ai mis 5 minutes à la trouver!!

Merci skor pour le question/réponse ça a l'air pas mal!

En effet élastiques, bon nettoyage peut être changer les billes aussi je pense que c'est les choses à faire à chaque fois de toute façon :)

Heureusement Restor Pinball est la avec ses kit élastiques!! j'en ai vu à 50eurios chez d'autres fournisseurs!!!!!

Faut que je reprenne un lot d'ampoules aussi mais j'hésite à le passer en LED...
Tu as raison d hésiter ( les leds c est pas la lumière d' origine ) .

Je trouve que sa agresse les yeux .

Pour jouer je préfère les bonne vieilles lampes .

@+

Salut ! je refait mon Hook également si je peux t'être utile je le ferais avec plaisir dans la mesure de mon expérience de novice.

un conseil pour le petit livre à gauche démonte le, le temps de faire ta restauration, il est placé prés du bord et des gros fourreaux de câble et lorsque tu leve le plateaux tu risque de le casser.

pour tes bobines de batteurs et d'autres points techniques si tu fais une recherche sur le forum avec "DATA EAST HOOK" tu trouveras plusieurs post sur le Hook.

pour la rampe de led, Sk0r à tout dit

pour l'usure sur le plateau coté capitaine crochet sur mon plateau c'est aussi un endroit usé c'est surement du au réglagle du power scoop "le gros ejecteur à droite" sur les photos je ne vois
pas de mylar donc le plateau est à nu tu va déja pouvoir lui donner un bon coup de chiffon.

@+

a oui pour les leds juste quelques infos pour le budget environ 90€ plateau 30€ pour le fronton
c'est une question de gout perso je préfère les ampoules old school,d'aprés ce que j'ai pu lire
sur les leds il faut faire attention à ce que l'on met "puissance consommation connectique"

Pour ce qui est des lampes qui ne fonctionnent pas pourrais tu les lister STP

Tu prends le manuel page Lamp Matrix et tu nous dis lesquelles

On saura alors te dire si c'est un transistor ou pas

Pour le tube lumineux, c'est pas de la tarte
Il faut le déposer entièrement, sortir l'ensemble de fils lampes et de remplacer la luciole en défaut ou voir s'il n'y a pas un court circuit entre deux lignes
Cela demande de la patience et beaucoup de temps pour refaire cela mais c'est facile à faire

LEs bobines de flipper ne sont pas du tout conforme

Pour ton éjecteur il faudrait voir la partie mécanique et ou si la bobine est la bonne

Pour ce qui est des LED, le mien est "full LED" mais c'est l'ancien proprio qu'il l'avait fait. Rien d'aveuglant mais rien d'indispensable non plus, j'ai eu des flips ou ça rendait bien mieux. Je dirais que le HOOK n'a pas un thème ou une déco se prêtant à cette modif, à la limite sous les inserts blancs ça fait toujours mieux que l'éclairage jaune d'une ampoule d'origine, pour le reste...

Ok bon déjà je laisse tomber ma mauvaise idée des leds!! :lol:

Sinon je remet une photo ou l'on voit à peu près le système de l'ejecteur...si ce n'est pas assez précis j'en reprendrai une...

DSC-2023.JPG

Pour ce qui est des lampes je il s'agit des lampes 41.42.43.44.45.46.47.48

J'imagine comme ça correspond à une colonne complète du tableau que c'est bien une pièce électronique à remplacer?

Pour le bandeau led je m'en occuperai en dernier je pense je vais déja commander ampoules, elastiques, bobines, fourreaux, red devil (on peut s'en servir pour toutes les pieces à nettoyer ou pas?plateau, caisse, plastiques), ressorts de lanceur.

vivi

Est ce que quelqu'un saurait me dire les bobines que je dois prendre pour les batteurs? ainsi que les ampoules pour avoir un peu de tout sou la main et les fourreaux?

J'ai regardé dans la notice mais c'est pas évident de s'y retrouver!

C'est bien ce qu'il me semblait c'est des 090-5030-00 . j'étais pas sûr de mon coup ;) elles ne sont pas disponibles sur RP je vais déjà commander tout le reste peut être que juste en changeant les fourreaux ça ira...

Merci CK_Magnet! :)

j'aurai juste besoin de savoir le transistor que je dois commander pour ma colonne de lampes qui ne fonctionne pas afin de finaliser ma commande. Quelqu'un saurait me dire?

J'ai cherché dans la notice mais je ne trouve pas, il semblerait que c'est la pièce Q66 mais je ne trouve pas à quoi ça correspond...

la référence du transistor est TIP42

sur la page 55 au repères : colone 9 ligne F c'est TIP42 pour le Q66 "c'est indiqué dessous"

Juste un conseil : sans un diagnostic sur, ni matériel et expérience nécessaires, pour souder des composants sur un circuit imprimé, c'est une opération qui risque d'apporter plus de problèmes que de solutions surtout sur une carte CPU
les pistes sont fragiles et proches ...

d'autres membres sur ce site te le dirons également que c'est risqué

@+

ah mince! je vais devoir demander à un pro alors? Ou au Big Boss peut être? ;)

Si tu ne sais pas souder un minimum, il vaut mieux en effet...

Pour ce qui est de l'éjecteur je ne comprend pas pourquoi ce tas d'adhésif !!!

A vérifier si les broches de la bobines sont pas cassées, déjà vu cela quant quelqu'un met un plateau sur le bord du repose mains (châssis de la caisse)

alors en fait y'en a sur chaque bobine de cette sorte! qui ont sans doute toutes été changées en même temps !

Sinon commande passée à l'instant! "hâte!!!!":)

wouhou!! commande reçue j'attaque dès ce soir!!! Merci David pour la rapidité!! :)

Retour
Haut Bas